Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Question de base pour situation de base ... ou pas ?

Message » 26 Mar 2012 13:45

Cette config, c'est sur mon lecteur de VDV, un pio 696 équipé de sorties vidéo analogiques, au choix RVB ou YUV.
je crains que le S1 n'ait pas cela, juste le composite.
Ceci dit, mon approche est très empirique, ce n'est peut-être qu'un effet de bord et qu'il faut creuser ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Mar 2012 0:07

Pour le firmware, oui, j'ai peur qu'il faille souder un câble, j'ai vu un schéma qui précisait le câblage souhaité. En plus j'ai pas de pc, ce qui complique encore l'update firmware (qui marche pas sur mac). Surtout, il parait que les versions ultérieures ne corrigent que des éléments de menus. Bref, j'abandonne la piste du firmware update pour l'instant

L'Atv, est difficile à regler (je dispose que de 2 s en pourpre avant que l'écran noircisse, et avec ça il faut naviguer dans les menus à la telecommande, revenir sur le dvd, puis sur l'atv pendant 2 s, etc...) mais bon j'ai qd meme pu vérifier
Et là : :ohmg:
Effectivement si je mets l'ATV en direct, un seul mode fonctionne: le RGB "bas"
Mais à travers le switch elle se met spontanément en YUV, en rose !
Donc tu as vu juste, mais...
Si je force l'ATV en RVB bas, j'ai 2 sec. de vision normale, et puis pft ça redevient noir. :cry:
En passant, il semblerait que l'écran noir soit différent de l'écran bleu: on capte un signal, mai son ne sait pas le restituer (bleu: pas de signal)

Et j'ai essayé les autres modes: projo YUV + Atv YUV, mais rien (écran bleu)

Dc en résumé:
- Si je mets l'ATV directe, elle se cale sur 720p 60Hz avec le projo, et ça marche
- Si je mets le switch entre les deux: le projo (en mode digital, AV HDCP ou PC) reconnait le dvd à 720p 60hz en sortie digitale. si je switche sur l'Atv forcée en RGB (bas) et 720p 60Hz, elle est reconnue avec une belle image...pendant 2 s et puis écran noir. (mais celle ci continue à envoyer un signal audio correct depuis la sortie stereo du switch)

J'ai bien peur d'être au bout du chemin...
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:01

J'ai bien peur d'être au bout du chemin...


Mais non !! On va bien trouver le petit élément de configuration qui te vaut tous ces tracas, il faut juste prendre un peu de recul car on a dû passer à coté sans le voir ... :zen:

Je pose en vrac les pistes :

1) longueur excessive des cables HDMI : c'est un problème que j'ai rencontré sur l'install d'un copain. Mais je n'y crois pas trop ici. Quelles longueurs as-tu ?

2) configuration du switch : ce boitier a-t-il une notice ? Dispose-t-il d'un menu ou d'interrupteurs en face arrière, permettant de configurer qq chose ?

3) Ce 60 Hz ... Moi il me perturbe ... peut-être que source et projo s'y retrouvent quand ils causent en tête à tête, mais que le switch qui s'intercale entre les deux n'est pas aussi souple et qu'il ne peut gérer que du 50 Hz. Là aussi, la notice de ce boitier peut nous être utile. Indique-t-elle des restrictions ?

Je te propose de nous faire un inventaire exhaustif des paramètres sélectionnés pour la sortie vidéo sur les 2 sources.
Et si tu peux ramener la config à du 50Hz, je te propose d'essayer. Il doit y avoir une différence qui sème le trouble au niveau du switch.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:12

Merci de ton soutien

1) J'ai deux câbles de 1m et un de 1,50. Tous deux high speed. J'ai testé les différentes configs , sans succès

2) Non, achat d'occasion. Il s'agit de celui-là
http://www.macway.com/fr/product/14724/ ... fcoax.html
Il a un an et le précédent vendeur ne m'a fait part d'aucun pb, avec une bonne raison pour le vendre (achat TV multi hdmi)
Aucune aide en ligne, aucun bouton actionnable, sauf la télécommande. Oops si. un bouton de sélection des sources sur la face avant. Même effet
J'ai essayé de varier les ports d'entrée. pas plus de résultats
Je pourrais essayer d'appeler le vendeur pour savoir s'il a le manuel, mais je vois pas ce que ça pourrait m'apporter comme moyen d'action

3) Le projecteur a une notice qui dit qu'il ne fonctionne en 720p qu'en 60Hz. En direct avec l'apple tv, il fonctionne pourtant aussi correctement en 720p 50Hz (d'après l'atv)
Le dvd est dit avoir une sortie 720p /60 . Lui, le projo et le switch fonctionnent ensemble, avec pour info dispo "720p". Je suppose que c'est en 60hz
Quand je passe sur l'ATV, je vois qu'elle est en auto sur 720p 60hz (puis noir après 2s). Si je force le 720p 60, idem.
Si je passe sur l'atv en 50Hz, ça ne change rien, à part que c'est plus lent à se synchroniser après le dvd, et que ça reste moins de 2s avant d'être noir.
Et qd l'écran est noir, je peux lancer la musique qui sort du switch vers l'ampli sans pb. Donc la liaison atv switch est opérationnelle

Tout se passe donc comme si la liaison switch /projo était coupée qd je passe sur Atv. Pourquoi ? Aucune idée.
J'ai pas trouvé une seule explication qui me satisfasse, étant donné que les sources dvd et atv sont paramétrées idem, ça devrait fonctionner pareil sur les deux en amont (et ça semble être le cas puisque la musique passe) et en aval vu que l'ATV marche en direct, il faut croire que le switch modifie quelque chose qu'elle ne modifie pas sur le dvd, mais quoi ?
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 28 Mar 2012 7:14

Les câbles sont très courts, donc la piste 1 est mauvaise.

Encore quelques tests ... désolé

1) Si tu inverses les cabes HDMI des 2 sources, le phénomène ne migre pas sur l'autre source ? (probablement non)

2) Si maintenant chaque source est branchée sur l'autre entrée, c'est toujours l'apple TV qui ne marche pas ?

3) pas moyen de brancher le switch à un autre diffuseur HDMI, plus récent que le projecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Mar 2012 0:09

Tu es encore plus analytique que moi :-)

1) Non

2) Oui

3) Bonne idée. ça permettrait de savoir si c'est le switch ou le projo. Pas simple, j'ai pas de télé. Il faudrait que j'aille tester chez un pote équipé en emmenant l'ATv, le switch et le dvd, tout en me connectant à son réseau wifi. Ou alors que j'emprunte une télé.
Inversement, ça pourrait être plus simple d'emprunter un switch hdmi un peu plus haut de gamme et voir si ça marche.

Ceci dit j'ai l'impression que le problème est dû au projo: (voir par ex là http://www.fixya.com/support/t1701425-like_connect_sanyo_plv_z2_project)

Stop!! :P SCOOP

Avant de te répondre (pour dire que je pensais qu'il fallait abandonner :-? ) j'ai voulu chercher encore sur internet.
Je suis tombé sur ce post
http://www.avforums.com/forums/av-amplifiers-receivers/1282604-no-video-through-rx-v2065-sony-bdp-s370.html
qui avait le même problème que moi.

J'ai donc voulu reproduire la séquence, et , c'est là l'astuce :idee: :
Mon switch a un bouton (sur la télécommande) power off, mais en fait ça ne l'éteint pas, il se met en veille.
Il faut débrancher le switch, allumer le projo, rebrancher le switch, power on par la télécommande et là ça marche.
J'avoue que j'étais un peu craintif car j'ai déjà flingué une fois le projo en le branchant live sur mon pc. Mais ça marche. Je l'ai fait une 1ere fois et l'Apple tv s'est mise en 1080 p (une option non apparue jusque là, et non supportée par mon projo), l'image vibrant de tous les côtés, je suis passé sur 720p, et là, impeccable.
J'ai éteint le projo, rallumé. Echec.
Je l'ai fait une deuxième fois en débranchant le câble: ça remarche, directement en 720p cette fois.
Une troisième fois, j'ai dû d'abord rallumer le dvd, mais ça a marché.

Bilan: il faut que le switch soit complètement éteint à un moment pour que ça marche.
Je regarderais demain s'il y a une séquence optimale
Je vais sans doute intercaler une prise avec un interrupteur pour rendre ça plus ergonomique

En tout cas, un grand merci. :ohmg: :ohmg: :ohmg: Si tu ne m'avais pas poussé à continuer à chercher, j'aurais sans doute abandonné, et je sais pas pour quelle solution (sans doute achat d'un DAC et branchement de l'ATV en direct)

A moi les délices de la VOD HD sur iTunes, Aïe Aïe Aïe la carte bleue 8)
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 29 Mar 2012 0:24

Hé hé hé ... tenace le bugbuster ... mais au final c'est toi qui as trouvé la solution !
Beau travail d'équipe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:24

C'est vraiment un travail d'équipe, car j'ai trouvé en googlant "sanyo plv z2 switch HDMI" justement parce que tu m'as convaincu que le problème se situait à ce niveau là, et que l'étape suivante était de regarder si c'était général à tous les switch hdmi.

Merci encore et bonne journée à toi

A+
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters