Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support plafond à Fabriquer

Message » 08 Nov 2004 10:47

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un Vidéoprojecteur.Toshiba MT 200 (DLP)
Je suis obligé de le fixer au plafond (à l'envers), les kits support au plafond sont je trouve hors de prix (pour ce que c'est) ...

J'ai lu tous les topics sur le sujet.. (avec des liens de support d'origine commercial) mais j'ai pas trouvé de liens vers des sites perso ou des astuces de personnes ayant fait eux meme leur support avec une rotule, cela doit bien exister...
Je cherche donc une ou des boutiques succeptible de fournir des rotules à bras..ou truc du genre

Merci de votre aide (suis sur paris)
Bill
bill.pub

Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06

Message » 08 Nov 2004 10:55

Juste un petit mot pour dire qu'il n'y a pas que la solution du support avec rotule, mais qu'il est possible de faire une "boîte" suspendue dans laquelle on pose le projo. C'est plus facile à faire et peut être habillé pour camoufler le projo.
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

J'vais pensé a cette solution mais

Message » 08 Nov 2004 11:14

shadows a écrit:Juste un petit mot pour dire qu'il n'y a pas que la solution du support avec rotule, mais qu'il est possible de faire une "boîte" suspendue dans laquelle on pose le projo. C'est plus facile à faire et peut être habillé pour camoufler le projo.

J'avais pensé a cette solution la boite suspendue, mais si je pose le videoproj a plat , l'image projetée va vers le plafond.. cela m'oblige a lui donner une inclinaison vers la bas importante et d'utiliser la correction de parralaxe...et je ne suis plus dans les cloux..) . Je ne sais pas si je peut poser le videprojecteur à l'envers dans la boite suspendue sans risques ou dommages pour lui ? (biensur dans tous les cas les grilles de refroidissement seront libres. )

Si j'arrive a trouver les entretoises (sorte de vis creuses) que l'on visse sur le videoproj, le reste je peut m'en débrouiller mais je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce..

[/img]
bill.pub

Message » 08 Nov 2004 11:33

Les projecteurs sont conçus en général pour envoyer leur image vers le haut, pour pouvoir les poser sur une table. Donc, une fois fixés au plafond, à l'envers, ils ont tendance à envoyer l'image trop bas, surtout si la hauteur de plafond est faible (ce qui est mon cas). Du coup, on doit incliner le projo vers le haut !
Pour ma part, j'ai mis des morceaux de mousse sous le projo et devant pour le caler et l'incliner. Pas de soucis.
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 08 Nov 2004 12:32

Vas voir sur le site de francky.rds, il a fait un support avec une rotule de haut parleur vogel je crois, qui a dû lui coûter dans les 30 euros et qui est vraiment sympa :wink:

http://homecinema.site.voila.fr/
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Merci merci de l'astuce

Message » 08 Nov 2004 17:09

Je vais me rabattre sur la solution du support vogel (qu'on trouve même chez darty..) a 15 €...un peu de bricolage...mais ça sera moins cher c'est sur que les supports du commerce..qui coutent au minimum 150 € Merci vraiment du tuyau :D Bill

jat.gab a écrit:Vas voir sur le site de francky.rds, il a fait un support avec une rotule de haut parleur vogel je crois, qui a dû lui coûter dans les 30 euros et qui est vraiment sympa :wink:

bill.pub

Message » 08 Nov 2004 17:38

jat.gab a écrit:Vas voir sur le site de francky.rds, il a fait un support avec une rotule de haut parleur vogel je crois, qui a dû lui coûter dans les 30 euros et qui est vraiment sympa :wink:

:oops: Oh là là comme je suis fier ! :oops: :lol: :lol: :lol:
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 08 Nov 2004 18:05

Bah oui un peu de pub ça fait pas de mal :wink: surtout quand le travail est bien fait :lol:
jat.gab

Message » 08 Nov 2004 20:44

+1 :D

Je vais également m'inspirer de ce modèle de rotule. Sur Darty.fr ils en vendent à 30 € la paire pour un poids supporté de 25kg, suffisants pour un Z3 !

Merci à vous !
Pierrick29

Inscription Forum: 29 Oct 2004 19:55

Un peu de patience..

Message » 12 Nov 2004 9:33

Ca y est j'ai installer la rotule... Bon c'est clair ça marche.. par contre c'est pas top top pour les réglages fin.. une seul vis de réglage pour l'axe .. avec 3 Kg entre les mains a bout de bras.. il vaut mieux être à deux.. mais une fois réglé...c'est bon . par contre je vais rajouter un cable de sécurité au cas où le support lache ...même si c'est fait pour 5 kg....on ne sait jamais.

Cout Total :
Rotule 15€
Planche 23*23*1.5 en contreplaqué 1€
Vis+ecrou environ 3 €

Temps passé Montage + réglage 2H

Donc ça vaut le coup....
bill.pub

Message » 12 Nov 2004 9:58

bonjour,
pour ma part j'avais opté pour le modéle vogels au dessus qui a l'avantage pour les anxieux de supporter 25kg, d'avoir une platine amovible,d'être facilement orientable,d'exister en noir ou en blanc,de valoir environ 30 euro la paire et d'être à mon gout plus esthétique.Bonne recherche!
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 12 Nov 2004 12:24

chaillou a écrit:bonjour,
pour ma part j'avais opté pour le modéle vogels au dessus qui a l'avantage pour les anxieux de supporter 25kg, d'avoir une platine amovible,d'être facilement orientable,d'exister en noir ou en blanc,de valoir environ 30 euro la paire et d'être à mon gout plus esthétique.Bonne recherche!

Ce modèle c'est le VBL100 de chez Vogel ? celui que l'on peut trouver chez Darty, parceque je n'ai pas vu qu'il avait un plateau amovible :( ? Est ce bien celui dont tu parles ? Sinon aurais tu un lien avec un descriptif ?

Merci. :wink:
jat.gab

Message » 12 Nov 2004 16:49

oui,c'est bien ce modéle là.
Sur le site darty il est en photo et en fait il manque la platine qui est de la même taille que le support où on voit 2 rainures en V.La platine vient se bloquer (en coulissant) dans ce support.
En plus elle est percée ce qui permet d'y relier des équerres à visser au vidéo.
Conclusion: hypersimple et pas cher!
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 12 Nov 2004 17:24

J'ai monté hier mon Z3 au plafond avec le VLB 100. Reste à le regler maintenant.

Je mettrai des photos dans ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 95f7ae9c41
Banshee

Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00

Message » 22 Juil 2005 10:06

Bonjour, connaissez vous un support mural sans percer le plafond car a cause du chauffage au sol de mon voisin du dessus je ne peut pas percer le plafond.

Merci de votre aide:-)
davidess

Inscription Forum: 28 Juin 2005 14:07

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message