Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

Connexion 2 magnétoscopes à un ampli

Message » 30 Juil 2004 19:06

Bonjour,

Je lis souvent le forum sans pourtant y participer. Voilà donc mon premier post :D.

Le problème : j'ai un petit système home cinéma dont j'en suis très content depuis quelques années dont voici ses caractéristiques :

- ampli : harman kardon avr21,
- pré-ampli : yamaha dsp-e800,
- 1 magnétoscope JVC HR 9500
- et son petit frère : un magnétoscope JVC HR 8500.
- le décodeur Pilotime de Canal Satellite,
- le décodeur TPS,
- et j'arrête là :wink: pour l'instant car c'est là qu'est mon problème.

En fait, je revois mon organisation car actuellement elle ne me plait pas.

L'idée est que j'utilise chaque magnétoscope pour chaque décodeur. Le problème est que je veux que chacun de ceux-ci soient reliés à l'ampli. Pour le premier, aucun problème car j'ai une prise Péritel <--> 6 RCA. Par contre, je ne sais pas comment faire pour le 2ème... faut-il une autre prise Péritel <--> 6 RCA relié cette fois-ci à l'AVR 21 et non au DSP ? Je ne sais pas si ça marchera car vu que tout est dirigé vers le dsp... mais je n'ai pas encore essayé.

Si vous avez des suggestions ou si vous pouvez m'apporter vos expériences, elles seraient les bienvenues...

D'autre part, j'aurais p'être 2 questions :

1. que pensez-vous de cette configuration ?
2. sur les 2 magnétoscopes, ils utilisent la même fréquence, ce qui est gênant pour la télécommande. Y-a-t-il un moyen de modifier ça ?

A+
esoso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2002 20:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 19:25

Je n'arrive pas à visialiser ta config ampli / pre ampli :oops:

sinon (partant du principe que c'est comparable à un integre)

scope <-> decodeur par peritel (pour chaque ensemble scope / decodeur)
decodeur -> [ampli / preampli] via [peritel -> cinch+svidéo]

Le scope est "lisible" au travers du decodeur (qui passe alors en mode auxiliaire/by pass)

mais j'ai peut etre loupé un truc avec ta config ampli/pré :wink:

quel interet de mettre un scope sur le pilotime ? ya pas un disque dur dessus ?

pour ton probleme de telco...pas d'idées

;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 22:36

Re, de l'autre côté ;-)

Bon en fait, ma config. :

L'AVR21 étant propriétaire, il n'y avait à l'époque que le Dolby Prologic... pour étendre les capacités de cet ampli, que je trouve très bon par ailleurs, j'ai acheté un l'amplificateur externe Yamaha DSP-E800 qui m'a permit d'obtenir le 5.1 et DTS ! Voilà pour la config. D'après ce que j'ai lu et mes tests, le rôle de l'AVR21 consiste maintenant à envoyer le son des enceintes gauches et droites et uniquement ça ! Il n'y a pas de possibilité pour brancher quoique ce soit. C'est au niveau du décodeur (E800) que cela se passe...

Donc, si je résume, je suis d'accord : chaque scope est relié à chaque décodeur par la péritel (ce qui permet d'enregistrer).

Mais le problème, c'est comment relié chaque "scope" ? Le premier scope, je le relie via cinsch sur le décodeur. Mais le 2ème ? Il est là mon problème :-(. Comment puis-je le brancher au niveau du décodeur pour que chacun des scopes soient "indépendant". Car, en ce moment, le "2ème" est relié au premier en "série" via une S-VIDEO... Il faut donc allumer les 2 scopes pour accèder au "2ème" auquel est relié le décodeur TPS. Parce que, là non plus, je n'ai pas trouvé comment le relié au décodeur ! Le Pilotime est relié, lui sur D-TV.

Alors, concernant l'intérêt de mettre un scope sur le pilotime ben... c'est de pouvoir enregistrer sur VHS (eh oui, on en fait encore ;-) )... les rares émissions. Car le pilotime n'a que 40 Go d'espace disque !

Ben voilà donc...

Comment ferez-vous ?

