Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 05 Mai 2016 10:20

Vu ce que tu souhaites entreprendre le prix du air3c pro est loin d 'etre justifié sans compter que sa portée est de 10m.
Il ne t ' apportera rien de plus qu 'un whd 200 qui lui a fait ces preuves et est bien moins cher .
Concernant le CPL celui ci n' est pas compatible avec La 3D ,le DTS , l' AC3 etc ..... n' est tous simplement pas adapté .
Dernière édition par adriana le 05 Mai 2016 14:56, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:40

merci de ta reponse

effectivement je n ai pas vu la difference de prix entre air3c et le pro. du coup entre le air3c et le whd200?

merci encore
joris33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Jan 2011 14:57
  • offline

Message » 05 Mai 2016 15:00

Tu auras ta reponse a la page 16 et 17 ==} Les hostilité commence au poste de WhyHey du 06 Fév 2016 8:56,
en sachant qu' il a aussi le Whd200 , tu seras vite fixé .
Dernière édition par adriana le 23 Mai 2016 13:31, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:20

J'ai eu le dvdo air premier du nom et pas de soucis jusqu'à quand, après un an et demi d'utilisation quotidienne, il a perdu définitivement la synchro avec écran noir.

Je dois dire que le service assistance de dvdo, à différence du vendeur français, est exceptionnel : même après la période de garantie il m'ont remplacé la air avec le air 3 que j'utilise depuis 2 ans sans aucun souci dans une pièce avec 5 M de distance entre émetteur et vp à 2,2m de haut, pas de déconnexion, qualité d'image top, pas de retards pour jouer avec une console

Sent from my vivo X710L using Tapatalk
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Mai 2016 2:27

Bonsoir.
Je possède le transmetteur WHD200 que je connecte à la sortie HDMI de mon amplificateur (il est à environ 1m10 du sol).
Le récepteur est connecté au vidéoprojecteur accroché au plafond, à environ 4m de l'émetteur, sans obstacle (à environ 2m20 du sol).
La synchonisation se fait sans problème mais j'ai régulièrement des problèmes de "décrochage" et ce, depuis le début : je n'ai jamais pu regardé un film sans que le signal ne se perde (il faut attendre environ 10 secondes avant que ça ne revienne).

J'ai essayé de changer le positionnement des émetteurs et récepteurs mais rien n'y fait.
Avez-vous des conseils à me prodiguer ?

Merci pour votre aide.

Victor

ps : l'émetteur et le récepteur chauffent beaucoup. Je ne sais pas si ceci est normal.
Victor_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 14:03
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:03

Oui la chauffe de l' emetteur et du recepteur son normal cela dit tu peus les surelever
sans obtrué les rainures de ventilation ,
il chaufferont beaucoup moins et te permettra de te rendre compte si c ' est la surchauffe qui est a l' origine des décrochages .

L' ideal serait de le tester chez un pote .
Si il fonctionne sans decrochage cela voudra dire que le whd200 n' est en rien la cause du pb .

Et donc voir plutot du coté de l' environement qui est autour de celui ci ou tous simplement le whd200 est defectueux.

Alimente tu le recepteur par l' Usb de ton videoprojecteur ou avec l' alimentation fourni ?
si c ' est par l' usb il se pourrai bien qu' il ne soit pas alimenté correctement par celui ci ==} fait un test avec
l' alimentation secteur fourni pour voir .

Essaye en placant l' emetteur et le recepteur l ' un en face de l' autre et a la meme hauteur pour voir .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:34

Bonjour.
Merci pour ta réponse.
J'habite Paris, je me demande si ce n'est pas à cause de toutes les ondes wi-fi qui passent, bien qu'il n'y ait pas plus de 3 réseaux en 5 Ghz (mais un paquet en 2,4).
Je ne suis pas sûr que ce soit à cause de la surchauffe car le problème se produit assez rapidement.
J'ai vu qu'un utilisateur avait fait changer son appareil et qu'il n'avait plus de problème.
Est-ce que tu penses que ça pourrait être un défaut de l'appareil ?
Il va m'être difficile de les mettre au même niveau : je vais néanmoins faire quelques tentatives avec ma TV, je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Victor
Victor_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 14:03
  • offline

Message » 23 Mai 2016 7:19

Concernant le wifi c ' est peu problable je suis aussi entouré comme toi de wifi en 2,4 et 5 ghz
et la seul fois ou j' ai rencontré des decrochages aleatoire ,
Cela etait du au placement de la facade du recepteur (a 2m50 environs du sol) qui n' etait pas dirigé vers l' emetteur .
J' ais juste surelevé l' arriere du recepteur pour que que la facade de celui ci pointe vers l' emetteur. ,
ce qui avait resolu le dit pb definitivement .

J' avais remarqué que plus l' emetteur etait placé en hauteur plus celui ci devait etre positionné en direction du recepteur .

Il n' est pas necessaire de les mettre a niveau , il faut juste que la facade du recepteur ne pointe pas en direction de ton mur.

A l' heure actuel mon projo est a 1m50 du sol je n' ais plus cette contrainte de placement lié a l' emetteur .

Ne surtout pas placer l ' emetteur et le recepteur comme indiqué sur la notice cet a dire plaqué contre le mur ,
j' ai testé ce positionnement par curiosité et bien c ' est le meilleur moyen d ' avoir des decrochages intempestifs .

Effectivement il est peut etre defectueux difficile de dire a ce stade .

Note : le recepteur est alimenté par le bloc secteur en ce qui me concerne et est placé a plat a coté de mon projo
qui lui est sur une tablette .
Dernière édition par adriana le 23 Mai 2016 15:35, édité 5 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:53

Désolé, j'avais oublié de préciser que l'émetteur et le récepteur sont alimentés directement sur secteur : pas d'alimentation par prise USB.
J'ai fait rapidement une représentation de mon installation actuelle sur Paint.

Image

Les 2 boitiers ne sont en effet pas face à face mais comme il sensé être capable ed traverser une petite cloison, je me disais que ça ne devait pas poser de problème.
Victor_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 14:03
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:34

Vu ton shema tu es exactement dans les conditions dans laquelle j' avais rencontré des decrochages aleatoires .
Le signal emis n' est pas assez stable et regulié pour assurer une liaison sans faille .

Essaye juste de surelever l' arriere du recepteur pour que la facade avant de celui-ci
pointe en direction de l' emetteur .

Il n' est pas necessaire de les mettre face a face effectivement ,
il faut juste que la facade du recepteur ne pointe pas en direction de ton mur ,
comme a l' heure actuel sur ton schema.
L' ideal serais de surelever aussi l' avant de l' emetteur mais pas obligatoire si mes souvenirs son bon .
Dernière édition par adriana le 24 Juin 2016 7:54, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Juin 2016 18:14

joris33 a écrit:bonjour a tous

je viens de lire les 17 pages du sujet et j hesite beaucoup. j etais parti sur le whd200 et maintenant j hesite bcp avec le air3c pro. ma situation est simple je souhaite supprimer le cable entre ma sortie d ampli et mon vp a 3m8 de distance et 2m de haut sans obstacles.

donc lequel choisir?


le whd200, après plusieurs mois de tests, je suis revenu au whd200.
l'air3C avait des coupures que je n'ai plus depuis que je suis revenu au whd200.
mais comme certains ont vécu l'inverse (coupure avec le WHD200 et pas avec l'air3C), tu fais comme moi : tu prends les deux ... ;)

chez moi:
+ AIr3C: accroche plus vite, pas de décrochage quand je change de source sur mon preampli
- Air3C: décroche en plein film de façon totalement aléatoire, ajoute des artéfacts type pixels baladeurs à l'image
+whd200: décroche jamais mais prend son temps pour accrocher, pas d'image qui se prend des pixels
- whd200: décroche quand je change la source pour le préampli (car ça passe de 1080p24 à 1080p50, c'est sur un autre canal, donc faut qu'il se resynchronise), un peu pareil avec les bonus d'un BD

ce que je ne comprends pas c'est que dans les 2 cas, puisqu'il s'agit de la meme installation dans la mm pièce et tout pareil, y a aucun obstacle entre émetteur/recepteur, donc le décrochage du air3c provient d'ailleurs, je me demande quand mm si la borne wifi qui est à 10cm n'y est pas pour quelque chose ??? c'est un borne très puissante ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:05

Au niveau esthétique, bien sur on aimerait toujours opter pour le sans fil, c'est moins encombrant et plus discret mais sachant quand même que ça reste toujours très sensible. Je conseille quand même le Belkin Screencast AV4 , pour une bonne la transmission de l'audio et vidéo d'une pièce à une autre. Et ce, rapport qualité/prix
Marine Elise
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2016 8:16
  • offline

Message » 23 Juin 2016 22:49

Bonsoir.

Je suis désolé, j'étais relativement pris ces derniers temps avec mon travail.
Voici quelques news sur mes problèmes avec le WHD200.

J'ai contacté le support il y a environ 6 semaines. Ils ont été très réactifs et m'ont proposé de leur envoyer l'appareil.
Chose que j'ai faite peu de temps après mais ma demande s'était perdue chez Optoma.
Je les ai relancés il y a 2 jours. Ils ont là encore été très réactifs et m'ont envoyé un exemplaire neuf que je viens de recevoir ce matin.

Le problème : j'ai des carrés verts, bleus et rouges (majoritairement verts) sur les zones fixes. Là où l'image bouge, l'image est parfaite.

Voici 2 photos pour illustrer mon problème :
Image statique (j'ai mis sur pause) :
Image

Image en mouvement :
Image

Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problématique ?

Merci,

Victor
Victor_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 14:03
  • offline

Message » 23 Juin 2016 23:08

Dernières précisions :
Lors des premières minutes de mon test, je n'ai rien remarqué mais je n'étais pas non plus très attentif alors dans le doute je me dis que l'image était très mouvementée.

J'ai également testé en branchant sur ma TV avec l'émetteur juste en face du récepteur, j'ai le même problème même en variant les distances.

Je ne sais pas si ces éléments peuvent aider...
Victor_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2016 14:03
  • offline

Message » 24 Juin 2016 7:30

Je pense vu tes photos que ton pb est lié a un reglage dans les parametres du peripherique
qui est relié a l' emetteur .
Vu que tu passe par ton ampli voir les reglages dans celui ci et aussi sur le peripherique qui lui est relié .
L' ideal serai de reinitialisé par defaut les parametres video de l' ampli et du peripherique concerné.
Je pensais au reglage video ==} deep color a mettre sur OFF
Avait tu le meme pb que sur tes photos avec l' ancien WHD200 ?
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters