Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 01 Mai 2020 19:10

Non, il t'en faut un avec downscaler :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MPF ... UTF8&psc=1
Si tu regardes les commentaires du tien, si un écran n'est pas 4k, rien n'est 4k...

Celui que je te propose, sortie 4k vers projo et sortie full HD vers HC.
ET télé branchée sur HC.
Si tu regardes la télé, tu allumes le HC, tout est en full HD.
Si tu regardes le projo, tu allumés le HC mais pas la télé

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mai 2020 17:13

Super merci,

Et du coup je branche le VP sur le HDMI OUT 2.0 et le Home cinéma puis la TV Sur le HDMI OUT 1.4,

C'est bien ca ?

Mais du coup si je fais ça je n'ai pas le son de la télé si je veux juste jouer à la PS4 par exemple ?

Je suis obligé d'avoir le son du HC ?
jice92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2020 12:26
  • offline

Message » 03 Mai 2020 1:11

Ça dépend de si ton HC laisse passer le son à la télé ou pas...
Et s'il laisse passer le signal en veille.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2020 8:08

Test réalisé ce matin, ça ne passe pas. Ça m'arrange pas tellement tout ça. Je vais voir pour changer d'ampli. Je vais essayer de faire appel au compétence du forum pour m'aider a trouver ce qui correspond le mieux. Merci en tout cas.
jice92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2020 12:26
  • offline

Message » 04 Mai 2020 8:48

Quel appareil, branché comment, qu'est ce qui ne marche pas ?
Quelle source ne marche pas, quelle sortie ne marche pas ?

Je te dirais bien de vérifier tous tes câbles au préalable en 4k, mais comme tu ne dois pas brancher / débrancher à froid, c'est chiant avec un projo 4k

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2020 8:58

Si tu as pris celui que je t'ai conseillé :
-sortie A vers 4k
- sortie B vers HC
- sortie B downscaler activé
- Arc désactivé
- Audio = il faut regarder le manuel (le réglage est derrière), mais B

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2020 9:58

domin a écrit:Quel appareil, branché comment, qu'est ce qui ne marche pas ?
Quelle source ne marche pas, quelle sortie ne marche pas ?

Je te dirais bien de vérifier tous tes câbles au préalable en 4k, mais comme tu ne dois pas brancher / débrancher à froid, c'est chiant avec un projo 4k


En faite ce qui ne marche pas, c'est que le home cinéma ne laisse pas passé le son. Donc impossible pour moi car il est dans un placard au niveau du VP et sa télécommande ne marche pas.

Du coup toi tu me conseille de brancher le HC en Optique c'est ca ?
jice92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2020 12:26
  • offline

Message » 04 Mai 2020 10:18

Pas de son sur le HC ? Mais tu as bien l'image sur la télé ?
Avec le HC branché entre le boîtier et la télé ?

Parce que si tu as l'image, pas de raison qu'il n'y ait pas le son
Eteint et rallume le boîtier éventuellement, HC allumé

Ou c'est juste que la télé branchée après le HC ne reçoit pas de son ?
Dans ce cas deux possibilités :
- effectivement utiliser la sortie optique du boîtier vers le HC (tu perdras les sons HD) et la sortie hdmi B vers la télé
- utiliser la sortie hdmi B vers la télé et si télé+HC ont le hdmi ARC, voir si tu peux avoir le son en retour de la télé sur le HC (sans son HD non plus)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2020 10:32

En effet ça fonctionne, mais en me branchant sur la prise HDMI ARC de la TV.
Je n'ai pas encore commandé le XOLOR. Donc à voir.
jice92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2020 12:26
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:14

JeanBeulz a écrit:Merci de prendre le temps de me répondre :thks: .

Je viens de commander un BenQ W1720 (4K HDR) et j'ai un ampli Yamaha RX-V3800 (HDMI 1.3a) et une Amazon Fire Stick 4k pour lire des films (je l'espère) 4K HDR depuis un serveur Plex en réseau local.
Je cherche donc un équipement qui me permette de brancher le Fire Stick 4K en entrée (1080p + 4K HDR) et en sortie :
- le projo en 4K HDR pour la vidéo (permettant le transfert 4K voire l'upscale 1080p -> 4K permis par le projo)
- l'ampli pour l'audio (si possible pour profiter de Dolby True HD, DTS MA, etc., c'est à dire les formats sons décodable par mon ampli).

Si un modèle à 40-50€ convient c'est parfait, sinon je mettrai un peu plus, je n'ai pas envie de changer d'ampli !

Je vous remercie pour vos lumières.

Je me cite :lol: pour apporter un léger détail qui m'avait échappé jusqu'à maintenant... Le Fire Stick 4K ne gère pas les formats audio HD, il transforme tout en Dolby Digital.

Voilà qui va donc mettre fin à mes problèmes, je n'ai plus qu'à renvoyer mes convertisseurs une fois reçu car je vais probablement renvoyer également le Fire Stick qui ne m'est plus guère utile... si la solution suivante s'avère marcher (la suite n'est probablement plus dans le bon forum, au pire j'irai la poser ailleurs si vous voulez) :
Ma source étant un NUC disposant de 2 sorties HDMI, connaissez-vous un moyen simple (soft ou configuration) d'envoyer (la finalité reste la même :mdr: ) l'image 4K vers le projo (via HDMI1 disons) et le son HD via l'ampli (via HDMI2 disons) ?

Cerise sur le gâteau (mais moins prioritaire, je vous l'accorde) : si je pouvais avoir un truc toujours aussi "user-friendly" que la télécommande du Fire Stick (peut-être simplement un clavier/souris télécommande sans fil pour Windows genre https://www.amazon.fr/gp/product/B07FY9 ... QSE8&psc=1 )
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:07

Hello :)

Pour ceux que ça intéresse, le modèle Feintech VSW04202 est dispo https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1

Je vais enfin pouvoir profiter de la 4k (Shield) et conserver mon ampli :D
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Juin 2020 11:42

Qu'est ce que vous me conseillez comme switch pour brancher à une barre de son samsung ? J'ai TV, PS4 Pro, Shield premier modèle, Switch, lecteur UHD Sony et décodeur TV Orange (bientôt Bouygues).

Sachant qu'elle n'a que 2 prises HDMI, il m'en faut un pour tout brancher dessus. Si possible en auto, je gère tous ces équipements via une Logitech Harmony Elite.

Merci
Vanlen_1er
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:52

JeanBeulz a écrit:
JeanBeulz a écrit:Merci de prendre le temps de me répondre :thks: .

Je viens de commander un BenQ W1720 (4K HDR) et j'ai un ampli Yamaha RX-V3800 (HDMI 1.3a) et une Amazon Fire Stick 4k pour lire des films (je l'espère) 4K HDR depuis un serveur Plex en réseau local.
Je cherche donc un équipement qui me permette de brancher le Fire Stick 4K en entrée (1080p + 4K HDR) et en sortie :
- le projo en 4K HDR pour la vidéo (permettant le transfert 4K voire l'upscale 1080p -> 4K permis par le projo)
- l'ampli pour l'audio (si possible pour profiter de Dolby True HD, DTS MA, etc., c'est à dire les formats sons décodable par mon ampli).

Si un modèle à 40-50€ convient c'est parfait, sinon je mettrai un peu plus, je n'ai pas envie de changer d'ampli !

Je vous remercie pour vos lumières.

Je me cite :lol: pour apporter un léger détail qui m'avait échappé jusqu'à maintenant... Le Fire Stick 4K ne gère pas les formats audio HD, il transforme tout en Dolby Digital.

Voilà qui va donc mettre fin à mes problèmes, je n'ai plus qu'à renvoyer mes convertisseurs une fois reçu car je vais probablement renvoyer également le Fire Stick qui ne m'est plus guère utile... si la solution suivante s'avère marcher (la suite n'est probablement plus dans le bon forum, au pire j'irai la poser ailleurs si vous voulez) :
Ma source étant un NUC disposant de 2 sorties HDMI, connaissez-vous un moyen simple (soft ou configuration) d'envoyer (la finalité reste la même :mdr: ) l'image 4K vers le projo (via HDMI1 disons) et le son HD via l'ampli (via HDMI2 disons) ?

Cerise sur le gâteau (mais moins prioritaire, je vous l'accorde) : si je pouvais avoir un truc toujours aussi "user-friendly" que la télécommande du Fire Stick (peut-être simplement un clavier/souris télécommande sans fil pour Windows genre https://www.amazon.fr/gp/product/B07FY9 ... QSE8&psc=1 )

Bonjour,

je poursuis mon monologue d'auto-citations :ko: .
Jusqu'à maintenant j'utilisais MPC-HC avec un clavier et une souris car lancer un film depuis la page Web de Plex Media Server me sortait tout en PCM et j'ai alors découvert Plex Media Player sous Windows qui permet d'activer le Passtrough (a priori contrairement au serveur, du moins je n'ai jamais trouvé).
Je n'ai donc plus besoin du splitter a priori ?

Question subsidiaire : connaîtriez-vous une télécommande compatible Plex Media Player Windows ?
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:29

Help!!!!
je viens d'installer l'avr key sur le shield + tv et barre de son, pour l'image OK j'ai dorénavant bien du HDR, cependant automatiquement la barre de son commute sur TV-ARC, donc forcément impossible d'avoir du son HD...
j'ai branché l'HDMI in sur le shield, l'audio out sur la barre de son et la video out sur la tv.
Des que je sélectionne l'entrée HDMI désirée de la barre de son, le shield s'eteint!
J'imagine qu'il y a un problème avec l'arc, mais je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:31

Tu ne peux pas désactiver l'arc de la télé ou de l'ampli ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message