Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ecran Screen'Up

Message » 13 Oct 2004 18:23

L'extra drop des 16:9 correspond à la difference d'image avec les 4:3. (taille dans le site lumene)
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2004 23:19

J'ai reçu mon screen'up manual movie 203*114 et je doit dire que je suis agréablement surpris vu les commentaires précédent, appart la poigné de tirage qui est trés fragile et c'est vraix une odeur de peinture mais rien de catastrofique. L'ecran me semble a première vu assez respectable, un bon blanc mat, bien plane, qui ce rembobine bien, a voir a la longue mais a priorie sa devrait le faire, pour le prix 220 €. :). je suis satisfait. :idee:

Enfin vivement que M Panasonic ce reveille et qu'il fournisse les vidéoprojecteur tant attendu. Parce que la sans image c'est trés ragent. :evil: :evil: :evil:
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 09 Déc 2004 17:52

Petite question :
Les first movie en 16/9 ont ils un extra drop ?
Si oui, quelle est la taille réelle de l'écran et non de l'image pour un 203cm de base et un 234 cm. Ainsi que la hauteur totale carter compris.
Merci
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:30

pour 180 euros l'écran 234 cm de base, je trouve que le rapport qualité prix est plus que correct t :mdr:
J'ai pris le modèle 4/3 234 cm et je n ai pas constaté que l'écran gondolait.
Peut etre que sur le modèle 16/9 l'extra drop faisait gondoler l'écran.
quoc
 
Messages: 146
Inscription Forum: 30 Nov 2004 11:33
  • offline

Message » 31 Déc 2004 15:27

je possède également un screen'up first manuel 234x132 avec bords noirs (acheté 180 euro)
et j'en suis trés content.
il n'est pas du tout gondolé et l'image est magnifique dessus.
la barre est parfaitement lesté sur le mien et la poignée correcte.
j'ai peut être eu de la chance :=)

voilà pour mon expérience :lol:
inrave
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2004 1:19
  • offline

screen up

Message » 03 Jan 2005 21:18

Screen up electric 16 9
avec un extra drop de 50 cm = pur bonheur.
Le réglage des fin de courses nickel et surtout pas l'ombre d'une gondole à venise ;))
carter design (bien que caché sous le plafond)
télécomande en hf
odeur épouvantable les 3 premiers jours (pas grave)
bref trés content de mon achat rien a redire.
jerome.
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:10
Localisation: juste derriere toi
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:37

Je devais avoir 1 Oray et j'ai eu 1 screen up (elec 16/9 et 2.64m de base).

Effectivement, l'odeur est très forte, je l'ai eu vendredi et je l'ai laissé ouvert tout le week-end (l'odeur est d'ailleurs toujours présente mais quand meme bcp plus supportable).

J'attire votre attention sur le fait qu'il y a plusieurs gammes dans cette marque et selon la gamme le prix n'est pas du tout le meme (et j'imagine la qualité)
Allez jetez 1 oeil sur leur catalogue (l'importateur fvs)
http://www.fvs.fr/pdf/ecrans/catalogue_ecran_2004.pdf
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:25

jerome. a écrit:Screen up electric 16 9
avec un extra drop de 50 cm = pur bonheur.
Le réglage des fin de courses nickel et surtout pas l'ombre d'une gondole à venise ;))
carter design (bien que caché sous le plafond)
télécomande en hf
odeur épouvantable les 3 premiers jours (pas grave)
bref trés content de mon achat rien a redire.


