Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les supports et meubles

une image de 2m de base a 3.2m de recul, raisonnable?

Message » 16 Aoû 2004 18:50

Voila je devrais me rettrouver dans cette configuration apres l'achat de mon premier projo... et je me demande si c'est bien raisonnable, si je vais pas finir les seance avec un mal de crane carabiné, car c'est quand meme vachement plus grand que ma tele 82cm....

Alors est ce vraiment raisonnable?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 19:00

Salut, à mon avis le recul n'est pas suffisant pour cette largeur. Par ailleurs, tout dépend du projo mais tu risques fort de voir le screen door si c'est un LCD ou les pixels si c'est un DLP.
Et si la résolution n'est que SVGA (800x600) cela va craindre !
Maintenant, si c'est un HD2... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 19:12

Perso j'ai 2,80m de base pour 4m de recul avec un Z1 (grille sensible, mais je défocuse légèrement) et je ne réduirais ma base d'écran pour rien au monde. Tout est question de gout personnel : certains se polarisent sur le détail, d'autres privilégient l'immersion. C'est la même chose pour le placement dans les salles de ciné. Tout ça, c'est dans la tête
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 20:10

Perso j'ai un Sharp Z91, avec un ecran de 2m de base et un recul de 3m40, et ben pas de pb ! certes un metre de plus serait parfait mais bon je ne peux pas pousser les murs !
THXmorpheus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2004 23:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 20:50

2 fois la base est le meilleur compromis !! :lol: :roll:
the cooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Juil 2004 21:34
Localisation: Toulon Var (83)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 0:43

Salut,

C'est exactement la base et le recul dont je dispose avec mon Z1 et c'est tout à fait
supportable. Bon l'effet de grille reste visible, et avec un mètre de plus, l'image gagne en
réalisme, mais je suppose que tu ne peux pas casser les murs de ta pièce :mdr: !


A+
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 0:44

Je suis à 2m90 de l'ecran, le projo est à 3m20 ( juste derriere/dessus ma tete ) et mon image fait 2m de base .... ;) je trouve ca genial ;)
DaRoD64
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
Localisation: Orthez ( 64 )
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 9:59

alors quelques precisions:
-ca sera une projo d'entrée de gamme, genre pj-tx10, z1, x1 ect...
-non je peux pas vraiment cassé les murs, l'alternative serait de passer a un retropro de 112cm de diagonale...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 10:12

Pour el recul proprement dit, cela vous fera un ration très acceptable, aucun problème.
Vous serez immergé à n'en pas douter :D
Le seul "problème", si je puis dire, c'est si vous faites partie des personnes qui au cinéma se collent au fond de la salle, qui aiment prendre du recul. Car cela donnera une sensation de "grande image" pour ce rapport de 1.6.

Sinon, à cette distance, effectivement, le screendor risque d'être perceptible légèrement. On peut s'en accomoder facilement, aussi faites des essais en magasin si possible avant.
Sinon, optez pour des produits avec matrice HD comme le Sanyo PLV-Z2 ou bien l'Hitachi TX100, qui sont trouvables à moins de 1500 euros TTC désormais, et avec d'autres avantages (contraste plus élevé, connectique DVI par exemple).

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 10:43

FRANCKC a écrit:Pour el recul proprement dit, cela vous fera un ration très acceptable, aucun problème.
Vous serez immergé à n'en pas douter :D
Le seul "problème", si je puis dire, c'est si vous faites partie des personnes qui au cinéma se collent au fond de la salle, qui aiment prendre du recul. Car cela donnera une sensation de "grande image" pour ce rapport de 1.6.

Sinon, à cette distance, effectivement, le screendor risque d'être perceptible légèrement. On peut s'en accomoder facilement, aussi faites des essais en magasin si possible avant.
Sinon, optez pour des produits avec matrice HD comme le Sanyo PLV-Z2 ou bien l'Hitachi TX100, qui sont trouvables à moins de 1500 euros TTC désormais, et avec d'autres avantages (contraste plus élevé, connectique DVI par exemple).

Cordialement

FC

merci pour ses infos...
au cinema j'ai plutot tendance a me mettre au millieu de la salle, mais pas a cause de la taille de l'ecran, mais plutot pour etre immergé dans les effets sonores....

Je vais bien sur aller tester tout cela de visu, mais comme en audio, j'imagine que le rendu en mag et le rendu chez soi sont deux choses assez differentes...

De toutes facon il faut que je teste ma WAF et les AEC, n'etant pas sensible moi meme, il reste ce parametre a verifier...
:wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:40

Je te suggère d'aller voir un ptae500, tu peux te mettre à 1m50 si ça te chantes tu ne verras pas la grille. Mais bonjour le mal de tronche aussi près ;)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:35

merci mais c'est un peu plus que le budget que j'ai prevu d'y consacré....
peut etre que si j'en vois passé un d'occas...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message