Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions sur les supports et meubles

Avant de couler la dale

Message » 05 Juil 2007 12:28

Bonjour a tous. Je suis en train de faire une extension a ma maison et j’ai le projet d’y intégrer ensuite un écran plat + home cinéma. Mon idée est de placer d’un coté Ecran + 2 HP Front + HP central + caisson basse. De l’autre coté (5 – 6 metres plus loin), je vois l’Ampli audio-video, décodeur num canalsat et lecteur graveur DD. Ma question porte sur la filasse que je dois passer entre ces deux points (passage par goulotte au sol avant coulage définitif de la dalle).
J’ai déjà inscrit en plus des fils des HP un cable HDMI car l’écran est HDMI et l’ampli que je vais acquérir est donné avec « sortie HDMI ». Y a-t-il qq chose d’autre que j’oublie ? (genre liaison entre le caisson basse et l’ampli .. ?). Question subsidiaire porte sur le diamètre mini de la goulotte pour passer le connecteur HDMI (pas chaud pour charcuter la prise … ). Au fait, le cordon en question c’est bien un male – male … ?
D’avance merci pour votre aide, j’aurais bien sur la solution de balancer mon beton sur des gaines vide pour y revenir après mais l’expérience ma montré dans d’autres domaines que le passage des câbles a posteriori était souvent une source de galère ….

:wink:
phil800
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:55
  • offline

Message » 05 Juil 2007 13:56

phil800 a écrit:mais l’expérience ma montré dans d’autres domaines que le passage des câbles a posteriori était souvent une source de galère ….


J'ai passe un cable hdmi du sous-sol vers le salon pour le faire deboucher dans le mur.
Il est passe juste juste dans un tube PVC de 63mm de diametre coude a 75°.
Tres chiant comme connectique a cause de la longueur rigide importante du connecteur :-?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles