Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

Cable HDMI, gaine de 20mm ou MINI HDMI ou RJ45

Message » 27 Juil 2012 4:42

Bonjour j'ai bien fouillé dans tous les sens sur le forum
j'ai trouvé des milliers de petits trucs
mais sommes en Aout 2012 et je me dit que peut être nous avons évolué et que j'ai raté quelque chose d'important

En Bref :

J'ai une maison avec un grand salon et un vidéo Projecterur Z5 PLV Sanyo au plafond qui y est très bien
j'ai une gaine de 20 ou 25 je ne sais plus qui va se loger à une 15/20m de de là et qui est à l'intérieure cablée avec un cable S-Vidéo que j'ai mis moi même il y a 4/5 ans

Je viens de faire l'achat un HTPC Vaio et je n'ai pas de connecteur S-Vidéo en OUT que en IN donc je me retrouve à devoir mettre ou du YUV ou du HDMI

MAIS je ne peux pas passer de connecteurs standard dans ma gaine annelé parce que ça coince, alors je me demandais si je mettais des cables miniHDMI avec des adaptateur miniHDMI/HDMI ou si comme j'ai vu dans un topic je mettrais je ne sais plus comment 2 cables RJ45 avec des commutateurs/Adaptateurs ou si il y avait une nouvelle génération de cable HDMI qui se clipse se broche ou se connecte facilement sans rentrer dans de la soudure bricolage

JE ne crois pas que mon PLV5 fasse de la HD mais j'aimerais quand même un cable qui me permette de ne pas tout retirer dans 1 ou 2 ans

Donc en résumé comment faire pour passer un bon système calbe de mon VP à mon HTPC dans une gaine un peu trop petite ? et est ce que l idée du minihdmi doit être abandonné ??

Merci de vos lumières :ohmg:
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 28 Juil 2012 12:45

il y a en effet des convertisseurs hdmi vers rj45 ,certains n'utilisent qu'un seul cable ethernet.
ils sont recommandés pour les grandes long. de cable,comme dans ton cas.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juil 2012 17:28

J'utilise les RJ 45 sur une grande longueur et cela fonctionne parfaitement.

Un exemple parmi d'autres:

http://www.pilotefilms.com/detail.php/Residentiel/WYRESTORM-i/Matrices-HDMI/Emetteurs-Recepteurs/HDMI-Cat5-HDMI/EX-2UTP-IR-50
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 7:52

Merci de vos réponses désolés du retard mais je n'ai pas été prevenu de ce topic que j avais des UP ( je vais rgler ça dans les paramètres)
Donc je n ai pas avancé dans mon problème de cable HDMI
Je me demande même si je ne vais pas acheter un cable (ou 2) HDMI normal et de bonne qualitié et essayer d accrocher ça à la gaine annelé de 20 qui est dans les murs et d essayer de tirer tout ça ?
Qui a déjà essayé ?
Sinon je garde l idée des cables RJ que je mettrais en lieu et place de mon S-Vidéo ou bien je prends le risque de tirer un cable HDMI dans cette gaine en coupant le connecteur d un côté et en essayant de le ressouder ou alors de trouver une prise Legrand à cabler (j ai vu ça dans un topic mais je ne sais pas si ça existe encore)

Sinon le top serait de trouver un electricien qui vienne me cabler et ressouder ça en lieu et place meme à 150€ l intervention je serais gagnant
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 12:15

le truc c'est que 15/20m en hdmi,c'est plus que déconseillé,donc en plus de te couter une blinde....cela ne fonctionnera pas!
et dans une gaine de 20 et bien deja 2 câbles Cat5 ou 6 vont avoir du mal a passer....sans connecteur,bien sur :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 1:17

D'accord avec Néon sur la qualité et le prix sur une grande longueur HDMI!
Aucun intérêt!

Dans la gaine de 20, tu dois pouvoir passer 2 RJ45 sans connecteur bien sûr. Faut savoir bien le faire, c'est tout. Au pire, fais appel à un électricien.
Prix des câbles, pas grand chose et qualité au top et pour longtemps.
Il suffit de rajouter des connecteurs à clipper.

Cela reste un coût tout de même pour l'ensemble câbles+boitiers mais, là, tu n'as pas le choix.

Profites bien .
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message