Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

Sony strdg720, tv,dvd

Message » 13 Fév 2009 16:31

Bonjour,
Le matériel :
TV Sony 32W4000
Ampli tuner Sony STR DG720
Lecteur DVD H&B DX3255.
Auparavant, le lecteur dvd était relié à la tv par une connexion YUV + un câble audio. Le fonctionnement était correct.
J’ai maintenant un ampli-tuner que j’ai connecté à la tv en hdmi et j’ai raccordé le lecteur de dvd à l’ampli-tuner par une connexion YUV + un câble audio (pas de hdmi). La tv détecte bien l’ampli via hdmi1.
Le son fonctionne correctement de la tv vers l’ampli et du lecteur de dvd vers l’ampli. Mais la vidéo ne s’affiche pas à la tv.
Avez-vous une solution ?
MBMBMBMB
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2009 10:33
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:34

Oui: acheter un autre ampli.
Il faut se renseigner avant de se lancer de un tel achat. La gamme STR-DG noffre la numérisation des entrée analogique (pour ressortir sur l'HDMI) que sur son plus haut modèle, le 920, non vendu en France. Il t'aurait fallu partir sur un 2400ES (non vendu en France non plus en fait) :).

Je ne vois pas trop l'interret de passer par l'ampli si tu n'as qu'une source. Relie directement l'YUV à la TV (et l'audio à l'ampli bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:51

Merci pour ta réponse.
Si je connecte un lecteur dvd avec une prise hdmi, là j'aurai l'image à l'écran. Si j'ai bien compris.
Je voyais l'avantage de n'utiliser qu'une seule télécommande.
MBMBMBMB
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2009 10:33
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:00

C'est cela: sur cet ampli, ce qui entre par une HDMI sort par l'HDMI, et ce qui entre par une YUV sort par l'YUV, mais il n'y a pas de passerelles entre les 2.

Pour ce qui est de la télécommande, cela ne change rien: dans les 2 cas tu dois utiser celle de la TV pour sélectionner la bonne entrée puis celle de l'ampli pour le son.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message