Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Séparateur/extracteur de synchros(v2.2)

Message » 27 Mai 2002 23:10

Salut à tous...

Comme vous l'avez vu, Rémy à pas chomé !

On avaient tellement de demandes que c'etait plus simple de s'unir non ? :)

Pour ceux que ca interessent, j'ai la possibilitée de faire faire les circuits en (petite) série... Donc j'aimerai avoir une idée assez précise du nombre éventuel de CI à faire... Si ca vous interesse...

Dans le même sujet, je travaille sur une évolution du circuit initial (Rèmy, change pas tj les jours, d'accord ;).

Dans cette version plus élaborée, je pense proposer trois entrée (commutées par relais), deux RGB + Video (Sat et Lecteur DVD) les deux passant par le spliteur de synchro, et une VGA "directe" (PCHC ou autre).

Les entrées pourront être soit des peritels, soit des BNC/RCA, ce sera au choix du cableur :)

A terme (ca veut dire pas en version 1.0... encore que :)), piloté par infrarouge (simple switch).

Je voudrait aussi mettre un petit ampli de "boost" sur le RGB du PC... (Genre Barcomagic ou Extron 108)... Pour cette partie, je cherche des infos... Je me débrouille en elec... mais de petits tuyaux seraient bienvenus (KIKI :)).

Attention, je ne veut pas faire une usine à gaz, le but et de rester simple (et pas cher !)... mais aussi de ce simplifier la vie... :)

Qu'en pensez vous ? Rémy, (et les autres) doit ont prévoir d'entrée une version un peu plus évoluée (à faire des circuits, autant y penser) quitte à ce que chacun ne monte que ce qui l'interesse... ? ou prévoir deux versions ?

Bon, je retourne me plonger dans ce fouttu soft de tracé...

--Patrice

PS : Rémy, sous MacDraw, le routage, c'est "à la pogne" !!! :)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 27 Mai 2002 23:48

Salut LARIC.
Pour l'ampli RVB PC c'est du tout cuit voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29662207
Il ne manque qu'une alim et un boitier pour faire la version externe.
Le prix de revient est dérisoire.
Tu pourrais faire un mix des 2 montages 8)

Amicalement
François
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 28 Mai 2002 0:09

Oui Kiki, pourquoi croit tu que j'avait mis un ";)" .... !

Si ca continue, on vas remplacer Extron !

Coté Boitier et Alim, ben, y as déjà tout ca au dessus :)

Bon ca roule, je vais voir comment integrer tout ca... Rémy, please, un formation ultra accelerer à Eagle deviens necessaire !

--Patrice
laric

Message » 28 Mai 2002 8:51

darkshu a écrit:Salut vince.fr aurais tu les coordonnées exact du magazin je suis sur paris donc ca m'interresse. sinon je ferais le montage direct sur une plaque universelle je crois que vu le nombre de fils c'est pas la peine que je perde du temps à faire un plaque.
par contre pour le EL4583 quelqu'un saion peut on en trouver sur paris? je vais regarder demain du coté de nation je vous tiens au courant

Bah oui, http://www.dzelectronic.com/, 23 rue de PAris 94220 Charenton.

C'est une rue pietone et il n'est pas facile de se garer aux alentours.

@+
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 28 Mai 2002 8:55

Comment vous remercier, moi, internet, j'aime on y rencontre des passionnés qui prennent le temps d'aider la autres:))))))))
Merci les gars! c'est vraiment super sympa pour tous:)

Je crois que je n'etais pas le seul a attendre ca:))))
Chris-M

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 28 Mai 2002 9:08

Remy, as tu une idée de la consomation de ton montage, j'ai dans l'idée de recuperer le 12v qui sort des VP pour alimenter les ecrans electrique....
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 28 Mai 2002 9:36

La version "de base" (schema au dessus) consomme quelques dizaine de mA... presque rien en quelque sorte...

--Patrice
laric

Message » 28 Mai 2002 11:47

Salut Laric

Alors tu te lances dans le routage...
J'ai un peu d'expérience et Orcad en version "non-officielle" si ca t'interesse.
Pour le Boost du signal, tu prevois de faire un gain variable ?
Dans ce cas, il faut remplacer la resistance de pied des ampli-op (montage de KIKI) par un potard + une resistnce en série...attention, celui-ci ne doit pas être câblé à 2km de l'ampli-op...
Vas faire un tour sur AVS, il y a un post parlant d'une carte Add-on dans un PC qui éliminerait le flou du PC en filtrant le bruit..interessant.

Pour vince.fr attention, les ampli-op du montage de KIKI sont alimentés en +-5V, donc le 12V ne convient pas "comme-ca"

A+
Robby

Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00

Message » 28 Mai 2002 15:04

Salut Robby...

Le routage "automatique" oui... mais c'est pas gagné !!

Oui, à gain variable, l'ampli, sera ! (c'est presque du yoda ça :))

--Patrice
laric

Message » 28 Mai 2002 15:49

Pour le gain variable,je proposes des resistances commutées via un inter DIL coudé à insérer le plus prés du bord de la platine.
Image
On pourras choisir entre 0 ou +3 dB par exemple.

Amicalement
François
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 28 Mai 2002 16:21

Bonjour a tous :)
Ca fait plaisir tout cet enthousiasme...

Je ne suis pas expert en electronique mais si je comprends bien:
C'est une sorte de selecteur de source qui sortirait du rgbhv que vous nous proposez la? :lol:
Est ce que ca permetrait d'entrer du hd 15 d'une carte video( en 800/600 par ex :lol: ) et de le sortir en rgbhv par rca/bnc ?
Y aurait il moyen de mettre un pass-through YUV pour conecter aussi le lecteur dvd en yuv quand le projecteur n'a qu'une entré rvbhv/yuv par 5 bnc?

Si ca fait ca et que c'est facile a faire sans couter cher ca m'interesse beaucoup(a moins que quelqu'un n'en fasse une pettite "serie" moyenant finance? :P )
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 28 Mai 2002 16:31

Salut à tous,

He ben c'est constructif içi, comme tu le dit Laric l'action Extron va chuter en bourse :)

Je penses qu'il a préférable de construire deux versions du montage.
Une version "basique" entrée SCART sortie HD15 principalement pour les LCD/DLP. Ce montage est +- terminé(cf la preview fin de page 1), le transfert pour insoleuse sera dispo dans la soirée.
Une version complète, sur de nouvelles bases, avec plusieurs types de connecteurs en entrée/sortie, plusieurs entrées, un ampli "boost" pour le signal pass-through VGA(avec dip-switch pour le gain comme l'as suggéré kiki, ce qui évite les déséquilibres rgb avec les potars, à moins que l'on décide de pouvoir équilibrer les trois couleurs avec un gain séparé), un selecteur d'entrée et une commande IR.

Pour cette version, nous avons besoin d'une alim symétrique +-5V pour alimenter les a-op du montage kiki.

Pour Laric, quelques commandes Eagle

Tout d'abord je n'utilise pas l'autorouting, il n'est pas terrible avec Eagle et la simplicité du montage permet de désigner "au vol" la plaquette. J'ouvre donc uniquement un fichier Board(brd). Files/new/board

Placement des composants: Edit/add. La recherche de composants se fait via mot clés dans la description du composant. ATTENTION, la prise HD15(dans la lib séparé, à placer dans le rep lbr) est à rechercher manuelement(LIB HD15_B, connecteur HD15F), il n'y a pas de mot clés.

condos= capacitor (lib rcl)
resistance= resistor (lib rcl)
resistance puissance= power resistor
7805,etc..= regulator (lib v-reg)
diodes= diodes
ponts redresseurs= rectifiers (ou dessiné à la main c'est encore plus simple)
connecteur alim type walkamn,etc... libraire conrad
fusible=fuse, fuse Holders
roue codeuse, dip; dil switch= lib switch-dil
Transformateurs= lib trafo trafo siemens
transis= lib transistor-fet, tranasistor-npn, transistor-pnp , transistor power et transistor small signal
Cinch/RCA= cinch (lib con-hirshmann)
bnc= BNC (lib con-coax)
socket dual in line= DIL (lib con-dil)

D'autres lib sont dispo sur le site d'Eagle.

Ajouter une piste, la barre oblique dans barre d'outil de droite, selection épaisseur de piste et style(bouton de doite quand tu tires la piste) dans la barre outil du haut(defaut= 0.016). Tu as aussi une fenetre dans lequel il fait indiqué 16 BOTTOM, c'est la couche sur laquelle tu travailles. Pour du simple face tu dois tirer les pistes sur la couche bottom uniquement(top pour du double-face)

Ajouter une "pastille" , le rond vert barre outil gauche, un peu en dessous de la ligne oblique pour les pistes.

Le carré pointillé permet de selectionner une zone de composants, pour bouger cette zone(bouton de droite sur la zone selectionnée), l'effacer, etc..

Pour bouger un composant un groupe de composants, ou piste c'est la croix en haut à gauche de la barre outil gauche.
Rotation du composant: soit bouton de droite quand tu le déplaces ou le sigle au dessus de la clé dans la barre outil gauche.

Fonction Zoom: barre outil du haut, les 5 loupes.

Important: pour augmenter la précision de placement des pistes, tu dois modifier le paramètre View/grid/Size. 0.05 est souvent insuffisant.

Voilà pour le principal, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

a+
Rémy
Rémy_B

Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00

Message » 28 Mai 2002 17:03

Ok Rémy, je vais plonger encore dans Eagle...

Je pesnse aussi que deux version sont préférable, on risque d'avoir un peu de delai sur la version "luxe" et l'actuelle est presque finie (merçi rémy :)) et c'est un montage qu'on connait bien :)

Pour la version "luxe", que pensez vous d'utiliser des TEA5114 de chez SGS comme commutateur RVB, plutot qu'une cascade de relais ?

--Patrice
laric

Message » 28 Mai 2002 17:29

Personne a vue ma question :wink: ou elle est peut etre tres bete? :o
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 28 Mai 2002 17:37

Oui aurélien, j'ai vu ta question, il me semble quelle n'as pas de rapport avec le montage... Si je comprend bien, tu veut transformet ton cable VGA en 5 BNC... pas besoin de montage pour ça !

Il te suffit d'un adaptateur existant ou de quelques soudure sur quelques fils et connecteur...

Sinon, la version "évoluée" te permettra cela, mais c'est un peu luxe pour un simple changement de format.

--Patrice
laric

Retourner vers Supports / Meubles