Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les supports et meubles

Cable YUV "maison"

Message » 09 Nov 2004 18:19

Je me demande s'il est possible de faire son propre cablage YUV entre VP et lecteur de DVD en utilisant 3 longueur de cable coaxial traditionnel (genre cable télé) ?

Est-ce une hérésie ?

Car au prix exhorbitant d'un cable de 15m YUV, je ne vois pas très bien en quoi trois longueurs de coax 75 Ohms traditionnel poseraient problème ?
sebulba

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42

Message » 09 Nov 2004 18:30

Ca doit marcher avec du cable TV, mais sur 15 mètres, j'ai des doutes : autant faire un bon cable avec du KX6 ou RG59 dont les caractéristiques sont plus adaptées à transmettre de la vidéo surtout sur 15 mètres de long. Pour le prix on trouve le KX6 à environ 1euro le mètre, un peu moins pour le RG59, 6 fiches RCA, à ta calculette...
capo

Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19

Message » 11 Nov 2004 14:30

Pour répondre à Sebulba, je pense qu'il est réalisable sur des grandes longueurs et dans de bonnes conditions à partir de câbles coax 75 ohms de bonne qualité (forte section, blindage efficace, métal conducteur ok...)

Moi aussi j'ai une question concernant un YUV DIY :
Pour un cordon YUV vers VGA, faut-il le réaliser en 3x coax vidéo ou peut-on le faire en un câble unique 6 conducteurs (pour les 3 couleurs) ?
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 11 Nov 2004 14:36

capo a écrit:Ca doit marcher avec du cable TV, mais sur 15 mètres, j'ai des doutes : autant faire un bon cable avec du KX6 ou RG59 dont les caractéristiques sont plus adaptées à transmettre de la vidéo surtout sur 15 mètres de long. Pour le prix on trouve le KX6 à environ 1euro le mètre, un peu moins pour le RG59, 6 fiches RCA, à ta calculette...

+1 pour le KX6...vu le prix au mètre, on aurait tort de s'en priver...(on trouve à moins d'un euro le mètre :wink: ).
peperealexis

Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message