Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Optoma EP 739 et Samsung HD 745

Message » 15 Jan 2005 16:46

Bonjour je viens d'acheter un Optoma EP 739. Je compte l'utiliser en Home Cinema. Le problème se sont les sorties et les entrées.
Avec mon vieux lecteur DVD (Philips 640) je pouvais que le brancher en video composite. La qualité n'est pas super.
Question : je vais donc racheter un Samsung HD 745. Mais je me demande :

1) Est ce que ma prise DVI-D de mon videoprojecteur sera compatible avec la sortie DVI du Samsung ( dans la notice Optoma il est précisé que c'est une prise Pour signal Numérique avec
fonction CPTCDH ... je ne comprends rien)
2) Est ce qu'un cable de 10 mètre de DVI ne fait pas perdre de la qualité ?
3) Enfin gros pb j'ai lu quelque part que ce branchement en DVI ne permettait pas de lire les Dvix, quelqu'un confirme ?
4) S'il faut effectivement faire un autre branchement pour les Dvix - quelle solution choisir étant donné qu'il n'y a pas d'entre YUV dans l'Optoma. Est ce que le S Video donne une bonne qualité d'image ?
Voila merci de vos réponses. Et bravo pour tout ce que vous savez, c'est estomaquant !
kolang

Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:04

Message » 17 Jan 2005 11:02

Salut,

cet OPTOMA semble au poil pour un usage HCPC. L'as-tu essayé dans cette configuration ? Qu'en est-il des AEC ?

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 17 Jan 2005 12:05

Bonjour,
Pour le HCPC pas mal de problèmes de Config. Les films ne passent pas au vidéoprojo quelque soit le player utilisé ( il faut sans doute reconfigurer les cartes video etc...)
sinon il est top. (bien qu'il manque YUV)
En dvi la qualité de l'image est epoustouflante (ps : un tuyau comme un autre, en Allemagne il est à 1600 euros, ca vaut le coup de se le faire envoyer de là bas)
kolang

Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:04

Message » 17 Jan 2005 12:23

Les fims de passent pas ? c'est étrange ! Surement un problème de configuration avec l'overley sur la 2e sortie de la carte vidéo... un passage en VMR9 devrait solutionner le problème.

Merci pour tuyau sur la filiaire allemande.

Et question AEC ? C'est du tout bon ou c'est le feu d'artifice ? Tu sais à quelle vitesse tourne la roue, le nombre de segments ?

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message