Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les supports et meubles

vos conseils et expériences pour un ecran de projection

Message » 05 Mar 2004 11:32

je possède un ecran DA LITE 4/3 2.34*1.75 que j'ai acheté neuf et qui gondole terriblement depuis le premier jour.

je dois le changer mais devant cette experience malheureuse je souhaiterais cette fois m'assurer qu'il existe des ecrans manuels ou électriques qui ne gondolent pas!
Vu le prix des écrans, je souhaiterais ne pas me tromper cette fois ci.

Meci de vos conseils
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:37

La meilleure solution, si tu peux, c'est un écran fixe.

Moi j'ai un DIY Tupplur :wink: depuis un an, fait avec des tasseaux de 5,
(base 1.95m) et ça ne bouge pas.
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 05 Mar 2004 15:33

Comme le dit robin, la meilleure solution est l'écarn fixe DIY fait avec de la toile occultante ou de la toile au mètre.
C'est facil à réaliser et pas cher.

MAIS, quand on n'a pas le choix l'écran électrique s'impose.

Alors là, à la lecture de tous les posts parlant d'écrans qui gondolent...chers ou pas chers...je crois que la seule solution est un écran tendu sur cable.

Les moins chers sont hez fvs http://www.fvs.fr/euroscreen_compactensioned.htm ou chez son-video http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... iques.html (ecran lumene colliseum).
Je crois que je vais pas tarder à commander...ca me démange ;-) même si le prix fait un peu peur :-(.
Mon 1292 mérite bien ca :-):-)

Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

pour ton ecran

Message » 05 Mar 2004 15:57

bonjour flet ,
j'ai moi meme un oray 4/3 de 2m34 de base à bord noir et ......il gondole terriblement ,j'ai bien evidement appelé ORAY qui ,au passage m'a très bien reçut (au tel) :wink: :wink: mais m 'a vite fait comprendre qu'en model manuel c'était inevitable et celà peut importe la marque ,c une histoire de conception :evil: :evil:
Pour etre tranquile il faut effectivement ce tourner vers du fixe ou de l'electrique avec cable et tout le toutim..........

Flet as tu cherché un moyen d'aplanir cette partie qui gondole ,si oui je suis intéréssé. à+
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:59

cab1916s a écrit:bonjour flet ,
j'ai moi meme un oray 4/3 de 2m34 de base à bord noir et ......il gondole terriblement ,j'ai bien evidement appelé ORAY qui ,au passage m'a très bien reçut (au tel) :wink: :wink: mais m 'a vite fait comprendre qu'en model manuel c'était inevitable et celà peut importe la marque ,c une histoire de conception :evil: :evil:
Pour etre tranquile il faut effectivement ce tourner vers du fixe ou de l'electrique avec cable et tout le toutim..........

Flet as tu cherché un moyen d'aplanir cette partie qui gondole ,si oui je suis intéréssé. à+


J'ai essayé plusieurs solutions mais sans resultat probant.
j'ai lesté la barre du bas et j'ai meme essayé un système de raidisseur avec des metres à ruban.
le probleme est que la toile fait des creux et des bosses dans tous les sens sans que l'on puisse veritablement en comprendre l'origine.
je pense que l'ecran a du etre stocké dans un endroit ou il faisait trop chaud (été 2003) ou alors que le revendeur m'a refilé un ecran d'occaz pour le prix d'un neuf :evil:

je pense que je vais acheter un electrique mais j'aimerais connaitre l'experience de ceux qui en possede un!

cordialement
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:42

Salut à tous

Moi aussi mon écran (un DA-LITE manuel 4/3) se gondole, çà le fait rire mais pas moi. (450€ pour cette m....)

Je passe de temps en temps à la FNAC St Lazare.Au deuxieme étage il y a une pseudo salle de projection équipé de plusieurs écran dont un DA-LITE 'Cosmopolitan Electrol' qui ne gondole pas du tout!

Le Lumene majestic 240C étant le clone parfait de ce DA-LITE, c'est très certainement sur cet écran que va se porter mon choix, dès qu'il sera à nouveau dispo...

Le cylindre d'enroulement à l'air + grand et surtout, le systeme de lestage est différent.

