Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel support VP?

Message » 04 Fév 2015 9:28

Dans le cadre de ma future salle HC je me pose la question concernant le support du VP! je m'orienterais plutôt sur un support mural(sur système rails+BA 13 double peau), du fait qu'au dessus ça sera un faux plafond du style dalles rockfond . Est ce que ce genre de supporthttp://www.videopole.fr/accessoires-videoprojecteurs/supports-fixations-mur/support-mural-pour-videoprojecteur-23-31-cm-inclinable-orientable-gris.html avec chevilles molly pourrait le faire? sachant que le VP ferait 8,5 kg? ou vaut mieux faire son propre support style plateau en bois! mais bon c'est moins esthétique :-?
Laurent
Dernière édition par penspart le 16 Mar 2015 19:27, édité 1 fois.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 19:25

un p'tit up :mdr:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2015 4:12

317 passages et pas un qui a une idée! :siffle: :mdr:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2015 8:28

que tu prennes ce support ou que tu te fasses un plateau, le plus délicat sera la fixation de celui-ci sur ton mur.
ce que je ferais, serait de placer d'abord une planche en bois ou autre de 20 sur 20 par exemple sur le mur de façon à ce que le poids du projecteur soit réparti sur une plus grande surface, et ensuite de fixer ton support mural sur cette planche.
je trouve que les trous de fixation du support sont trop rapprochés et je crains un arrachement du support avec le poids du projecteur :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:42

brugam a écrit:je trouve que les trous de fixation du support sont trop rapprochés et je crains un arrachement du support avec le poids du projecteur :wink:


c'est exactement ce que je craignais, d'où mon post! et quand bien même ça tiendrais sans...ça mange pas de pain de rajouter une sécurité :oldy:
merci pour ton intervention :thks:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:37

la prudence est la mère des vertus (surtout quand il s'agit de notre matos :mdr: ) :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message