Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ecran au milieu du carrelage de la cuisine :D

Message » 03 Juil 2007 21:27

Voilà, mon appartement est en construction et j'emménage l'année prochaine.
C'est donc pourquoi je pense à l'aménagement, ce dont j'ai pensé est très simple :

Un écran, posé entre les carreaux de carrelage qui seront entre le plan de travail et les meubles de la cuisine afin de reproduire l'affiche d'un écran d'ordinateur portable par exemple, afin de diffuser soit des clips ou les recettes. :D astucieux nan ! L'idée est bonne mais pour la réalisation ça va pas être de la tarte, j'ai vu un fournisseur qui faisait des écran encastrable mais je me demandais comment brancher un tel écran sans fil ...l'idée serait d'accrocher le même écran mais cette fois sur un mur ou il y aura la table à manger, pour diffuser exactement la même chose.

Comme la pièce sera vide, je pourrai facilement faire des tranchés dans le mur pour n'avoir aucun câble apparent.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir regarder les info sur les écran, donc relier à une freebox, mais aussi de pouvoir diffuser une recette présente sur un mac portable ou un pc portable. Pour le son pas de problème, il sera diffuser par installation HC

Donc je viens à vous, pro de l'intégration :D
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:40

Personne n'a d'idée, en fait j'ai un peu réfléchie, je voudrai plutôt encastrer un écran dans un mur, carreler autour, et diffuser sur l'écran les chaîne de la freebox, pour qua pas de prob avec un transmetteur onde radio, cependant il faut trouver un écran encastrable, dont la chaleur sortirai par l'avant puisque derrière l'écran il y aura le mur.

Merci à vous si vous avez des idées.
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Juil 2007 19:38

Ben, je ferai plutôt une sorte de niche accessible par l'arrière, pour les connexions; la ventilation...
A la place de ton écran une vitre en verre, comme ça si c'est dans la cuisine, un coup d'éponge et hop c'est propre...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:22

Pour ce qui est de la connexion, à ta place je partirais sur une liaison RJ45, qui te permettra de véhiculer à peu près tout ce que tu veux (données informatiques, image, son...) pour pas cher et une bonne qualité, pour ce qui est de l'intégration de l'écran je partirais aussi, comme il a été dit ci dessus, sur une mise sous verre de l'écran, comme ça pas de problème de nettoyage, de liquide qui tombe dessus, de gras qui s'incruste... :wink: .

Regardes dans les magasins (vêtements ou autres) ils ont souvent se type de meuble à la caisse quand tu payes :wink:

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 23 Juil 2007 19:12

Comment fais tu pour véhiculer facilement de l'image par RJ 45 ?
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 23 Juil 2007 19:59

Truxet a écrit:Comment fais tu pour véhiculer facilement de l'image par RJ 45 ?


Avec des adaptateurs :wink: (Gefen par exemple doit en faire), tu peux ainsi quasiment tout passer, et ça te permet si un jour tu as envie de changer de mettre un téléphone, des enceintes, un PC et tout ce que tu veux encore... Ils existent quasiment un adaptateur pour chaque type d'appareil.

Le mieux c'est d'aller faire un tour sur le site multiroom, je pense que tu y trouveras l'idée qu'il te faut selon tes exigeances :

http://www.multiroom.fr/index.php?cat=24

Reviens quand même nous dire si tu as trouvé l'idée qui te convient, c'est toujours intéressant :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 23 Juil 2007 21:06

merci... mais pour l'ecran intégré, ce n'est pas moi ... ;-)
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 24 Juil 2007 8:02

Truxet a écrit:merci... mais pour l'ecran intégré, ce n'est pas moi ... ;-)


Oups, effectivement :oops:

Pas grave ça peut toujours servir à quelqu'un :lol: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 25 Juil 2007 10:23

J'ai trouvé ton bonheur :D , par contre pas de prix pour l'instant...

http://www.homemedia.fr/actualites/2387-Un-PC-encastrable-avec-ecran-tactile.html


Image
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 25 Juil 2007 10:58

Ou tu peux prendre une tablet pc. L'ecran est tactil , tu peux en trouver d'occasion à 300 ~ 350e sur ebay.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message