Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les supports et meubles

les x box et playstation 2 sur projo ?

Message » 11 Aoû 2003 12:14

Hello tous

j'ai un sim2HT200DM et j'envisage d'acheter une console. Mais comme je n'ai pas confiance au blabla des vendeurs, pouvez-vous me dire si certains d'entre vous projettent leurs consoles sur projo et si le rendu est bon ? j'ai pas vraiment envie de retrouver des gros pixels dégueus dans ce cas, autant rien acheter.
Si certains d'entre vous ont la x box ou la playstation 2, pouvez vous me dire ce que ça rend en terme de qualité d'image sur un projo (qualité proche du sim2)
et derrière les consoles, comment fait-on le branchement ? elles acceptent le YUV ou bien il faut mettre un S vidéo pourri ce qui ne va pas arranger la qualité de l'image ?

vous remerciant de vos réponses

Bien à vous

Céline de Lyon.
celine_lyon04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon (69) et Courbevoie (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 12:36

..... a ta place je prendrais une Xbox les jeux sortent quasiment sur les même consoles donc deja c un bon point pour ce qui est de la qualité d'image encore une fois la Xbox car au minimum elle te permet de sortir du 480p sur tout les jeux et sur certain 720p voire même 1080i mais voila pour pouvoir acceder à cela il faut que tu possedes le cable YUV et aussi que ta Xbox soit "modifié" qu'elle puisse passer les copies .... de cette maniere tu pourras changer le mode PAL > NTSC ce qui va rendre accessible les option HDTV sur les Xbox Française.
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 16:10

Salut.

Je possède les deux consoles. Les deux passent et sortent du SVideo donc ca passe avec ce signal. Par contre la XBox a un avantage comme précisé ci-dessus: elle sort du YUV et avec le kit HiDef de Microsoft, tu utilise les liaisons YUV et il y a encore un gain en terme d'image :)

Ensuite avec modif de la console, tu la bascule en modèle NTSC et à toi le signal Progressif ! (bon, le gain existe mais il est largement moins net qu'entre composite et Svideo)

matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 17:00

Tu l'as raccordée comment ta PS2 à ton projo msevestre ? parce que j'ai emprunté un projo à mon taf le WE dernier mais je n'ai pas pu la raccorder autrement que via le composite :evil:
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 17:59

msevestre a écrit:Salut.

: elle sort du YUV et avec le kit HiDef de Microsoft, tu utilise les liaisons YUV et il y a encore un gain en terme d'image :)

matt


et ce Kit tu l'achètes en magasin ou bien ça se commande sur le net ?

Au passage, merci à tous pour les réponses
celine_lyon04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon (69) et Courbevoie (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 18:44

J'avais fait un essai avec la PS2 via S-Video sur un projo Piano et je n'avais pas trouvé ça terrible. Autant Gran Turismo rend plutot bien sur une TV autant sur projo tu vois rapidement que la résolution c'est pas ça.

>j'ai pas vraiment envie de retrouver des gros pixels dégueus dans ce cas, autant rien acheter.

hélas c'est un peu ça :(
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:04

Fredopoulos a écrit:>j'ai pas vraiment envie de retrouver des gros pixels dégueus dans ce cas, autant rien acheter.

hélas c'est un peu ça


Il ne faut tout de même pas exagérer : la qualité n'est quand même pas si mauvaise que ça...
Pour ma part, je posséde une PS2 branchée en SVHS sur un MT5, et je suis tout à fait satisfait du résultat, à part quelques fourmillements, mais ce défaut est lié au projo quand la source n'est pas géniale...
A noter, le progressive scan améliore quand même les choses, mais pour faire du progressive avec un PS2 (première série), c'est pas gagné :-?

