Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

convertisseur HDMI

Message » 27 Juin 2016 16:01

Bonjour à tous,

J'ai un ptit souci pour sortir du DTS sur mon installation, dont voici le détail :

Plate forme multi média : Nvidia Shield avec Kodi
Stockage video : NAS Synology en réseau eternet
Système son : Enceintes PC Logitech Enceintes PC 5.1 Z906
(Ne dispose donc pas d'un véritable ampli avec des HDMI in )
TV : dernièrement une TV 4K OLED LG55EF950V

La Shield à l’inconvénient de ne pas avoir de sortie audio optique. Elle utilise le HDMI pass-through pour le 5.1 DTS.

Avant l'achat de la TV 4K, j'avais réussi à trouvé un convertisseur HDMI wikson Electronics
http://www.fnac.com/mp22767844/HDMI-audio-Extractor-SPDIF-RCA-L-R-Audio-extracteur-convertisseur-Wikson-Electronics/w-4

Qui prend en HDMI in le signal passthrough, et qui sort en HDMI out l'image, et en optique out le son 5.1 DTS
Cela dit il n'est pas compatible pour du 4K...

Ce convertisseur ne semble pas fonctionner avec le OLED. L'image à l'écran laisse apparaitre une bande verticale de fourmillement. Cela doit être du à la non compatibilité 4K ...
Du coup gros problème => je n'ai plus le DTS pour regarder les films ... se qui est quand même bien dommage ...

Avez vous une idée de convertisseur vidéo, qui me permet de recevoir du passthrough en entrée, pour sortir du HDMI et du optique 5.1 DTS en sortie ?.
Ou alors est-il possible de prendre un ampli pas trop chèr pour resoudre ce pb ?

Merci par avance pour vos réponses
Idéalement qui est compatible 4K, car le Wikson ne l'est pas (je me demande si cela n'est pas lié d'ailleurs...)
Astrahl
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Juin 2016 10:47
  • offline

Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message