A+
esoso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2002 20:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 9:21

esoso a écrit:Mais le problème, c'est comment relié chaque "scope" ? Le premier scope, je le relie via cinsch sur le décodeur. Mais le 2ème ? Il est là mon problème :-(. Comment puis-je le brancher au niveau du décodeur pour que chacun des scopes soient "indépendant". Car, en ce moment, le "2ème" est relié au premier en "série" via une S-VIDEO... Il faut donc allumer les 2 scopes pour accèder au "2ème" auquel est relié le décodeur TPS. Parce que, là non plus, je n'ai pas trouvé comment le relié au décodeur ! Le Pilotime est relié, lui sur D-TV.


:cry: j'arrive pô à comprendre :cry:

à moins que....combien d'entrées audio video as tu sur ton decodeur ?
tu saurai trouver une photo de la face arriere que je comprienne bien ?
;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:52

ThP a écrit:
esoso a écrit:Mais le problème, c'est comment relié chaque "scope" ? Le premier scope, je le relie via cinsch sur le décodeur. Mais le 2ème ? Il est là mon problème :-(. Comment puis-je le brancher au niveau du décodeur pour que chacun des scopes soient "indépendant". Car, en ce moment, le "2ème" est relié au premier en "série" via une S-VIDEO... Il faut donc allumer les 2 scopes pour accèder au "2ème" auquel est relié le décodeur TPS. Parce que, là non plus, je n'ai pas trouvé comment le relié au décodeur ! Le Pilotime est relié, lui sur D-TV.


:cry: j'arrive pô à comprendre :cry:

à moins que....combien d'entrées audio video as tu sur ton decodeur ?
tu saurai trouver une photo de la face arriere que je comprienne bien ?
;)


Pareil, tu nous à perdu grave la esoso :lol:

la soluce elle est pas compliquer, il te suffit de nous faire un petit shema vite fais avec paint et tu l'envoie par mail à l'un d'entre nous :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:30

Salut et merci pour les réponses.

J'm'explique certainement mal :-(. Sorry.

Un schéma vaut mieux qu'un long discours... je vous prépare ça :-).

A+
esoso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2002 20:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:39

esoso a écrit:Salut et merci pour les réponses.

J'm'explique certainement mal :-(. Sorry.

Un schéma vaut mieux qu'un long discours... je vous prépare ça :-).

A+


Je pense pas que tu t'exprime mal, il faut dire que quand on à une idée de connexion dans la tête c'est pas facil de l'expliquer par ecrit :D

on attent ton crobar :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 15:43

Pour la "télécommandation" des scopes JVC, tu peux commuter ton scope en code A (par défaut) ou B.
Normalement tu dois avoir un interrupteur/curseur sur la télécommande qui indique code A/B. Il suffit de le mettre sur B.
Puis tu retires carrément la prise du magnétoscope qui sera le B, tu attends 20s, tu rebranches, et tu appuyes sur ON sur la télécommande. Et voilà :D
P.S. : C'est aussi dans le mode d'emploi :wink:
Pour tes connexions, pourquoi ne pas brancher 1 sortie du décodeur en direct sur 1 entrée du scope ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 20:01

Salut,

Me revoilà :-) après, vous vous en doutez... des vacances ! Ce qui explique ce long... délai sans réponses !

Malheureusement, j'ai eu une mauvaise surprise en rallumant mon système "home-cinéma". En fait, l'un de mes 2 magnétoscopes refuse de rester allumé.

Il s'agit du JVC HR S-9500MS. J'ai beau le mettre en marche... 10 secondes plus tard, il s'arrête ! J'ai l'impression qu'il force sur quelque chose. Est-ce réparable ? Je ne sais pas :-(. Et je suis déçu. Si vous avez des infos à ce sujet... n'hésitez pas à me le faire savoir !

Donc, ceci "résoud" mon problème de connexion en partie puisqu'il ne me reste plus qu'1 magnéto (heureusement d'ailleurs ;-) ).

Autrement dit, maintenant, comment relier les 2 décodeurs (TPS et Pilotime) sur le magnétoscope ?

Bon ben... voilà. Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

Question subsidiaire : savez-vous quels sont les successeurs du HR S9500MS et HR S8500MS ?

A+
esoso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2002 20:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 20:02

... au fait wheely30km, merci pour tes explications. J'avais pas vu la notice :-(.
esoso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2002 20:06
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:23

Pas de quoi. J'ai eu exactement le même problème avec un JVC 8500, tombé en panne après 2 ans. La réparation coûtait aussi cher qu'un neuf :evil:
Ce serait un problème récurrent chez cette série de JVC ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message