Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les supports et meubles

Rail coulissant pour videoprojecteur

Message » 08 Sep 2015 13:59

Bonjour,

Alors voila pour une installation idéale mon vidéoprojecteur devrait être installé entre deux poutre distante de 1.2m (actuellement posé sur une table basse). Et je me dit que quitte a mettre un carlet de bois et de faire du fixe pourquoi pas trouvé un système coulissant. Le but pouvoir agrandir ou de diminuer la taille projeter de l'image sans utiliser le zoom du videoprojecteur.

Le problème c'est que je trouve rien pour faire ce que je veux (ou du moins qui soient stable). Es-ce que vous auriez quelque piste à me donner ? Sachant que le système doit pouvoir être fixer au deux extrémité(il n'y a rien entre les deux poutre de 15cm) et que sa pèse 4kg max (projo et support).

Biensur si vous avez des idée pour un DIY je suis partant (j'ai un poste à souder et le reste) ! Ou alors si y a déjà quelqu'un qu'a fait un truc du genre donnez moi le lien et je ferrai un peu de lecture car j'ai bien cherché un peu mais sans succés.

Mon support :
Image

Merci
virgul4
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2015 9:33
  • offline

Message » 08 Sep 2015 14:57

sans vouloir faire le rabat-joie, les réglages d'un projo sont tellement délicats que je préfère, et de loin, jouer sur le zoom plutôt que jouer sur la distance focale :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2015 15:51

je comprends bien mais vu le zoom de mon proj 1.3x (Benq w1070) c'est pas suffisant.

Pour que ca soit plus claire (parce que effectivement ta remarque est justifié au vu du mon message):
Quand je me fait des séance cinéma je me mets quasi au fond la pièce (avec mon fauteuil dédié et mon son régler pour) j'envoie mon film ou mon jeux avec une diago de 106' c'est le pied.
Mais quand j'invite des potes pour jouer on préfère rester dans les canapés (plus au milieu de la pièce) et là on est vraiment trop prêt :o

Après je sais bien que j'aurais pas la meilleur image / que je vais me faire un peu chier, etc.. mais pour les 10 fois par année ou je vais le bouger je me dit que c'est supportable et que sa sera bien moins contraignant que de démonter mon projo pour l'installer sur la table basse.

J'ai déjà fait une partie des réglage (enfin j'ai essayé :lol: car je débute) et clair que si je le bouge je vais toucher qu'au focus.
Tous ca pour dire que je ne suis pas à la recherche de l'image parfaite quand je serai en mode "salon".
virgul4
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2015 9:33
  • offline

Message » 08 Sep 2015 16:24

http://www.monechelle.fr/garniture-de-p ... endu-71329

c'est une idée, le principe est probablement celui que tu recherches: tu remplaces le chariot par une planche sur laquelle tu viens fixer ton support projecteur... :wink:

et il n'y a pas qu'au focus que tu devras toucher, mais également au vertical shift car en approchant le projecteur de l'écran, tu devras projeter plus bas et peut-être au trapèze également, c'est en situation que cela se vérifiera

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2015 16:48

ah ben oui t'as raison quelle boulet :siffle:

Pour ces rails j'ai un peu peur que ca ne supporte pas le poids si je fixe seulement avec un équerre a chaque extrémité...
virgul4
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2015 9:33
  • offline

Message » 08 Sep 2015 16:55

si tu visses à travers le rail, dans la poutre sur une profondeur de 5 ou 6cm, il n'y a aucun risque.
je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'équerres ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2015 17:21

brugam a écrit:si tu visses à travers le rail, dans la poutre sur une profondeur de 5 ou 6cm, il n'y a aucun risque.
je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'équerres ?


Parce que sinon il va être trop bas avec mon pied actuel de 13cm (devrait peut-être changer ca)

Je pensais à la base le crocher entre les poudre et pas dessous les poutre (dessus c'est impossible).
Car je me disais que si je démonte une fois sa serait moins dégeu d'avoir des trou sur le coté que dessous (a l'époque ou je réfléchissais à mettre un carlet en bois).

Mais je viens de tomber sur ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103424.html

Me demande si je vais pas plutôt adapter ce truc (deux, trois coup de disqueuse pour le pied trop imposant + je le fixe des deux coté car il a la bonne dimension) car ca pas de risque qu'il se plie. au pire y a tout qui démerde!

Car finalement même si je prends des rails j'en aurais environ pour ce prix la et la j'ai le support inclus + un passe câble pour l'alimentation.

par contre sa à l'air bien massif :roll:

Enfin merci pour ton aide! je vais encore faire des mesure ce soir.
virgul4
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2015 9:33
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:36

t'es sûr que c'est règlable en profondeur ???
c'est pas trop clair comme explication sur le site :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message