Quoiqu'il en soit, l'expérience du jeu avec un vidéoprojecteur est quand même autrement plus immersive que sur un petit écran : donc tu ne risques rien à te faire plaisir en achetant une console de jeu. :)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:08

70€ le câble HD pour PS2 et xbox.
Jack Beauregard
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:47
  • offline

SOS

Message » 11 Aoû 2003 21:47

SOS, vous allez rire, mais là pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'être blonde (et pourtant non !) ; j'arrive pas à trouver la source !!! bon j'ai un copain qui devrait débarquer dans la soirée mais en cas où j'ai la réponse entre temps, ça m'arrangerait bien !! :oops:

donc mon projo... il est branché en YUV sur mon lecteur dvd.... Etant donné que la fnac ne vendait pas le super boitier dont vous me parliez, j'essaie de brancher la xbox... donc j'ai essayé toutes les possibilités :

1/ j'ai viré au hasard la prise U du projo pour la mettre sur la vidéo composite. Sur le dvd, j'ai viré les autres prises YV et j'ai laissé le U. J'utilise la prise péritel fournie avec le jeu que je branche sur le dvd et je mets dessus les prises du jeu... Je dis bien au projo que la source est du vidéo.... rien y fait

Heu je vais pas vous lister tous les essais que j'ai fait, j'ai honte... si par hasard qq'un de sympa pouvait me dire comment on fait un branchement histoire que je me sente un peu moins conne.... merci d'avance !!!!

Céline
celine_lyon04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon (69) et Courbevoie (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:40

Et bien on va essayé de faire quelque chose pour toi :)

Je ne connais pas ton projo en détail, mais une chose est sûre: si tu branches un câble relié à la sortie composite de la Xbox sur une des entrées composante (soit YUV), ça ne marchera pas. Attention : composantes ne veut pas absolument pas dire la même chose que composite!

Donc pour que ça marche (avec le composite), il faut que tu branches le câble sur l'entrée composite de ton projo (une RCA jaune en général). En ce qui concerne le réglage interne de la Xbox, il me semble que le composite est activé par défaut (c'est à vérifié quand même). Et normalement en séléctionnant la bonne entrée sur le vidéoproj, le tour doit être joué...

Maintenant, comme d'autres l'ont déjà précisé, le gain de qualité en passant en SVHS est vraiment énorme (netteté des contours, couleurs plus franches...): essaie donc de te procurer un câble rapidement.

Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 0:12

merci pour ta réponse, effectivement j'avais vraiment tout faux et mon ami m'a donné un cours de branchement.... vi vi, moi être utilisatrice mais question réglage, je reste une fille ;-)

merci bonne nuit !!
celine_lyon04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon (69) et Courbevoie (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:40

question à deux balles, je ne trouve pas la sortie Svideo sur ma ps2 !!!, je sors donc sur mon mt5 avec la cable jaune et je peux vous dire que gran turismo sur grand écran c'est pour moi superbe, pas de gros pixels à l'horizon, des fourmillements certes mais rien de graves pour moi. Par contre je suis preneur pour le svideo.
Merci
marty69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2003 21:45
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:53

Pour le svideo et la PS2, il faut (encore une fois !) acheter un cable qui va bien... ou se le faire, mais les connecteurs playstation sont difficile à trouver.

Pour l'achat du Kit HighDef Microsoft, il est pas vendu en Europe car c'est "interdit" qu'ils disent... J'ai acheté le mien chez The Rage, une boite à New York, via le net. Sinon Liek Sang doit aussi avoir ca... Eviter le kit de Gamester trouvable en France, pas adapté du tout pour le progressif pour ceux qui veulent du progressif.

La PS2 à ma connaissance ne sait pas faire de vrai progresif, tout juste des astuces graphiques pour arriver à faire cela... je crois d'ailleurs que Tekken 4 fait parti de ces rares jeux qui utilisent cela... et pour rappel, YUV ne veut pas dire systématiquement progressif et il faut un diffuseur qui supporte ces signaux.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:56

Le câble svideo Sony pour la PS2 est assez facile à trouver et coûte environ 20 Euros. J'avais acheté le mien chez Scoregames, mais on doit en trouver en Fnac je pense. Sinon, j'ai vu que cdiscount en faisait un (pas officiel) à moins de 3 Euros, mais quid de la qualité ?

A+ kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:57

A mon avis faut pas se faire chi** et prendre le Sony... leur matos est de bonne qualité.
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message