Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les supports et meubles

Avis sur installation

Message » 20 Mar 2007 1:46

Bonjour à tous :).

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir l'avis d'expert sur ma future installation vidéo.
Je prépare l'ouverture d'un magasin ( Espace multimédia ) haut de gamme.
Et dans ce cadre j'aimerais pouvoir projeter l'image sur plusieurs écrans simultanément à partir de la même source ( PC ).
Cette installation doit pouvoir me permettre d'animer des soirées et assurer des formations.
Vu l'aménagement de mon magasin je suis obliger de disposer 3 écrans.
Les 2 écrans LCD étant là pour palier le faite qu'une partie des clients seront de dos ou alors mal placer pour regarder l'écran de projection.
Quand à l'écran de projection je voulais une taille suffisante pour que les clients au comptoirs puissent profiter pleinement de l'image.

Si j'ai choisis cette écran de projection c'est d'abord pour la marque Oray, ensuite il me fallait un écran motoriser.
Vu la hauteur de plafond et le standing du magasin, descendre l'écran avec une cordelette ça ferait désordre ... et dans le détail avoir si possible une toile avec les bords noir.

Pour les 2 écrans LCD, j'ai opté Samsung pour la qualité en terme de rapport prix/performance de ces 2 ref et leur design ravageur.
Pour ce qui est de la taille, je suis partis sur du 32p vu la distance des clients ( 3m environ ).
Enfin au niveau de la connectique je prévois de tout câbler en VGA.
Je souhaiter tirer partie au maximum du potentiel du matériel sans pour autant me ruiner dans le câblage ... surtout vu les longueurs. J'aurais voulu pouvoir le faire en DVI ou HDMI mais le prix du câblage s'envole :/.

J'ai aussi prévu de disposer un 4ème écran avec un disque dur multimédia, pour passer des vidéos de jeux. Le tout sera encastrer dans l'étagère de vente.
Pour conclure, je vais expliquer succinctement le montage que j'ai prévue en partant de la source ( PC ).
Comme ma carte graphique ne possède que des sorties DVI, je suis dans un premier obliger de mettre un adaptateur VGA/DVI.
Ensuite le câble de 20m se raccorde avec le boitier kramer juste au dessus du vidéo-proj et de là je fais repartir mon câblage 2 et 6m pour le vidéo-proj et les 2 écrans Samsung.

J'ai travaillé ma copie et voilà ce que je comptais installer :

- 1 Vidéo projecteur Sony VPL-HS60
- 2 Ecrans LCD 81 cm Samsung LE32R73BDX
- 1 Ecran Projection ( motorisé ) Oray Square home cinéma (270x151)
- 1 Ecran Projection ( Pull-up ) Lumene Paradise 170 (177x0.995) => pour la console
- 1 Distributeurs vidéo Kramer VP-300
- 1 Adaptateur VGA mâle - DVI femelle
- 1 Coupleur VGA Coupleur VGA mâle/mâle
- 1 Transmetteur Wifi VGA
- 1 Cable vidéo VGA 2m
- 1 Cable vidéo VGA 20m
- 2 Cables vidéo VGA 6m
- 1 Support Plafond Vogel's EPC-6545
- 2 Supports écran Vogel's VFW-032
- 1 Support écran Vogel's VFW-030
- 1 Disque dur multimédia DViCO TViX-HD M-4000P
- 1 Ecran LCD Samsung LE-19R71B

Image

Image

Voilà, vous savez à peut prés tout, j'attends vos remarques ou vos suggestions :) .
raspi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2007 15:14
  • offline

Message » 20 Mar 2007 8:56

Pour diffuser le même signal sur plusieurs écrans simultanéement, le mieux est encore de monter un PC comme source.
En sortie de la carte graphique, utiliser un SPLITTER VIDEO.
Là, il faudrait faire le choix, mais un splitter HDMI (1E/4S) chez Octava par exemple sera un bon choix, compatible Haute Définition.

Et relier ensuite le boitier splitter à chaque diffuseur.

A noter que si ce boitier est pas trop loin, de vos diffuseurs, vous réduirez d'autant les 4 longueurs splitter/diffuseurs :wink: abaissant le coput de revient du cablage vidéo :wink:

Quelques prix indicatifs pour des longueurs de - de 20m:
http://www.e-network.fr/category?cID=198

Ensuite, il existe des cordons pour des longueurs supérieures, en cuivre et en fibre optique, effectivement plus chers, mais néanmoins accessibles si on cherche bien :wink:

PAr exemple:
http://www.ehdmi.com/products/subdepart ... 240&style=

http://www.ramelectronics.net/html/HDMI ... ables.html


Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message