Hello Jérome,

J'ai le modèle 4/3 éléctrique aussi en HF, mais je sais pas comment faire pour modifier la fin de courses, j'ai rien compris sur la notice...
Merci bcp...
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 0:24

c'est normal !!
j'ai jamais vu une notice aussi minable (les notices de kinder sont évolué par rapport a screen up!!!)
Bon pas de soucy pour les fins de courses c'est trés simple?
tu as deux vis en plastique blanc qui se tropuvent sous la plaque métalique blanche (sous le carter en dessous à droite de l'écran.
il te suffit de les visser ou dévisser pour gérér la fin de course (+ ou - long)
fait attention toutefois quand l'écran remonte qu'il ne remonte pas trop sinon il risque de s'enrouler sur lui même.
c'est toutefois assez simple a régler. c'est l'histoire de 15 minutes.
voili voila

ps :prend des repéres visuels sur la hauteur initiale de ton ecran et sur les vis avant de lancer les réglages tu gagnearas du temps.
jerome.
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:10
Localisation: juste derriere toi
  • offline

Message » 03 Fév 2005 11:26

jerome. a écrit:c'est normal !!
j'ai jamais vu une notice aussi minable (les notices de kinder sont évolué par rapport a screen up!!!)
Bon pas de soucy pour les fins de courses c'est trés simple?
tu as deux vis en plastique blanc qui se tropuvent sous la plaque métalique blanche (sous le carter en dessous à droite de l'écran.
il te suffit de les visser ou dévisser pour gérér la fin de course (+ ou - long)
fait attention toutefois quand l'écran remonte qu'il ne remonte pas trop sinon il risque de s'enrouler sur lui même.
c'est toutefois assez simple a régler. c'est l'histoire de 15 minutes.
voili voila

ps :prend des repéres visuels sur la hauteur initiale de ton ecran et sur les vis avant de lancer les réglages tu gagnearas du temps.



Effectivement ça m'a pas l'air sorcier
Merci bien, je regarde ça ce WE... :wink:
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 15:38

Bon voilà depuis quelques jours, j'ai constaté que l'écran motorisé faisait bcp de bruit.
Au début, disons jusque 1/3 de sa taille, c'est très correct mais après çà devient de plus en plus fort (franchement très désagréable) jusque la fin de course.

Est-ce normal que le bruit devienne de plus en plus fort au fur et à mesure que l'écran descend ?
Qu'en est-il pour vous ?
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:18

Pour ceux que çà interresseraient éventuellement, mon prob vient du fait que le carter (fixé au plafond avec 1 léger espace vide) résonne.
Donc le vendeur qui a constaté le bruit va résoudre çà en intercalant du caoutchouc ou 1 peu de mousse des 2 cotés afin de diminuer aux max ces nuisances sonores.

Ce nest donc pas 1 prob qui concerne cette marque d'écran :wink:
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 23 Fév 2005 20:07

Ben moi, j'ai un screen up Movie de 2.34 m en 16/9, en effet il pue la peinture, c'est clair

Moi, j'ai un gros soucis, il descend bien mais ne veut plus remonter, pas moyen, y a un truc ou pas ?????
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 24 Fév 2005 8:24

Bon, après moult essai, il remonte mais c'est galère, en fait il ne faut pas el descendre jusqu'en bas et ne pas utiliser l'extra drop, et hélas c'est ce dotn j'ai besoin chez moi.

En plus il fait un bruit d'enfer, grince comme c'est pas permis et de plus il ne remonte pas jusqu'en haut..

Bref, démontage, renvoi chez Hifissimo et remboursement
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:00

Quant à moi, n'ayant pas choisi mon VP, je me suis retrouvé dans l'obligation de prendre un écran de 2.64 de base et je n'ai trouvé que Screen'Up en électrique 16/9. Commandé chez Point Rouge à Marcq en Baroeul, (au tarif Hifissimo).

- Odeur prenante les premiers jours, disparaissant peu à peu (1 semaine ou 2) à mon avis on peut réduire le délai en le laissant déroulé et en aérant (il faut l'installer en été !).

- Descente et remontée impeccable (le réglage usine convient bien à ma pièce, drop d'environ 50 cm) silence et régularité de fonctionnement sont au rendez-vous.

- Il se pourrait qu'il gondole très légèrement en bas à droite, mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut, de près et en étant vraiment très pointilleux.

Cependant, j'ai une interrogation, en ce qui concerne le contrôle de la descente de l'écran par un trigger de mon ampli Denon 3805. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Si oui comment ? (trigger = jack 3.5 mm et écran = 4 fils électriques)
ludojet
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2004 17:43
Localisation: Le Grand Nord
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message