Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Pour ma parabole, démodulateur analogique ou numérique?

Message » 01 Juil 2004 18:40

Salut
Je vais d'ici très peu aménager dans une maison où une parabole est installée sur le toit.
Ce qui m'intéresse, c'est de recevoir les chaines hertziennes via la parabole et non l'antenne du toit qui est merdique.
Donc, quel type de démodulateur dois-je choisir analogique ou numérique?( la différence de prix étant conséquente ), je précise qu'un abonnement à TPS et consort ne m'intéresse pas.
Je précise que j'ai un rétro, alors la qualité d'image est une nécessité
Merci
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 01 Juil 2004 18:42

dans ce cas analogique suffirat !
c'est ce que j'ai chez moi, je recois les 6 chaines via ma parabole en tres bonne qualité en analogique (investissement moins de 45euro tout compris) car le rateu captait rien.

Donc ca devarit te suffir :D
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 01 Juil 2004 18:44

Merci par ta réponse rapide, mais concrétement qu'apporte un démodulateur numérique?.............le son numérique si tu as un HC?
La qualité d'image est la même ou y a t il une grosse diff?
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 01 Juil 2004 19:23

perso la qualité image est idem, mais je regarde tres peu la TV, j'ai enfants lol!!! donc moi je profite de mes dvd.
sinon c'est plus qu'acceptable
gyzmo

Message » 09 Juil 2004 18:51

Analogique : qualité à peine meilleure que terrestre, sauf son stéréo sur Canal+, toutes les chaînes terrestres disponibles.
Numérique : qualité supérieure sur les canaux de bonne qualité (Canal+...), moins si trop de compression visible, quelques chaines en Dolby Digital, beaucoup en Dolby Stéréo PCM, pas toutes les chaines terrestre en clair, même en s'abonnant ( Pas TF1 ni la 6 sur CanalSat, pas Canal+ (plages en clair) sur TPS).
banane

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 09 Juil 2004 19:47

"Analogique : qualité à peine meilleure que terrestre, sauf son stéréo sur Canal+, toutes les chaînes terrestres disponibles. "

Ben NON!! si t'es dans un trou paumé comme moi, où tu ne recois que la 2 et la 1! ben forcement le satellite MEME en analogique est bien meilleur que le terrestre.
Y'a pas que des gens qui vive dans des grandes villes = heureusement
gyzmo

Message » 04 Aoû 2004 19:53

gyzmo a écrit:dans ce cas analogique suffirat !
c'est ce que j'ai chez moi, je recois les 6 chaines via ma parabole en tres bonne qualité en analogique (investissement moins de 45euro tout compris) car le rateu captait rien.

Donc ca devarit te suffir :D

Moins de 45 euros :o
Un peu de détails svp
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 04 Aoû 2004 21:22

j'explique :
j'ai recu une pub hier de chez Edouard ( :D ) et il y avait une parabole et un démodulateur analogique pour 36.90 euro avec 3euro de ticket Edouard.
Donc pour 33euro le tout
faut pas se faire CH*** :mdr:
gyzmo

Retourner vers Supports / Meubles