Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les supports et meubles

HELP. Vos idées concernant un support vidéo proj motorisé

Message » 27 Aoû 2004 17:33

wheely30km a écrit:Dans ce cas prends un mécanisme de store (store bateau). Ma mère a un magasin de décoration, et on a p.ex. une marque qui a un mécanisme de rideau avec une démultiplication 1:3 quand on ire la chaînette. Ca ressemble à ça :
Image
Et là ça devient intéressant : Je crois que ce rail existe aussi avec un moteur électrique !
Tu fixes ton projo à une planche, elle-même sur charnière, et tu montes/descend la planche en attachant 2 fils à ce mécanisme (avec une sécurité genre câble de vélo)
Bon, j'espère que c'est pas un tritubes, parceque là 'faudra prendre autre chose :o

Alors, combien tu donnes pour tous ces bons renseignements :wink: :lol:


1 roubles :mdr:

je suis moi aussi dans les stores et je voulais juste te dire que le canal ne tiendera jamais le poids d'un projo

bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 10:14

wheely30km, c'est un début d'idée mais c'est vrai que je ne pense pas que ça tienne la charge, mais je regarderai quand même à l'occasion.
Modo, merci pour les liens.
Le coup de miroires c'est pas bête mais je ne sais pas, je le sens pas du tout.
J'avais pensé également à un truc tout bête mais il faut que je me renseigne : c'est tout simplement percer la voute du diamètre le l'optique. Mais ca à l'air un peu chaud elle fait quand même 40 cm de large.
Je vous tiendrai au courant sur l'avancé du sujet. Merci à tous pour vos commentaires.
Zdav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 23:18

Dommage! Je suis moins doué en informatique qu'en mécanique :oops: :oops:

Mais j'ai une idée qui pourrait te séduire. Elle est basée sur le principe du parallélogramme.
Imagine un carton dont tu as déplié le fond :roll: Il te reste un cube qui, posé sur un flanc va se coucher sur le coté pour obtenir un objet plat :roll: :-? :oops: ...

Bref! Plus simplement, c'est comme quand tu met un carton à plat :lol: .
Il te reste à remplacer les faces du carton par des planches( ou tubes métalliques), séparées par des charnières.
Il faut ensuite contrôler le mouvement par le système de ton choix. Du simple cable avec poulie au système electrique, en passant par le verrin de coffre de voiture pour freiner la descente. :roll: .

Tu remarquera que la hauteur à laquelle descendra le projo, sera conditionnée par la longueur des planches séparant les deux platines. Mais que qu'importe cette longueur, ton projo remontera toujours très près du plafond. 8) .

Avec ce système, le passage et la fixation des cables est aussi meilleur que le pantographe pour lequel la longueur varie, contre l'angle pour le premier. :wink: .

Il t'es aussi possible de déployer ton système dans l'axe de la projection ou à 90°, selon l'agencement de ta pièce. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:59

salut! En naviguant j'ai trouvé encore ça:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717396&postdays=0&postorder=asc&start=300

Fait maison comme tu cherchais. Ainsi ils pourront te guider, ils sont passer par là il t'éviteront de petits soucis :wink:
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:55

Merci pour l'info :wink: je vais les contacter.
Zdav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:48
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles