Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel meuble TV avez vous choisis?

Message » 29 Mar 2011 20:23

@jeanclaudeduss69 : j'ai le kubik 2444 d'Erard et c'est un très bon meuble : solide, bien conçu, bien fini, bon système de passe-câbles, l'accroche de la TV est simplissime et en même temps vraiment sécurisé ;) ce meuble s'oublie carrément quand tu l'a chargé, c'est vraiment très discret. En même temps, je ne suis pas sur que tu aies "assez" de matos pour le remplir, me trompe-je ?

Sinon, même si 600 € ce n'est pas donné, mais en même temps quand tu as une TV 46' et tout ton matos qui se case dessus et qui vaut 10x ce montant tu peux envisager l'investissement, d'autant que ce genre de meuble ne se change pas tous les ans... 8)

Un conseil, pour l'installation de la TV, prévois de l'aide pour l'accrochage, c'est en fait une pose simplement sur des rails mais c'est vraiment plus simple d'être à deux un de chaque coté. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:12

gloinfred a écrit:
Shuret a écrit:gloinfred > tu m'intéresses ! Comment as-tu renforcé ton meuble ? J'ai au moins 20 kg à placer sur une étagère qui n'en supporte que 15. Et je suis très intéressé pour accrocher le plasma sur une potence, avec par exemple un meuble avec potence tout bête, sans étagère que je placerai sous le meuble avec les électroniques. Tu as des photos ? Merci !


pas de photos pour le moment: mon apn est en SAV...

Mon meuble est un PIU AV (si tu as le meme, les modifs sont super simples à faire si tu as accés à un peu de matos).

Etape 1:
-renforcer l'etagere du bas (celle qui prendra tous les elements trés lourds).
-Glisser des calles entre la structure en acier au raz du sol et la plaque en verre. En faisant ça, la plaque ne repose plus sur 4 appuis positionné aux extremité, mais sur une serie d'appuis bien repartis sous toute sa surface.
-Pour les cales, j'ai pris une barre de bois plate de 9mm d'epaisseur en destockage chez leroymerlinbricostorama, j'ai decoupé des cales dedans, et j'ai posé sur chaque cale une noisette de sylicone que j'ai écrasé en y collant un morceau de celophane (pour eviter d'avoir le bois directment en contact du verre et pour eviter que ça ne glisse).

ETAPE 2:
-realiser une potence pour la TV. L'idée, c'est de remplacer la plaque en tole qui est entre les deux pieds arrieres par une structure en profilés aciers.
-direction leroymerlinbricostorama pour acheter le matos: 4 vis pour la fixation de l'ecran sur le support, 4 boulons diametre 8 et longeur 60 pour fixer la structure au meuble, 4m de profilé acier 35 x 20 ep2, 2m de fer plat 30 x 6mm (il me semble que ce sont les bonnes dimensions, mais c'est à verifier).
PREPARATION:
1- couper les deux montants verticaux de 1m30 de hauteur chez moi (profilé acier 35 x 20 ep2)
2- couper les deux morceaux de profilés qui vont relier ces deux montant verticaux (que j'apellerais traverse par la suite): longueur 20cm (profilé acier 35 x 20 ep2)
3- couper les deux barres qui vont faire le support de TV à proprement parler: longueur 35 cm (à adapter suivant l'ecran) (fer plat 30 x6). Les percer de façon à pouvoir visser son ecran dessus.
4- couper les deux barres qui vont permettre la fixation entre les montants verticaux et le meuble: longueur 50cm (il me semble) (fer plat 30x6). Les percer de façon à pouvoir fixer ces fers plats à l'arriere du meuble
5- percer 2 trous dans chaque pied arrieres (sens du trou: de l'arriere vers l'avant du meuble et non selon la longueur du meuble). Les trous serviront à fixer les barres realisées en 4 grace aux boulons de 8mm.

REALISATION:
1-utiliser 1 et 2 pour faire une sorte de cadre trés alongé: il faut bien sur avoir un poste à souder (il faut que quand on regarde le cadre, on regarde la partie fine du profilé (les 20mm du profolié 35 x 20 seront donc contre le meuble)
__
l...l
l...l
l...l
l...l
l...l
l...l
l...l
l...l
l__l

2- souder les fers plats sur le cadre realiser en 1: (je ne dessine pas la partie gauche, c'est trop chiant à faire) les fers plats seront soudés à plat sur le cadre. Verifier l'ecartement des fers plats du haut pour pouvoir plus tard fixer l'ecran dessus. Verifier l'ecratement du bas pour qu'il puissent se fixer sur les pieds arrieres du meuble grace au trous réalisé dans ceux ci.

__
l__l______
l__l______
l...l
l...l
l...l
l...l
l__l_________
l...l
l__l_________
l__l

3- renforcer un peu tout ça avec les reste de feraille qui restent (personnelement, j'ai renforcé les deux profilés du bas, pour eviter toute flexion).
4-(optionel): j'ai rajouté sur mon montage un "pied" reglable en hauteur pour recuperer une partie des efforts verticaux de façon à soulager les profilés qui relient le cadre au pieds du meuble. Pour realiser ce pied, j'ai tout simplement percé un trou dans la traverse du bas, j'y ai soudé un ecrou (cet ecrou est donc horizontal quand le meuble est en position). Dans cet ecrou, je viens visser une vis de gros diametre, dont la tete vient en contact avec le sol (j'ai rajouté un morceau de bois entre la tete de vis et le sol, pour eviter de peter mon plancher).

