Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Problème raccordement sur longue distance en HDMI

Message » 04 Oct 2014 12:43

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais face à un problème sur mon installation (qui est pourtant fort simple) et j'ai besoin de vos éclaircissements et de vos conseils.

Voici l'installation :

- dans une pièce (bureau) j'ai mis la box (numéricable), mon PC, la PS3, etc...
- dans le salon, il y a la télévision.

L'objectif assez évident est de raccorder le bureau au salon en HDMI. Pour cela, j'ai acheté ce câble en 15m : http://www.cable-hdmi.eu/44-aliencable.
J'avais dans l'idée à terme de mettre un switch HDMI pour raccorder les appareils (box, PS3, PC etc..) sur le switch (avec autant de câble que nécessaire, faisant chacun environ 2m), et de relier ce switch à la TV par le câble de 15m. Mais pour le moment je n'ai pas encore acheter le switch.

Jusque là, sur le papier c'est simple.

Suaf que problème :

- quand je relie la TV à la BOX avec le câble de 15m : image basse qualité, pas de son... et la box détecte le raccordement comme étant un péritel (je précise qu'il n'y a rien d'autre sur la TV que ce câble HDMI, idem sur la box).
- quand je relie mon PC à la TV avec ce même câble, aucun problème (image et son impeccable).


Ma question est la suivante : est il possible que le signal envoyée par la box ne soit pas suffisamment puissant pour être correctement perçu par la TV ? SI oui, un switch avec booster réglerait il mon problème ?

Je pensais à celui-ci car il précise bien les distances max en entrée et sortie : http://www.real-cable.com/nos-produits/accessoires-hdmi/commutateur-electronique/hds-41-80.html

Merci d'avance pour vos réponses.... que j'espère nombreuses pour régler mon problème :lol:
Flyingus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2014 12:25
  • offline

Message » 04 Oct 2014 17:05

Bonsoir,

Il me semble que cela a justement été évoqué très récemment. Je crois me souvenir que certains utilisateurs avaient constaté qu'un câble HDMI d'une dizaine de mètre, ne fonctionnait pas avec certains appareils, en particulier certaines Box, tandis qu'il passait très bien vidéo et audio avec d'autres.

A vérifier dans les rubriques lecteurs Haute définition ou démodulateurs, car, l'identité du (ou des coupables) avait été révélée.

Enfin, un ami ingénieur dans le domaine TV, m'avait indiqué qu'ils utilisaient des répéteurs HDMI en cas de grandes longueurs (prix ? praticité ? performances ?).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2014 20:29

Sans vouloir abuser.... si quelqu'un peut me dire où précisément... j'ai joué avec l'outil de recherche pendant une bonne heure mais impossible de retrouver le thread dont tu parles..

Merci !
Flyingus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2014 12:25
  • offline

Message » 11 Oct 2014 13:28

Achete juste ceci ==} http://www.amazon.fr/Kjaerulff1-Maximum ... QJXB9PAKT9

Liens vers un test de celui ci pour ceux que ca interesse==}http://votrechoix7.chalcenodny.com/clicktronic/test-clicktronic-advanced-repeteur-full-hd-amplificateur-de-signal-hdmi-pour-des-distances-allant-jusqua-500-m-review-b001b2rs2o/

ton pb ne sera plus q'un vieux souvenir j' en dispose personnellement et il fonctionne a merveille sans besoin
d "alimentation supplementaire==} il est imperatif de le connecter au plus pres du diffuseur.

1)Est il possible que le signal envoyée par la box ne soit pas suffisamment puissant pour être correctement perçu par la TV ?
effectivement c ' est exactement cela

2)SI oui, un switch avec booster réglerait il mon problème ?
oui sans aucun doute il faudra juste que tu enclenche le bouton optimize.
sur le switch real que tu cites.
Dernière édition par adriana le 13 Oct 2014 11:54, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:42

Bonjour,

Et, seulement pour le prix d'un câble HDMI pas trop cher. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2014 18:48

Bonjour,

merci beaucoup pour ces réponses !

Effectivement je vais m'orienter vers cette solution.... De toute façon le RealCable HDS41 ne se trouve plus... et il n'y a pas d'équivalent (ou alors à des prix indécents...).

Du coup la combinaison de l'amplificateur que tu m'as conseillé, avec un switch plus "simple" me semble bien plus adaptée.

Je commande, je teste, et je fais un retour !
Flyingus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2014 12:25
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:14

Bon....

j'ai tout testé : switch avec ampli, booster... rien n'y fait. Le signal ne passe visiblement pas suffisamment fort : pas de son, et résolution basse...

Quelqu'un avec Numéricable (ou n importe qu'elle box...) qui a une solution testée et approuvée ? :wtf:
Flyingus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2014 12:25
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:10

Tu as testé avec un câble de 10m + booster + câble de 5m? Sinon il reste les les convertisseurs HDMI-RJ45-HDMI.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Nov 2014 13:49

Flyingus a écrit:Bon....

j'ai tout testé : switch avec ampli, booster... rien n'y fait. Le signal ne passe visiblement pas suffisamment fort : pas de son, et résolution basse...

Quelqu'un avec Numéricable (ou n importe qu'elle box...) qui a une solution testée et approuvée ? :wtf:



il est imperatif de le connecter ( le booster) au plus pres du diffuseur la tu fait ?
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Nov 2014 9:46

j'ai le même problème, mais je l'essaie comme vous dites, ça ne fonctionne pas totalement en vrai....qqn peut me donner un coup de main? merci d'avance

————————————————————————————
accessoires iphone 6 plus coque iphone 6 plus
Lukasbasti
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2014 9:32
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters