Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

"Down scaler" du 4K?

Message » 31 Oct 2019 13:51

ayant un mini pc qui s'est amouraché de mon écran pc/tv externe, en journée, modeste mais 4k : il m'est impossible
de passer par mon ampli pour afficher du 2k sur un projo non 4k ("format du signal non pris en charge")
On peut demander à l'ampli d'upscaler, mais pas l'inverse!
Existe-t-il un moyen (raccord, adaptateur) qui resterait scotché au full hd?
(e précise que sur l'écran de ce mini pc , pas de pb, c'est du 2K et pas de passage par l'ampli) .
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Oct 2019 14:18

Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 31 Oct 2019 15:34

Voici :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

Sinon tu peux utiliser un émulateur d'Edid qui indiquera au PC qu'il veut que le PC sorte du FHD max

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Oct 2019 20:01

Merci des réponses, je serais bien intéressé par "l'émulateur d'édit", mais ...Cékouassa? un logiciel?
Si vous pouvez m'en dire plus, encore merci.

"Deux écrans?" : oui, mais pas en même temps.
Le pb inattendu est que ce mini pc a deux sorties hdm 4k, donc deux liaisons : un câble vers son écran pc, et un 2ème vers un ampli relié à un écran "de jour" en format 4K.
Le seul fait d'allumer l'ampli perturbe l'affichage sur l'écran pc et l'ampli affiche "format non supporté".
La soluce bien sûr est d'acheter un projo "compatible 4k"!!
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Oct 2019 20:26

Tape émulateur edid dans amazon, tu vas voir ce que c'est !

Le problème des doubles sorties hdmi, c'est que ce ne sont pas toujours des sorties totalement indépendantes.
Et donc elles sont perturbées par avoir deux caractéristiques d'écrans branchés dessus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Nov 2019 11:03

H266 a écrit:Merci des réponses, je serais bien intéressé par "l'émulateur d'édit", mais ...Cékouassa? un logiciel?
Si vous pouvez m'en dire plus, encore merci.

"Deux écrans?" : oui, mais pas en même temps.
Le pb inattendu est que ce mini pc a deux sorties hdm 4k, donc deux liaisons : un câble vers son écran pc, et un 2ème vers un ampli relié à un écran "de jour" en format 4K.
Le seul fait d'allumer l'ampli perturbe l'affichage sur l'écran pc et l'ampli affiche "format non supporté".
La soluce bien sûr est d'acheter un projo "compatible 4k"!!

En essayant le raccourci <Windows>+P, tu devrais pouvoir affiner la sortie
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:06

...suite, fin?
On ne nous dit pas tout! quand on a plusieurs appareils suspects (pc,écrans, et projo entre les deux)
on a intérêt à faire comme les con..s à "tout oser", sans compromettre la santé des entrées hdmi
sur le projo.
Découverte : il est possible (du moins j'ai constaté) que certaines entrées du projo Marantz 1609
-à savoir celle de la façade et la N° 7 - échappent à l'upscale 4k, en présence d'un écran externe
4k non allu. Tous les afficheurs se règlent sur le full hd -y compris l'écran 4kSamsung 32" pour ordi.
Son câble hdmi est branché sur un splitter deux voies 4k/2K avec câble hdmi de l'écran dédié au pc -forcément
seulement ll hd (2k)
En osant tout : l'écran 4k affiche l'image du pc en mode double écran...
Si on change l source sur l'ampli ça devient très dr : on a l'image de la source sur l'écran du PC et celui du projo,
mais toujours l'image du 2ème écran du pc sur l'écran 4K
A+ quand j'aurais moi-m^me compris ... "si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" (de l'ancien
grand maitre ds finances US!
En résumé :
les 3 écrans fonctionnent 2 par deux , celui du pc étant commun :
-écran pc + écran 4k (réduit à 2k)
-écran pc + projecteur.
- l'ampli choisit la source : le mini pc est une sourcecomme une autre, sur l'entrée hdmi N° 7.
-l'écran du pc afficheaussi bien l'image du démo sat ou dvd ou BR etc.. que l'mage du mini pc, selon la sélection faite sur l'ampli.
Bonus :
c'est l'écran Acer 3D du pc qui affiche la meilleure image, elle m'a donc servi de point de comparaison
pour calibrer le projo en mode démodulateur sat.
Note : il faut laisser au moins une minute au système pour s'adapter en cas d'allumage/extinction d'un appareil,
ou même de changement de source sur l'ampli.
Ouf!
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters