Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tlutlu 57 et 27 invités

Discussions sur les supports et meubles

Relier son écran plat au PC.

Message » 05 Mar 2009 15:56

Bonjour,

j'ouvre ce Topic pour ceux qui sont intéressés par visionner leur contenu multimedia et jeux sur l'écran plat.

Je me suis pas mal cassé la tête pour monter un HCPC (Home Cinema PC) qui fait office de lecteur BlueRay/DVD/Divx/Enregistreur/ Console de jeux PC/ Ampli
Ehhhh oui un HCPC peut faire tout ça...
Mais les temps sont difficiles, le côut de revient m'a freiné 300-500 € selon configuration.

Alors voilà ce que j'ai trouvé en attendent :

Ma carte graphique actuelle nVidia 8800GT / ordiateur à 2m de mon écran plat :

- 1 adaptateur DVI-HDMI (inclus avec la carte graphique) Attention la sortie DVI ne véhicule que l'image pas le son !!!
- 1 cable HDMI 2 m acheté 7€
- 1 pack clavier + souris sans fil 45€.
- 1 cable jack avec terminaison coaxiales stéréo à brancher derrière la télé 10 €. (pas nécessaire si votre carte graphique a une sortie HDMI)
Cout de revient 62 €

Et là c'est le régal : non seulement les jeux sortent en HD 1080p via la carte (il suffit de la configurer à 1920x1080) mais en plus on peu visionner les films sans avoir à acheter un disque dur externe ou à les graver, ni acheter un lecteur DVD car le lecteur du PC suffit.

A agréementer plus tard :
1 lecteur BleuRay envrion 100 €
1 manette sans fil 30 € (Attention la plupart des jeux PC se jounet avec le clavier souris, pas forcement nécessaire)
1 disque dur supplémentaire 500 Go 60€.

Vos impressions, suggestions, experiences sont bienvenues.
Dernière édition par UFO76 le 10 Mar 2009 1:45, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 10 Mar 2009 1:13

T'as testé Crysis ? J'ai essayé une fois et ça a buggué, j'avais plus le courage de reéssayé.
Sinon avec Mon pc portable avec un Geforce go 9500m, j'arrive à jouer en 720p sur bioshock en qualité élevé avec directx 10, j'ai pas bien poussé l'expérience, je viens d'acheté une mannette xbox 360 pour pc, je verrais plus tard ce que ça donne, surtout que les jeux sur PC sont moin chère que sur console.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Mar 2009 1:40

Non Crysis je n'ai pas essayé...
Par contre j'ai essayé le Flight Simulator X (le dernier) et même avec les parametres à fond le niveau du détail est décevant,
contrairement au Call of duty qui est très beau sur le plasma.
Je testerai plus tard World in War un autre grand titre...qui a plein de détails : chars d'assaut, hélicos etc.
Je pense pour les jeux de stratégie, avoir un grand écran ça apporte réellement un grand plus.
Sinon les bugs il faut les chercher plutôt du coté de PC que de la TV.

Moi j'ai commandé un ensemble sans fil clavier+souris car je joue toujours avec ça j'ai l'habitude.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message