Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 11 Sep 2019 16:59

Je ne crois pas ou alors c'est mal marqué.

Apple TV 4K > câble HDMI 2.0 > AVR Key HD Fury In
AVR Key HD Fury UHD/AVR Audio out > audio en HDMI 2.0 sur l'entrée de mon ampli Anthem MRX 500 1.4
AVR Key HD Fury UHD/HDR out > vidéo en HDMI 2.0 vers le SPLITTER in > vidéo Splitter HDMI1 out en HDMI 2.1 sur HDMI 1 de mon téléviseur Panasonic GZ 2000 > vidéo Splitter HDMI2 out en HDMI 1.4 sur HDMI 1 de mon vidéoprojecteur JVC X3

oui en fait c'était ca !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2019 18:46

Par contre je m'auto-cite, mais ce splitter serait nettement plus adapté :
post180020805.html#p180020805

Avec le chemin de branchement de polopretress

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Sep 2019 7:44

domin a écrit:Par contre je m'auto-cite, mais ce splitter serait nettement plus adapté :
post180020805.html#p180020805

Avec le chemin de branchement de polopretress


Super, merci pour la confirmation du branchement.

Pour le splitter, sur la page Amazon que tu indiques, il y a une douzaine de switch et de splitter. De quel splitter parles-tu en particulier ?

Encore merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:38

Ben un 4K HDR tiens! :lol:

Ce qui au final limite à pas beaucoup... https://www.amazon.fr/Portta-Commutateu ... 176&sr=8-8

L'intérêt de ces boîtiers :
- bidirectionnels : soit une entrée au choix vers une sortie (mode switch) soit une seule entrée vers une sortie au choix
- une seule sortie active à la fois, l'autre est débranchée
- donc pas besoin de brancher/débrancher ton câble!

Donc sortie 1 vers télé 4K, sortie 2 vers projo FHD
T'as plus qu'à choisir avec le bouton quel écran tu veux regarder

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Sep 2019 10:15

domin a écrit:Ben un 4K HDR tiens! :lol:

Ce qui au final limite à pas beaucoup... https://www.amazon.fr/Portta-Commutateu ... 176&sr=8-8

L'intérêt de ces boîtiers :
- bidirectionnels : soit une entrée au choix vers une sortie (mode switch) soit une seule entrée vers une sortie au choix
- une seule sortie active à la fois, l'autre est débranchée
- donc pas besoin de brancher/débrancher ton câble!

Donc sortie 1 vers télé 4K, sortie 2 vers projo FHD
T'as plus qu'à choisir avec le bouton quel écran tu veux regarder


OK, je vais passer commande : à 16 euros, le risque n'est pas grand. Et cela évite effectivement de brancher/débrancher mon câble HDMI.

Quand j'utiliserai mon Apple TV 4K qui va donc transiter par l'AVR Key et ce switch pour être distribué ensuite soit sur le téléviseur 4K, soit sur le vidéoprojecteur, je comprends le branchement et le fonctionnement. Mais quand j'utiliserai les autres sources, qui sont donc branchées directement en HDMI sur mon ampli 1.4 (à savoir mon MacMini, un lecteur blu-ray et une box Red SFR), comment cela va-t-il fonctionner ?

La combinaison AVR Key + switch + câbles HDMI 2.1 ajoute pas mal de complexité et peut donc se révéler être source de pannes et autres bugs ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:29

Pourquoi est ce que tu crois que les écrans ont plusieurs entrées???

Tu vas en utiliser 2 au lieu d'une :
- une pour l'apple tv
- l'autre pour tout ce qui continuer d'aller vers l'ampli comme avant

Après rien ne t'empêche de dépenser 1600 euros pour un MRX520 qui sera dépassé quand arrivera l'hdmi 2.1...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Sep 2019 10:41

domin a écrit:Pourquoi est ce que tu crois que les écrans ont plusieurs entrées???

Tu vas en utiliser 2 au lieu d'une :
- une pour l'apple tv
- l'autre pour tout ce qui continuer d'aller vers l'ampli comme avant

Après rien ne t'empêche de dépenser 1600 euros pour un MRX520 qui sera dépassé quand arrivera l'hdmi 2.1...


Dans un premier temps, je vais me limiter à tester cette solution à 16 euros :wink:

Et attendre que Anthem propose un ampli capable de gérer le 2.1.

En tout cas merci pour vos explications, car en plus de réaliser une économie de 1 584 euros, j'y vois plus clair désormais.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Sep 2019 21:39

C'est aussi pour cela je te parlais de 2 boitiers comme cela après que tu ais testé avec une seul en sortie de l'avr key.
Le second est a mettre en sortie ampli et sur les secondes HDMI de ta Tv et projo.
mais comme je le disais aussi, tu as plusieurs manip a faire avant de tout initialiser...

Selectionner la bonne HDMI sur ton (diffseurs) + selectionner la bonne sortie sur le splitter qui est actif (soit en sortie de l'ampli, soit en sortie de l'avr key)
Ce n'est donc pas plug and play.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2019 21:49

Polopretress a écrit:C'est aussi pour cela je te parlais de 2 boitiers comme cela après que tu ais testé avec une seul en sortie de l'avr key.
Le second est a mettre en sortie ampli et sur les secondes HDMI de ta Tv et projo.
mais comme je le disais aussi, tu as plusieurs manip a faire avant de tout initialiser...

Selectionner la bonne HDMI sur ton (diffseurs) + selectionner la bonne sortie sur le splitter qui est actif (soit en sortie de l'ampli, soit en sortie de l'avr key)
Ce n'est donc pas plug and play.


Hélas non, mais au vu de ma situation, aucune solution « plug & play » n’existait ☹️☹️☹️☹️

Je reçois le switch/splitter samedi, je ferai des tests.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Sep 2019 23:17

domin a écrit:Ben un 4K HDR tiens! :lol:

Ce qui au final limite à pas beaucoup... https://www.amazon.fr/Portta-Commutateu ... 176&sr=8-8

L'intérêt de ces boîtiers :
- bidirectionnels : soit une entrée au choix vers une sortie (mode switch) soit une seule entrée vers une sortie au choix
- une seule sortie active à la fois, l'autre est débranchée
- donc pas besoin de brancher/débrancher ton câble!

Donc sortie 1 vers télé 4K, sortie 2 vers projo FHD
T'as plus qu'à choisir avec le bouton quel écran tu veux regarder


Bonjour,

Je ne connaissais pas ce boitier sur Amazon, merci.
Est-ce vous pourriez me dire si c'est la pièce manquante de mon plan diabolique :ko:

J'ai un boitier Zappiti One 4K HDR qui est relié (avec le câble qui va bien) à une LG OLED C7V 55.
Jusqu'ici tout va bien.

J'envisage l'achat d'un VP. Un Sony VPL-HW65ES. Etant positionné à l'autre bout de la pièce (en opposition au Zappiti et à la TV), je pensais utiliser un transmetteur sans fil : Sony IFU-WH1.

Vous me voyez venir :lol:

Est-ce que ce splitter ferait le job ? Je place le splitter en sortie du Zappiti, le câble actuel est en SORTIE 1 et j'achète un nouveau câble en SORTIE 2 pour aller vers le transmetteur sans fil. Cela permet-il de conserver la 4K + HDR/DolbyVision d'un côté et de passer en FHD de l'autre ? J'aurai une manipulation à faire sur le Zappiti à chaque fois que je veux regarder un film sur le VP ou inversement sur la TV ?
Sinon j'ai vu HDElite et HDFury mais est-ce mieux ? En tout cas c'est plus cher... :mdr:

Merci d'avance pour vos lumières :ane:

Ah ben je me demande si (après 2h de lecture des autres posts 8) ) si ce n'est pas cela que je recherche finalement https://www.amazon.fr/dp/B07GLN1BH9/ref ... ECbGVYTK88
Kurtz56
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Sep 2019 21:03
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:46

Tout dépend si tu as besoin des deux écrans en même temps ou pas...
Si non le boîtier bidirectionnel suffit!

A la base, les boitiers présentés sont pour le cas où on a besoin des deux écrans (ou un écran plus un ampli) en même temps

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Sep 2019 9:36

Salut Domin,

Merci pour ton retour.

Excellente question !
A ce jour, je ne sais pas, la seule utilité d'avoir les deux flux en même temps serait d'avoir l'image sur le vidéoprojecteur et le son (en coupant l'image) sur la TV, ce qui peut-être, dans certains contextes, plus utile que d'avoir le son sur mon ampli Audio (relié en optique à la sortie du zappiti) (plus fort volume général). Au final, je ne pense pas que j'aurais cet usage : VP + son TV donc le boitier pourrait faire le job.

Par contre, à ton avis, quand je bascule du flux ZAPPITI vers le flux VP via le boitier, est-ce qu'il faut que je demande au zappiti une conversion HDR>SDR ou quel qu’autres options ou alors je laisse le boitier faire le job tout seul comme un grand ?

Merci d'avance
Kurtz56
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Sep 2019 21:03
  • offline

Message » 02 Oct 2019 15:35

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir informé.

J'ai donc acheté en plus du HD Fury ce petit boitier : Portta HDMI Switch Splitter 4k 2 Port HDMI Commutateur Répartiteur Bidirectionnel 1 in 2 Out / 2 Entrée 1 Sortie HDCP 2.2 Ultra HD 4K Full HD 4K@60hz 1080p pour HDTV Blu-Ray DVD Satellite DVR Xbox

https://www.amazon.fr/Portta-Commutateur-Répartiteur-BidirectionnelSatellite/dp/B07HQFHVPG/ref=sr_1_8__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=IQ556RJCTNN&keywords=hdmi+switch+bidirectionnel&qid=1568273638&s=gateway&sprefix=hdmi+switch+bidire,aps,176&sr=8-8

Et j'ai donc réalisé le branchement suivant :
Apple TV 4K > câble HDMI 2.0 > AVR Key HD Fury > audio en HDMI 2.0 sur l'entrée de mon ampli Anthem MRX 500 1.4 > vidéo en HDMI 2.0 ver le SPLITTER > vidéo en HDMI 2.1 sur HDMI 1 de mon téléviseur Panasonic GZ 2000 > vidéo en HDMI 1.4 sur HDMI 1 de mon vidéoprojecteur JVC X3 ?

Mes films sont stockés sur un NAS et lus via un réseau par une Apple TV 4K et l'application Infuse, qui se dit compatible depuis peu avec le Dolby Vision.

Tout marche à la perfection.

Seul problème : alors que les fichiers stockés sur mon NAS sont en Dolby Vision, le téléviseur qui est pourtant compatible Dolby Vision, ne m'affiche jamais le logo Dolby Vision. Pourquoi ? Et surtout, que puis-je faire pour solutionner cela ?

Est-ce que le problème ne viendrait pas du Portta HDMI Switch Splitter qui pourrait ne pas savoir gérer le Dolby Vision ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 03 Oct 2019 10:42

Il faudrait faire toute une batterie de test en enlevant et ajoutant le hdfury et le portta, tout en contrôlant ce qui arrive à la télé.

Ce qui peut aussi poser problème, c'est une histoire de puissance de signal, si tu as trop de câble hdmi derrière le portta :

Image

Dans ce cas une solution a testé peut être un câble hdmi optique pour la longueur...

Ps : oui le hdmi et toutes ses normes c'est :evil: :grr: :evil: :grr: :evil:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Oct 2019 11:13

domin a écrit:Il faudrait faire toute une batterie de test en enlevant et ajoutant le hdfury et le portta, tout en contrôlant ce qui arrive à la télé.

Ce qui peut aussi poser problème, c'est une histoire de puissance de signal, si tu as trop de câble hdmi derrière le portta :

Image

Dans ce cas une solution a testé peut être un câble hdmi optique pour la longueur...

Ps : oui le hdmi et toutes ses normes c'est :evil: :grr: :evil: :grr: :evil:


Le lien entre le téléviseur 4K Dolby Vision et l'Apple TV 4K se fait avec un câble optique Moshou 8K.

Pour le reste, ni le HD Fury, ni le Portta n'indiquent s'ils gèrent (ou non) le Dolby Vision... Donc oui, à part une batterie de tests...

Pour le HD Fury on a ceci :
Transmetteur HDMI
HDMI 2.0b (Level A) - 18Gbps
Résolution max. : 4K60 4:4:4 8b, 4K60 4:2:2 12b, 4K120 4:2:0 8b or 8K30 4:2:0 8b
Pass-through : tout signal jusqu'à 18Gbps y compris HLG/DV and HDR10+


Et pour le Portta, on a ceci :
Ce commutateur HDMI prend entièrement en charge les spécifications HDMI 2.0, est compatible avec les versions antérieures HDMI, prend en charge les résolutions 4K @ 60hz, 12bit par canal, HDCP 2.2 et HDCP 1.4. La qualité d'image 3D complète en 4K et la qualité de l'image HD ne provoquent aucune distorsion.

Cela dit, si la gestion du Dolby Vision n'est indiquée nulle part, a priori, j'imagine que ce n'est pas bon signe...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message