Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 25 Jan 2018 8:17

cayrac12 a écrit:bonjour,

après recherche je crois que le prix en ce moment du HDFURY VERTEX est beaucoup plus intéressant vu les possibilités offertes.

https://www.amazon.fr/Hdfury-hdf0110-Ve ... B076FG1XGT

a 142€ je crois qu il faut sauter dessus ;) ce que j'ai fait.

Pour ceux que cela intéresse je suis en train de traduire grosso modo le manuel utilisateur.


Salut cayrac12,

Lorsque tu en auras terminé avec la traduction du manuel je serai "preneur" si tu veux bien :wink:
L'anglais ne me pose pas vraiment de problèmes à vrai dire, mais c'est toujours plus agréable en Fr :bravo:
Merci à toi pour le bon plan au passage ! Je crois que j'ai pris le dernier sur Amazon :wink:
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 25 Jan 2018 8:19

Et moi l'avant dernier.... :bravo:
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 25 Jan 2018 15:03

Bonjour,
reçu ce matin, pour la traduction, je précise que je l'ai faite avec Google traduction donc elle est approximative, mais pour moi qui ne suis pas top en anglais cela me rend service.
Je l'envoi en mp a ceux qui la veulent dés que je l'ai fini.
CR demain.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Jan 2018 21:22

Le problème avec une traduction automatique, c'est que la technique ne souffre pas l'imprécision.
Donc si vous avez le moindre doute, soumettez nous la phrase en anglais.
Perso j'en ai même abandonné les docs techniques en français, trop d'erreurs car traduction par des non techniciens.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2018 0:07

Je cherche un appareil qui permettrait d'avoir un entrée HDMI2.0 (avec tout ce qui va avec, 2160p/50, HDR, son HD) et qui soit capable de me splitter le signal en deux :

- 1 UHD inchangée, incluant le son HD
- 1 en 1080p, avec image au format compatible HDMI 1.4 + le son HD

En effet, j'ai deux diffuseurs, un natif 4K et l'autre Full HD, et un décodeur Canal 4K.

J'aimerais pouvoir envoyer le signal indifféremment vers l'un ou l'autre sans avoir à sacrifier la résolution sur l'UHD.

Ce petit AVRKey permet il de faire ceci ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:26

bon, j'ai lu la notice, ils parlent de 1080p blank sur la sortie audio... j'ai l'impression qu'il n'envoie pas les images en 1080 p sur cette sortie, qqn peut confirmer ?

Dommage qu'il n'y ait plus de Vortex à 142 euros, c'était une vraie affaire.
300, ca fait quand même mal...
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 26 Jan 2018 11:01

Tu veux envoyer le signal vers les deux en même temps ou juste vers l'un ou l'autre?

Parce que normalement, si tu utilises qu'un seul écran à la fois, un simple splitter hdmi 2.0 suffira (la source se calera automatiquement sur la meilleure résolution à la fois).

Par contre si c'est deux écrans en même temps, là tu n'auras que du FullHD...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Jan 2018 14:38

domin a écrit:Tu veux envoyer le signal vers les deux en même temps ou juste vers l'un ou l'autre?

Parce que normalement, si tu utilises qu'un seul écran à la fois, un simple splitter hdmi 2.0 suffira (la source se calera automatiquement sur la meilleure résolution à la fois).

Par contre si c'est deux écrans en même temps, là tu n'auras que du FullHD...


Souvent, c'est ou l'un ou l'autre, et si je regarde en même temps c'est pas très grave si ca downscale.
Par contre, je me demandais si le splitter UHD serait bien reconnu comme un élément compatible par le décodeur, afin qu'il me propose bien la résolution 2160p...

Outre soucis, j'ai un ampli en HDMI 1.4 : du coup, si je veux le son en HD en même temps que l'image en UHD, ca va être compliqué...

A la réflexion, il me faudrait cet AVR Key + un splitter UHD... Ou alors le Vertex, je suis dégouté qu'il ne soit plus dispo à 150 euros
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:36

Est ce une qqn possède cet AVR Key ici. Si oui pouvez vous me dire s'il transite un signal vidéo downscalé sur la sortie HDMI audio, ou si c'est un noir comme ce qui sort de la sortie HDMI 2 de l'Oppo 203 par exemple ?

Merci d'avance !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 27 Jan 2018 2:16

cayrac12 a écrit:Bonjour,
reçu ce matin, pour la traduction, je précise que je l'ai faite avec Google traduction donc elle est approximative, mais pour moi qui ne suis pas top en anglais cela me rend service.
Je l'envoi en mp a ceux qui la veulent dés que je l'ai fini.
CR demain.


Salut Cayrac,

je reviens vers toi car j'ai également reçu mon exemplaire aujourd'hui (enfin hier vu l'heure à laquelle j'écris)... As-tu pu le brancher et le configurer correctement ? Es-tu satisfait ?

De mon côté je t'avoue que la configuration n'a pas été simple, d'ailleurs je pense que je n'ai pas encore tout bien paramétré.
J'ai installé les drivers sur mon PC, j'ai fait la mise à jour du firmware avec le dernier en date, j'ai installé le GUI sur mon PC et j'ai bien tenté de configurer la bête MAIS c'est une "usine à gaz"...

Bref je ne veux pas "déborder" pour ne pas polluer le sujet mais en tout cas il fait le taff !
2 entrées HDMI fonctionnelles avec fonction switch auto, deux sorties HDMI dont une vers TV 4K et une vers ampli non 4K.
J'ai bien une image "optimale" (4k - hdr) et je conserve les bandes sons en HD sur mon ampli HDMI 1.4 (non 4k).

Cayrac, si tu veux bien je reviendrai vers toi en MP pour discuter "configuration technique" de la bête...

Bonne nuit à tous.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 27 Jan 2018 10:09

Cool, un utilisateur sous la main :grad:

Est ce qu'il y a une trame image 1080p dans ce qui est envoyé vers l'ampli, où est ce juste un signal vidéo noir ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:44

scanlan75018 a écrit:Cool, un utilisateur sous la main :grad:

Est ce qu'il y a une trame image 1080p dans ce qui est envoyé vers l'ampli, où est ce juste un signal vidéo noir ?


Il y a bien la totalité du signal "souhaité".
Les deux sorties sont indépendantes et autonomes en terme de résolution / HDCP / signal audio etc.

Par ailleurs je tiens à te préciser que je ne l'ai pas vérifié directement car pour ma part la seconde sortie HDMI est destinée à un AMPLI DENON AVR 2113 afin qu'il s'occupe de traiter les bandes son et NON à un second diffuseur.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 27 Jan 2018 14:53

[quote="TMarco30"][quote="cayrac12"]Bonjour,
reçu ce matin, pour la traduction, je précise que je l'ai faite avec Google traduction donc elle est approximative, mais pour moi qui ne suis pas top en anglais cela me rend service.
Je l'envoi en mp a ceux qui la veulent dés que je l'ai fini.
CR demain.[/quote]

Salut Cayrac,

je reviens vers toi car j'ai également reçu mon exemplaire aujourd'hui (enfin hier vu l'heure à laquelle j'écris)... As-tu pu le brancher et le configurer correctement ? Es-tu satisfait ?

De mon côté je t'avoue que la configuration n'a pas été simple, d'ailleurs je pense que je n'ai pas encore tout bien paramétré.
J'ai installé les drivers sur mon PC, j'ai fait la mise à jour du firmware avec le dernier en date, j'ai installé le GUI sur mon PC et j'ai bien tenté de configurer la bête MAIS c'est une "usine à gaz"...

Bref je ne veux pas "déborder" pour ne pas polluer le sujet mais en tout cas il fait le taff !
2 entrées HDMI fonctionnelles avec fonction switch auto, deux sorties HDMI dont une vers TV 4K et une vers ampli non 4K.
J'ai bien une image "optimale" (4k - hdr) et je conserve les bandes sons en HD sur mon ampli HDMI 1.4 (non 4k).

Cayrac, si tu veux bien je reviendrai vers toi en MP pour discuter "configuration technique" de la bête...

Bonne nuit à tous.[/quote]

Salut TMarco30,

je fais le même constat que toi.

Le plus marrant c'est que j'ai fait exactement la même chose que toi et dans le même ordre. :bravo:

J'ai une image 4K sur le projo, les bandes son en HD sur mon ampli HDMI 1.3 et une image en sortie d"ampli sur écran de controle.

Par contre je suis sur de ne pas tirer le max de ce petit boitier magique car j"ai pour l'instant une image en 4K 420 REC 709 12bit alors que je dois pouvoir passer en 4K 422 BT2020 10bit.
Mais a voir aussi les réglages de la source et du projo.

La doc que j'ai traduite avec google ne sert a rien je suis repassé a la doc en anglais mais pour le logiciel cela ne correspond pas vraiment et comme tu le dis c" est une usine a gaz. :charte:

Autre problème pas de marche/arrêt donc obligé de le débrancher ou de le laisser en fonctionnement.
Je ne sait pas si avec une télécommande on peut l'éteindre, mais de toutes façon ma Logitech Harmony 1000 est trop ancienne pour avoir les codes et je suis tellement habitué a elle que je n'ai pas envie d'en changer.

Pour l'échange en mp aucun problème ce sera avec grand plaisir(si je ne te répond pas trop rapidement n'en prend pas ombrage mais un peu débordé en ce moment).
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Jan 2018 20:21

TMarco30 a écrit:
scanlan75018 a écrit:Cool, un utilisateur sous la main :grad:

Est ce qu'il y a une trame image 1080p dans ce qui est envoyé vers l'ampli, où est ce juste un signal vidéo noir ?


Il y a bien la totalité du signal "souhaité".
Les deux sorties sont indépendantes et autonomes en terme de résolution / HDCP / signal audio etc.

Par ailleurs je tiens à te préciser que je ne l'ai pas vérifié directement car pour ma part la seconde sortie HDMI est destinée à un AMPLI DENON AVR 2113 afin qu'il s'occupe de traiter les bandes son et NON à un second diffuseur.



Coool ! c'est parfait ! Je vais le commander alors c'est exactement l'appareil dont j'ai besoin !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 27 Jan 2018 21:49

A propos, vous parlez de quoi exactement depuis une page?
Quel modèle?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message