Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Aide choix extracteur audio HDMI ARC

Message » 06 Mar 2020 13:15

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je me permets de créer un post sur ce forum afin d'obtenir des conseils sur le choix d'un extracteur audio.

Config :

- nouvelle TV Panasonic GX820
- decodeur proximus (belgique)
- apple tv 4k
- Home cinéma Sonos BEAM + 2 enceintes Sonos One en surround

Je m'explique :

J'ai changé mon ancienne télévision samsung car elle ne permettait pas le passthrough 5.1 via les ports HDMI. En effet, le son surround 5.1 ne fonctionnait que via les applications natives installées via le store de la TV. Son surround indisponible via l'apple tv branchée à la tv et sonos beam branchée en hdmi arc à la tv...

Je décide alors d'acheter une nouvelle TV pour contourner le problème et atteindre mon but : bénéficier d'un son 5.1 via l'apple tv et toutes autres sources branchées en HDMI sur la TV. Mauvaise surprise : même chose que pour mon ancienne tv, ça ne fonctionne que sur les applications natives. J'avais pourtant eu confirmation sur ce forum que ce serait ok avec ma nouvelle panasonic mais ce n'est pas le cas. Pas grave...

J'aimerais juste trouver une solution. J'ai alors entendu parler des extracteurs audio (+splitter/switch HDMI 4K HDR (?) vu que plusieurs sources).

Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine et il y a un large choix (non HDR, HDR, arc, 4K, ...?). J'aimerais pouvoir bénéficier de ce fameux son 5.1 quelque soit la source jouée et sans détérioration vidéo (donc je suppose qu'il faut un 4K HDR et tout le tralala ?)

Avez-vous un modèle incontournable et donc fiable à me conseiller SVP ? Ce serait vraiment top... Je n'ai pas envie de me tromper un nouvelle fois

Bàv
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:42

Pensez-vous que les extracteurs postés ici switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

pourraient permettre de résoudre le problème ?

EDIT : a priori, ce sont des splitter, donc rien avoir avec ce que je recherche :)
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 06 Mar 2020 14:09

Déjà configure ton apple TV en Dolby digital 5.1 (en sortie son plutôt qu'en qualité maximum) et dis ce que ça donne

Si je ne me trompe pas, Sonos est très très limité compatibilité signal audio...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2020 14:11

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2020 18:43

Merci pour les infos

Je viens de vérifier : j’ai bien mis Dolby digital 5.1 en format audio sur l’Apple tv

Sur la tv, dans son, j’ai activé bitstream dans format audio HDMI.

Ça ne fonctionne toujours pas, même quand je mets le dernier réglage cité en automatique

Ce qui m’inquiète en fait, c’est que l’option « surround » est grisée sur la tv
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:05



Merci pour le lien

Je pense que je n'ai pas le choix et que je vais passer sur un commutateur audio...

La seule chose qui me rebute est que sauf erreur, je vais perdre la fonction ARC ? Je ne pourrai donc plus contrôler ma sonos beam, pouvoir controler les chaines directement via la télécommande de la TV ?
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:28

C'est bizarre, la télé est bien arc...

Cela fonctionne déjà correctement avec les applications natives ? Je parle le son 5.1 sur Sonos
Ensuite la télé reçoit bien du son de l'Atv (sur ses haut parleurs intégrés)? C'est bien du Dolby digital 5.1?

Tu as fait joujou avec tous les modes sons entrée et sortie de ta télé ?
Dixit le manuel, l'hdmi arc se régle dans spdif et non pas hdmi...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mar 2020 14:27

Oui quand je lance une série fournissant du 5.1 sur l’application Netflix native, j’ai bien du 5.1

Ce n’est pas le cas de Netflix via l’Apple tv malheureusement

Je pense avoir fait le tour des réglages sons, tant sur la tv que sur l’Apple tv

Je ne vois pas quoi faire du plus

J’hésite à soit laisser tomber l’utilisation de l’apple tv et me focus sur les applications natives, soit utiliser un commutateur (et dans ce cas, si j’ai bien compris, je perdrai la fonction arc. C’est bête car je trouve l’option très utile)
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 09 Mar 2020 14:48

Alors je suis un peu dérouté... en touchant un peu à tout j’ai réglé le soucis

Je viens de chipoter en alternant « Netflix application native » et « Netflix Apple TV »

A mon plus grand étonnement, le 5.1 est disponible via une lecture sur l’Apple tv ! Mais pas sur toutes les séries

Par exemple, « peaky blinders » Apple TV : pas de 5.1
« Peaky blinders » sur Netflix natif : 5.1 disponible...

Qu’est ce qui explique ça ? :wtf:

Quoi qu’il en soit, ça prouve donc que ma tv est ok pour faire passer du 5.1 sur ma sonos beam en cas de lecture via l’Apple tv, top !

Test fait sur l’application Apple TV+ (séries apple) : j’ai bien du 5.1 aussi :D
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message