à suivre
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:01

les mecs de chez cobra disent qu'ils ne font que du comtec car toutes les autres marques gondolent. accord commercial ou realite je ne saurais pas dire. mais je pense que je ne prendrais pas le risque au vue de vos experiences DALITE

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... dpromos=-1
ammadeus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2004 23:40
  • offline

Message » 29 Mar 2004 11:11

justement...qui connait les écrans COMM-TECH de chez Cobra ?
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Mar 2004 11:39

Ben moi j'ai un écran (manuel) Lumène Capitol 16/ème de 2mètres de base depuis 3 mois et je n'ai aucun problème de gondolement avec, il est toujours aussi impeccable que lorsque je l'ai acheté :)
(259 Euros)
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:02

desolé j'ai eu cette info par tel.

j'y suis alle ce week end et ils n'ont que des ecrans fixes.

par contre leur nouveau show room vaut le detour, il ont beaucoup de projo en demo
ammadeus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2004 23:40
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:43

Salut,

perso j'ai un petit tupplur et je suis en train de penser comment le tendre, éviter le gondolage, plus du au fait que je l'enroule après utilisation je pense, car lorsque je le laisse longtemps déroulé, il se planifie.

J'arrive pas a trouver une solution simple, pas trop chère, et surtout qui permet de réenrouler bien sur l'ecran à la fin...

J'avais pensé lester plus le bas, car de toute facon je le déroule pas à fond et je l'accroche a un petit crochet (le frain du tupplur etant nul...) mais j'ai peur que ca étire l'écran au fil du temps, et donc qu'il s'abime...
Vous pensez que y'a un risque d'étirer la toile ? (sans mettre 200kg bien sur !!!!)

J'ai peut etre une idee avec des elastiques, partant de la barre de lestage du bas, et qui iraient s'accrcoher sur le coté..mais bon reste à voir comment conceptualiser la chose :( et ca c'est pas gagné.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:53

Bon première chose le tupplur n'est pas un ecran mais un store occultant!! donc faut pas lui demander la même chose.
Je le critique pas j'en ai un :D

ensuite pour le lester, c'est ce que j'ai fait et c'est gegnial:

- attention au poids = pas plus de 600g sinon ca tire trop sur la toile
- t'as vu qu'en bas y'a déja une barre de bois, ben je l'ai doublé avec une barre de plomb : j'ai fabriqué en bois un "moule" de la longueur du tupplur d'1cm de large, pui j'y ai coullé 5mm d'épaissseur de plomb, faut juste que ton moule soit assez "étanche" :-?
- ensuite j'ai glissé cette barre a côté de cele de bois : attention le plomb noirci les doigts donc ne pas touché le store en mêm temps.
- puis j'ai fait des essais de poids : trop de plomb = il desend tout seul et pas assez = il est pas bien tendu :lol:

résultat :
il est bien tendu et droit : ca permet de l'enrouller sans pb. :D

Attention aux fringues j'y ai laissé un jeans a couller du plomb :evil:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:08

salut

j'ai un procolor depuis 1 an et demi ;pas de gondolage pour le moment

à prix égal, les écrans Lumene seraient de meilleure qualité


a+
:)
thierry
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:23

clb a écrit:Ben moi j'ai un écran (manuel) Lumène Capitol 16/ème de 2mètres de base depuis 3 mois et je n'ai aucun problème de gondolement avec, il est toujours aussi impeccable que lorsque je l'ai acheté :)
(259 Euros)


où ça ?
des photos!
antistress
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:33

gyzmo a écrit:Bon première chose le tupplur n'est pas un ecran mais un store occultant!! donc faut pas lui demander la même chose.
Je le critique pas j'en ai un :D

ensuite pour le lester, c'est ce que j'ai fait et c'est gegnial:

- attention au poids = pas plus de 600g sinon ca tire trop sur la toile
- t'as vu qu'en bas y'a déja une barre de bois, ben je l'ai doublé avec une barre de plomb : j'ai fabriqué en bois un "moule" de la longueur du tupplur d'1cm de large, pui j'y ai coullé 5mm d'épaissseur de plomb, faut juste que ton moule soit assez "étanche" :-?
- ensuite j'ai glissé cette barre a côté de cele de bois : attention le plomb noirci les doigts donc ne pas touché le store en mêm temps.
- puis j'ai fait des essais de poids : trop de plomb = il desend tout seul et pas assez = il est pas bien tendu :lol:

résultat :
il est bien tendu et droit : ca permet de l'enrouller sans pb. :D

Attention aux fringues j'y ai laissé un jeans a couller du plomb :evil:


et il tient tout seul fermé ou ouvert à la hauteur voulue ?
antistress
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message