Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support pour enceintes Eltax

Message » 29 Déc 2020 20:27

Bonjour le people :)

Suite a un sujet que j'ai ouvert pour de l'aide sur la composition d'un home cinéma je me retrouve avec quelques galères, j'explique (ben ouais, sans quoi pas d'interet a écrire ce sujet ^^)

Mon écran est un Panasonic FZ800 55 pouces, posé sur un meuble. Mon enceinte centrale est une Eltax Monitor https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/eltax/monitor-centre-noir mesurant donc 195 mm de hauteur. Impossible donc de la placer sur le meuble devant l'écran :cry: . Je cherche donc un support pour écran a poser sur le meuble, un peu comme celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07GBRJ6C5?pf_rd_r=S3CFVMEN0ADKVDKHH41W&pf_rd_p=ed1ef413-005c-474d-837a-434c7d76d0d9&pd_rd_r=9dd107fe-a460-4622-97b8-845f450baa17&pd_rd_w=4L3IB&pd_rd_wg=qBieL&ref_=pd_gw_unk. Le soucis c'est que je ne trouve aucune mention quand a la hauteur entre la base et le bas de l'écran (une fois fixé sur le pied) afin d'etre certain d'avoir la place necessaire pour poser mon enceinte. Quelqu'un a des indices a me proposer please :ohmg:

Le second est pour mes enceintes arrières: Eltax Monitor 1 https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/eltax/monitor-i-noir. Soit je prends des supports a fixer sur du placo, soit des pieds d'enceintes. Mais je ne parviens pas a trouver les pieds concus spécialement pour elles, plus de disponibilité... Un peu d'aide sera recompensée par une nuit avec Clara Morgane GRATUITEMENT (non je déconne, ca vous coutera un bras, voire meme 2 :D )

Et le dernier qui est facilement réalisable, mais j'aimerai avoir les avis d'utilisateurs confirmés est les cache cables (goutieres ou autre) pour dissimuler tout les cables de HP.

Voila, en esperant vos avis, merci d'avance déja :bravo:
Thorix
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Nov 2020 15:43
  • offline

Message » 30 Déc 2020 4:01

Salut,

J'ai une TV 55" avec un pied très proche de celui que tu montre et aucun soucis avec une Monitor Audio Bronze Centre, ça passe large donc ça devrait aussi passer avec la Eltax ;)

Quant aux pieds pour les Eltax, difficile question vu que l'évent est dessous et que tu ne peux donc pas mettre de double face pour sécuriser l'enceinte sur un support générique tel que les Norstone Stylum.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:24

Subway2400 a écrit:Salut,

J'ai une TV 55" avec un pied très proche de celui que tu montre et aucun soucis avec une Monitor Audio Bronze Centre, ça passe large donc ça devrait aussi passer avec la Eltax ;)

Quant aux pieds pour les Eltax, difficile question vu que l'évent est dessous et que tu ne peux donc pas mettre de double face pour sécuriser l'enceinte sur un support générique tel que les Norstone Stylum.


Merci amigo, je pense prendre ce pied pour la TV, ou autre modele, je dois encore m'attarder sur le choix. Pour les pieds d'enceinte oui c'est vraiment la galere, un support mural a visser universel peut etre a envisager. Elles ont un poids respectable, et la je n'aurai plus peur de les fixer sur placo.
Thorix
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Nov 2020 15:43
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:50

Pour revenir a ce sujet, j'ai contacté son vidéo directement, un conseiller me dit que ces supports muraux https://www.son-video.com/article/supports-d-enceintes/b-tech/mountlogic-bt77-noir-la-paire seraient "adaptés" ? je vous mets ici leur réponse : En usage surround l'évent est bien moins important donc cela peut convenir sans problème.

Cordialement,


Qu'en dites vous?
Thorix
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Nov 2020 15:43
  • offline

Message » 07 Jan 2021 20:08

Personne svp?

Je serai bientot en congé, et ce serait plus facile de tout avoir a ce moment pour tout monter, car il y a du boulot :ane:
Thorix
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Nov 2020 15:43
  • offline

Message » 08 Jan 2021 4:02

J'ai posé a l'instant la question directement sur le site d'Eltax, j'espere qu'ils solutionneront ce problème :zen:
Thorix
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Nov 2020 15:43
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message