Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les supports et meubles

Cable HDMI avec connecteurs démontables

Message » 04 Avr 2007 18:22

Salut,

Mon electricien a fait passer une gaine de 2cm seulement dans le mur de mon salon... Je prévoie d'installer un plasma au mur, et je doute fort de pouvoir passer un connecteur HDMI la dedant.
J'ai lu d'anciens posts où des personnes avaient réussi à couper/ressouder leur cable, mais je le sens pas... Savez vous si il existe des cables HDMI avec connecteurs amovibles? ou meme wireless? ;)

Merci d'avance
liomat
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Avr 2007 12:14
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:17

Encore du travail de portugais :)

Sinon pour ton problème demande à la marmotte qui met du chocolat dans le papier allu !

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:22

Le HDMI WireLess par Philips est pour bientôt : http://www.cinenow.com/fr/news-3235.html

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Cable HDMI avec connecteurs démontables

Message » 05 Avr 2007 15:33

Merci pour ta réponse trés drole La Guille....

Sinon la base HDMI wireless a l'air volumineuse, chais pas si ça tiendrait planqué derriere un écran...
liomat
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Avr 2007 12:14
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:40

C'est prévu pour mai aux US... Ensuite WireLess (sans câble) signifie avec réception d'ondes, donc le mettre en sandwitch bien serré entre un Plasma qui rayonne à mort et un mur ! :lol:

Nota : personnellement j'ai passé des goulottes de 6 cm x 9 cm sous le carrelage. Et bien pour passer mon câble HDMI avec tous les câbles qu'il y a déjà, j'ai du "éclater" la ferrite intégrée, parce que le connecteur passait et prenait les virages mais pas la ferrite. :lol:
Bien sûr j'ai remis une ferrite ensuite. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Avr 2007 18:09

faut eviter les ferrites sur les cables HDMI.....

du moins les "standards" car elles flinguent le signal.

TDK en vend des speciales pour le TMDS ;)

http://www.scapro.se/text/murataemidvi.pdf

A major issue is that the addition of an EMI filter, for example, can cause waveforms to lose their shape, making faithful data transmission impossible.


DVI transmission rates are in excess of 1.6Gbps, and if ferrite beads are added to signal lines, not only is the extraneous noise component eliminated, but also the frequency components that make up the signals to be transmitted!


j'etais un maniaque des ferrites, jusqu'a ce que je me rende compte que ca me donnait du VB sur les cables HDMI :D

un bon cable TMDS doit etre surblindle blablabla pour eviter d'avoir a recourir a des ferrites ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message