BILAN:
-prix de la modif: 40 euros
-temps de travail: 1/2 journée (et encore, j'ai fais toutes les decoupes à la dremel avant de partir chez un pote qui m'a prété son poste à souder).
-rien ne s'est cassé la gueule depuis, et j'ai plus confiance dans mon support d'ecran que dans tout ce que j'ai vu dans le commerce
-l'etagere du bas supporte 32 Kg minimum, et sans faiblir ^^
-esthetiquement, c'est nickel (aucune difference par rapport au meuble de base, si ce n'est le support d'ecran qui est de toute façon caché par l'enceinte centrale.

Ca ne parait pas forcement trés clair, mais j'ai fais de mon mieux. Dés que j'ai recupéré un APN, je rajoute des photos.


Dommage qu'on n'ait pas eu de photos de ça, c'est exactement ce que je voudrais faire.

Quelqu'un a t-il trouvé un meuble dans ce genre ?
A savoir, 3 étagère + le support pour la TV ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 07 Mai 2011 11:08

bonjour j'ai une bête question. j'ai acheté un meuble Esse Rouge en octobre, j'aimerai le revendre. Mais je ne sais pas ce que je pourrai demander comme prix...vous avez une idée?
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:53

Bonjour

J'ai finalement acheté un Kubik 2444 de chez Erard et j'en suis vraiment content.
Il s'intéègre vraiment bien dans la pièce dédiée et c'est un vrai exemple de robustesse.

Le montage a été très simple ( tous les outils sont fournis ).

A bientôt !
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:27

Très bon choix le Kubik 2444 de chez Erard, c'est ce que j'ai également et autant il est cher à l'achat, autant la qualité est vraiment au rendez-vous. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2011 0:27

J'ai un Norstone MASK AV, mon install est très bien dessus,

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... askAV.html

le 50VT20 s'y sent bien, et quel solidité :zen:
fsk
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 10:43
Localisation: Paris 14 ème
  • offline

Quel meuble TV avez vous choisis?

Message » 05 Juin 2011 12:23

Salut a tous ! Je suis actuellement en quête d'un nouveau meuble TV avec un support intégré pour l'écran mais je me rend compte que chez la plupart des marques (Norstone en tête) ils indiquent que c'est limité a 50" alors que je suis sur le point d'acquérir un 64". Pour une simple étagère j'imagine que ça gêne peu car c'est le poids qui compte, mais en matière de support TV j'imagine qu'il y a une contrainte d'espacement pour le support. Du coup ça existe un tel meuble supportant ce type de diagonale ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:36

Moi, j'en ai pris aucun car vu la configuration du salon, je l'ai fabriqué made in moi-même :oldy: .... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Juin 2011 6:42

Tu peux déjà essayer de voir s'il y a quelque chose à ton gout chez Erard à partir la marque et le modèle de ton écran :
http://www.erard.fr/fr/service-clients/compatibilites-ecrans.html ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:17

Lajet a écrit:Salut a tous ! Je suis actuellement en quête d'un nouveau meuble TV avec un support intégré pour l'écran mais je me rend compte que chez la plupart des marques (Norstone en tête) ils indiquent que c'est limité a 50" alors que je suis sur le point d'acquérir un 64". Pour une simple étagère j'imagine que ça gêne peu car c'est le poids qui compte, mais en matière de support TV j'imagine qu'il y a une contrainte d'espacement pour le support. Du coup ça existe un tel meuble supportant ce type de diagonale ?

Merci !


J'ai posé la question au service consommateur d' Erard concernant la diagonale d'écran supérieur aux caractéristiques. Voici la réponse concernant le meuble Archi : " La fixation du Archi meuble 3 plateaux verre semi-fermé colonne rotation manuelle - Noir référence 36320 est adaptée aux écrans LCD ou Plasma dont l'écartement des points de fixation situés au dos de l'écran est de 80 cm maxi en largeur, de 54 cm maxi en hauteur et dont le poids ne dépasse pas 50 kg .
La diagonale d'écran n'est pas un critère."
Donc du moment que la compatibilité VESA est bonne n'importe quel meuble ira.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:53

Si tu es sur montpellier, va chez LEVITAN, ils ont des meubles sympa, noirs donc sobres, de plusieurs tailles, appareils dans une niche donc protégés mais accessibles, tiroir de rangement assez profond et long, et ils te perce un orifice à ta convenance au fond du meuble pour le passage des cables !
barr-find
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2011 13:44
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:08

Kaiser Söze a écrit:
J'ai posé la question au service consommateur d' Erard concernant la diagonale d'écran supérieur aux caractéristiques. Voici la réponse concernant le meuble Archi : " La fixation du Archi meuble 3 plateaux verre semi-fermé colonne rotation manuelle - Noir référence 36320 est adaptée aux écrans LCD ou Plasma dont l'écartement des points de fixation situés au dos de l'écran est de 80 cm maxi en largeur, de 54 cm maxi en hauteur et dont le poids ne dépasse pas 50 kg .
La diagonale d'écran n'est pas un critère."
Donc du moment que la compatibilité VESA est bonne n'importe quel meuble ira.


Merci à toi d'avoir partagé cette info. :thks:
StarGuest
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:47
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:30

Effectivement, merci @Kaiser Söze c'est une info très intéressante à savoir notamment sur ces excellents meubles ERARD si j'envisage de passer à une taille d'écran supérieure... ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:22

philouxboy a écrit:J'ai acheté un Omnimount Prism blanc.

Image




je trouve ce meuble vraiment sympa quelqun sait ou on peut le trouver parce que j ai taper le nom sur internet et j ai pas trouver grand chose
le com date c est sur
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 15 Juin 2011 11:54

bonjour, regarde ici !!!

@+
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message