Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

Galère HDMI !!!

Message » 17 Déc 2007 19:29

Bonjour,

je suis possesseur d'un rétroprojecteur SAGEM AXIUM HD-D45S G4S, autrement dit de rétropro AXIUM de 45" sans tuner TNT.
Celui-ci me donne pleine satisfaction depuis maintenant un an.

Il était jusqu'à il y a peu couplé avec un "vieux" matériel, à savoir un combiné lecteur DVD/lecteur-enregistreur VHS PHILIPS, raccordé via Péritel.

Jamais aucun souci !

Mon combiné DVD/VHS étant mourru :-? , j'ai tout d'abord acheté un lecteur DVD "tout simple" de chez Toshiba, qui avait la particularité d'offrir une connexion HDMI en 1080i, le maximum de résolution accepté par mon AXIUM.

Tout de suite, problèmes, notamment au niveau du son qui était instable.

Je suis retourné chez "mon" vendeur qui a bien voulu faire un geste commercial et me reprendre le lecteur DVD Toshiba contre l'achat (bien plus onéreux) d'un lecteur-enregistreur avec DD de marque SAMSUNG, toujours avec le HDMI 1080i.

Tout de suite : re-problèmes !
Son instable ou qui disparaissait, image parfois voilée de rouge ou de jaune, ... l'agacement !!!

Cette fois, je me dis que c'est certainement l'AXIUM qui est en cause, je négocie avec un "p'tit gars" du coin qui accepte que je vienne avec mon SAMSUNG pour le tester sur l'une de ses TV et, tests faits, je dois bien constater que le SAMSUNG est nickel !

Je contacte donc le SAV Sagem qui vient très vite (à ce propos : chapeau les gars !).

Le technicien m'indique que le son en HDMI est souvent problématique et qu'il vaut mieux paramétrer le son en analogique, avec un cordon rouge/blanc qui va bien.

Tests OK : le gars repars.

Dans l'après-midi, je constate que l'image ne peux plus être réglée correctement : quel que soit le mode retenu (14/9, 16/9, ETIRE, CINEMA, 4/3, etc ...) il y a toujours déformation !

Rouge de colère, je re-retourne chez le vendeur de DVD et échange une nouvelle fois le matériel contre, cette fois-ci j'avais pris mes précaustions de choix, un lecteur-enregistreur de DVD sans DD PHILIPS DVDR-5500.

De retour chez moi, je branche le matériel avce à la fois le HMDI et le cordon son : déformation de l'image comme avec le SAMSUNG; en plus, l'AXIUM détecte aléatoirement une seconde sortie (AV4) sur laquelle rien n'est branché.

Ejection du cordon son, ne reste que le HMDI, je mets le tout hors tension plusieurs minutes et c'est reparti : résultat, une détection du son complètement aléatoire (une fois du son, une fois rien), une image aléatoire également (une fois OK, une fois impossible à régler sans déformation, une fois voilée de jaune, ...) et des entrées Axium détectée également aléatoirement (une fois j'ai un "AV4" et une fois non).

Bref, le HDMI, je commence à en avoir ma claque !!!

Informaticien de formation et de profession depuis déjà longtemps, je sais que le numérique est souvent problématique, notamment dans les réseaux, mais là ça commence quand même à m'énerver méchamment !

Le problème est bien évidemment que, sans le HDMI, je n'ai pas accès au 1080i qui est quand même vraiment bluffant vis-à-vis de la connexion analogique Péritel "de base" !

Quelqu'un aurait un truc à me donner avant que je ne sombre dans la plus profonde des dépressions ??? :cry:

Merci par avance !

Laurent.
sw686
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 14:56
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 20:42

Je ne suis pas un pro mais ça ne vient pas du câble HDMI ?
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:20

Yep, change de câble HDMI et/ou teste une autre entrée de ton diffuseur.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:13

Je vais tester de ce pas un autre cordon HDMI : ça tombe bien, le DVD était livré avec un, mais j'ai préféré utiliser un cordon plus "cossu" que j'avais par ailleurs.

J'ai testé les autres connexions et c'est assez étonnant :

1- en Péritel c'est OK, mais le récepteur TNT intégré à l'appareil DVD donne une image plus floue que la réception analogique (!!!)

2- en Y Pb Pr impossible d'avoir quoi que ce soit, ni son ni image
(mais sur l'AXIUM cette connexion a toujours été problématique chez moi !)

3- quelle que soit la connexion utilisée (Péritel, YPbPr ou HDMI), il n'y a jamais commande de l'allumage de l'AXIUM quand on allume le DVD

Etonnicht, Nein ?

Bon, je vais tester un autre cordon HDMI ...

Laurent.
sw686
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 14:56
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:51

Pas tant que ça, le protocole diffère suivant les différents produits (avec Sony, par exemple, nécessité de connecter uniquement via péritel smartlink une source smartlink... et via hdmi, une source compatible hdmi C.E.C. et/ou de la marque idoine).

Tu n'as qu'une prise hdmi sur ton rétro ?
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:38

Oui : une seule prise HMDI sur ce modèle ... mais maintenant que j'ai goûté au 1080i, impossible de revenir en arrière :oops: :oops: :oops:

Bon, j'ai changé le cordon HDMI, mais les gags continuent ... étant donné que c'est quand même le troisième appareil DVD qui présente des soucis à peu près analogues, je suis désormais pratiquement certain que c'est un souci au niveau de la TV.

J'ai donc appelé SAGEM, qui devrait intervenir rapidement ...........

C'est quand même ch... ces soucis HDMI : depuis 30 ans que j'utilisait la Péritel, jamais aucun souci, mais comme on ne peux pas aller contre l'air du temps et que celui-ci n'est pas toujours stabilisé ... hum ! :-?

Laurent.
sw686
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 14:56
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:12

Bon alors, j'ai les réponses à la plupart de mes questions ... bon d'accord je vais avoir l'air d'une grosse nouille, mais je vais quand me jeter à l'eau :

1- problèmes HDMI instable : j'ai fait changer la carte mère de mon SAGEM AXIUM (au passage : super SAV chez SAGEM, je le redis !) et ensuite c'était OK

2- YUV nul : c'est normal, je ne savais pas qu'il fallait utiliser des cordons à l'impédence spécifiques et j'utilisais des cordons RCA à la même connectique (pas sur la tête SVP !!!!!!!! :oops: :oops: :oops: )

3- Pas de commande de l'allumage : il s'agissait d'un mauvais paramétrage de l'AXIUM (enfin bon, c'est le technicien qui l'avais modifié, alors je suis à moitié pardonné, non ??? :oops: )

4- problèmes de son HDMI : ils persistent malgré le changement de CM de l'AXIUM. J'ai donc voulu passer en son analogique avec image HDMI ... manque de chance, le Philips DVDR5500 n'autorise pas cette option ... mais le techincien de Pâtissier a quand même mis une bonne heure avant de trouver le problème, alors je suis aux trois quarts pardonnés, non ??? :oops:

Voili voilou !

Laurent.
sw686
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Jan 2007 14:56
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:31

Bouh la honte :P .
Tant mieux que ce soit réglé :) .
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2007 18:10

Ce n'est pas la honte.

A la base, un défaut matériel, et ensuite des réglages. ;)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 21 Déc 2007 22:03

Je plaisantais :mdr: .
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message