Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les supports et meubles

HELP. Vos idées concernant un support vidéo proj motorisé

Message » 23 Aoû 2004 17:08

Bonjour tout le monde,

Venant de déménagé récement, je compte remonter ma salle HC de façons un peu plus discrète que la précédente et ne plus voir mon video projecteur sur une tablette au milieu du salon (trop moche). Je possède maintenant une pièce de 45 m2 scindée en deux par une voute assez haute . J’ai une 1ère pièce de 30m2 et une seconde plus petite de 15m2.
L'idée que j'ai eu est d'installer mon vidéo projecteur sur un "plateau motorisé" qui permettrai de le faire descendre lorsque je veux regarder un film et de le faire remonter derrière la voute lorsque je ne l’utilise plus. Le système serai câché derrière la voute dans la seconde pièce plus petite.

L’idée me paraît bonne mais je ne sais pas du tout comment mettre en place ce système ! J’ai appellé quelques magasins pour les questionner mais personne ne connaît. Je n’ai rien trouvé non plus dans le forum.

Le mieux, je pense serai d’adapter un méchanisme existant, mais lequel ?
Quelqu’un a t-il déjà entendu parlé d’un système similaire ? Vos idées sont les bien venues car là je sèche un peu.

Merci à tous. Désolé si ce n’est pas très clair.
Zdav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:28

J'avais vu ça. Peut être que cela t'ira ou te donnera des idées. :wink:
Gamme TORRENS
Gamme ORAY


EDIT FRANCKC: modification de la présentation
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:34

Désolé pour l'apparence mais les liens fonctionnent :oops: :D
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:38

Merci pour les liens :wink:
C'est exactement ça qu'il me faut !! avec un 0 en moins dans le prix :P
à 2190 euro le 1er prix pour le support ça fait très très mal.
Je m'en doutais un peu remarque vu le prix exorbitant des potences manuelles. Et c'est un peu pour cela que je me suis orienté dès le départ vers une constuction maison.
Zdav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:43

de rien! Si j'ai pu t'aider c'est bien. Donc bon bricolage si j'ai bien compris! :wink:

Sino j'ai vu que le svp-12 est moins cher.
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 10:20

Personne d'autre n'a d'idée pour faire avancer le sujet ?
Il y a bien quelqu'un qui a du être confronté à ce problème
Zdav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 12:48

Ben si t'est prêt à bricoler, peut-être en utilisant un système électrique de fermeture de portail ? Mais c'est pas très discret.
Laisse moi réfléchir... Ha oui, avec un moteur de volet électrique, tu peux soit le replier à 90°, soit relier le moteur de volet à un câble qui montera/descendra un chariot vertical.
Tu peux le commander avec un simple interrupteur, ou par télécommande :
Si tu branches p.ex. un relais sur la sortie commutée de ton ampli, il montera ou descendra quand tu allumes/éteint l'ampli.
Ou sinon avec un inter X10 et une télécommande universelle.
Ou même il existe des systèmes de commande de volet sans fil, avec un module récepteur, et un module émetteur (un interrupteur, ou une minuterie, comme ça le projo peut descendre et remonter automatiquement à l'heure programmée :lol: )

Qu'en penses-tu ?
Il faut bricoler, mais ça a l'avantage de pas couter cher (entre 50 et 100€ le moteur de volet),
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 15:54

Oui effectivement, c'est une bonne idée.
Il faudrai un plateau en métal supportant le vidéo proj avec deux rails devant et 2 cables à l'arrière piloté par un moteur de volet électrique avec deux butées le tout fixé sur un plateau en métal au plafond avec 2-3 poulies.
Bon je vais étudier le système et me renseigner sur le prix du moteur.

D'autres idées ?
Zdav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:10

Slt,

Un bras (edit: ou plutot un tube) télescopique peut etre?

Bon c'est du manuel mais le moteur electrique, est ce vraiment indispensable? :roll:

a+
Dernière édition par celoli le 24 Aoû 2004 16:14, édité 1 fois.
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:10

Il y a aussi les systémes à miroirs

http://www.audipack.com/fr/index2.php?products.php

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:57

J'aimerais bien connaitre le prix de ce système à miroir !

Là où le moteur de volet est intéressant, c'est qu'il intègre déjà la butée "haut" et la butée "bas".
Mais c'est pas très beau ni discret.
Sinon, un petit moteur de portail a l'avantage d'avoir déjà un système de coulisse.

Pour éviter d'avoir à utiliser un système costaud, tu pourrais utiliser un contrepoids, et alors un tout petit moteur suffirait.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 13:22

Non c'est vrai que le moteur n'est pas vraiement indispensable.
Si j'arrive déjà à mettre en place un système même manuel ce sera très bien et beaucoup moins complexe.
Zdav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 14:41

Dans ce cas prends un mécanisme de store (store bateau). Ma mère a un magasin de décoration, et on a p.ex. une marque qui a un mécanisme de rideau avec une démultiplication 1:3 quand on ire la chaînette. Ca ressemble à ça :
Image
Et là ça devient intéressant : Je crois que ce rail existe aussi avec un moteur électrique !
Tu fixes ton projo à une planche, elle-même sur charnière, et tu montes/descend la planche en attachant 2 fils à ce mécanisme (avec une sécurité genre câble de vélo)
Bon, j'espère que c'est pas un tritubes, parceque là 'faudra prendre autre chose :o

Alors, combien tu donnes pour tous ces bons renseignements :wink: :lol:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:27

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 16:54

Hello

Et pourquoi pas connement 2 miroirs pour passer la voute...
Ton projo attaché au plafond et un seul des miroir sur charnière. 8)


A bientôt.
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles