Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Image/Son NVIDIA SHIELD

Message » 06 Fév 2021 8:57

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon installation.
Je possède un lecteur SONY BD UHD, une Nvidia Shield (2017), un ampli Marantz SR6009 et une SONY 55XH9505.

Possesseur depuis peu du 55xh9505, je me suis rendu compte (après plusieurs essais et réglages) que mon ampli bridait le signal vidéo : il n'envoie pas de 4K à ma télé mais du 1080 :cry: .
Je me suis rendu compte que mon lecteur BD avait deux sorties HDMI :
1 audio/vidéo,
1 audio.
J'ai donc envoyé l'audio/vidéo à la télé et l'audio à l'ampli et ça fonctionne parfaitement :love: .
Ma Shield, quant à elle, n'a pas tout ça, elle n'a qu'une sortie HDMI :roll: .
J'aimerai donc faire comme mon lecteur BD : envoyer l'image directement à la télé sans passer par l'ampli et envoyer le son à l'ampli pour profiter du 4K et et du 5.1.
Sur un topic de HCFR , on m'as parler d'un splitter mais je m'y connais rien sur ce genre d'accessoire et ne voulant pas pourrir ce dernier avec mes questions, je viens ici vous solliciter.
Merci beaucoup pour votre aide,
A tte
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2022 19:47

Ton ampli est compatible 4k.Ca ne doit pas venir de lui.
As-tu paramétré la Shield pour lire les flux 4k?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Juin 2022 20:06

Salut,
Oui, il s'agit de l'ampli qui bride le signal.
Donc pour le son, j'ai branché un optique TV vers ampli.
Lorsque je regarde un programme sur ma Shield, j'obtiens du dd+ sur l'ampli.
Toute mes entrées vidéo ne passent pas par l'ampli. Il ne traite que le son
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2022 15:00

Si je ne me trompe pas, il te faut ce genre de splitter:

https://www.amazon.fr/HDMI-Matrix-4x2-4 ... r=8-5&th=1

Ta Shield et ton lecteur BD sur 2 des HDMI IN du splitter et sur les 2 HDMI OUT du splitter -> un vers TV et l'autre vers HDMI IN de l'ampli.
Les 2 autres HDMI IN du splitter pourront toujours te servir dans l'avenir.
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 13 Juin 2022 14:56

Les splitter sont vraiment une solution de dernier recours, dans beaucoup de cas ça ne marche pas correctement et il y a souvent des situations où ça pose problème (passage HDR10(+), Dolby Vision, formats audio 3D, etc.).

Vu que ta TV possède un port HDMI eARC, tu peux toujours brancher la Shield sur ta TV et le port eARC sur l'ampli mais vu que l'ampli est lui limité au HDMI ARC ça veut dire que le son sera compressé :/

Regarde bien dans les réglages de l'ampli et dans ceux de la Shield, est-ce que quand tu vas dans les paramètres d'affichage la Shield est bien en mode 4K @ 60 Hz ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters