Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 1/2 avec sortie son HD

Message » 01 Déc 2011 20:08

Salut à tous,

J'ai bien lu tous les posts concernant de près ou de loin ma question mais je ne trouve pas de réponse franche.

Comme beaucoup je voudrais que le signal de ma PS3 aille sur ma télé plasma Panasonic pour certaines applications et d'un autre coté je voudrais que le signal passe par mon ampli Denon AV-2310 quand j'utilise la console pour regarder un Bluray.
Donc je voulais mettre un splitter 1/2 derrière la PS3 et une sortie sur la télé et l'autre sur l'ampli.

Mais je voudrais que le son qui ira vers l'ampli puisse restituer les sons HD (Dolby True HD et DTS HD-MA).

Parce que j'ai beau chercher partout, j'en trouve quelques uns (par ex l'Aten VS-182, le Real Cable HDS12 (Même s'ils appelent ça un switch c'est bien un splitter) ou encore le Cablesson) où la fiche technique dit "Supporte le son HD (DTHD, DTS HD-MA, ...)" mais je lis aussi beaucoup d'avis qui disent que le son d'un splitter sortira forcément en stéréo.

D'après vos expériences, existe t-il un splitter VRAIMENT capable de faire ça ? Et si oui lequel ou lesquels ?

Quelqu'un a la vérité ?

Merci par avance pour éclairer ma lanterne :idee: :wink:
unkilling
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2010 14:54
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:40

Salut,

ta config me permet parfaite tu n'as pas besoin d'autre chose


PS3 --> ampli ----> TV



info provenant d'un autre forum pour plus de détail :

Déjà à ma grande surprise la PS3 est incapable à ce jour d’envoyer les flux en Bistream, c’est à dire un envoi direct par le câble HDMI, dont le son sera décodé par la suite par l’ampli. Bien sur il quand même possible de bénéficier du son HD via la PS3. En faite c’est la PS3 qui décode les pistes DTS-HD ou True HD et les envoies en PCM directement à l’ampli.

Pour ce faire un ampli compatible HDMI 1.1 est suffisant à condition qu’il soit capable de lire les flux PCM multicanal. En gros si vous êtes déjà équipé d’un ampli qui date, cela peut parfaitement fonctionner. D’ailleurs voici un topic sur HCFR qui vous donne la liste des amplis compatibles PCM 5.1 et 7.1 mais qui ne prennent pas en charge les formats audio HD.

Pour ma part mon ampli n’a aucune entrée HDMI, donc dans tous les cas je serais obligé de le changer pour en profiter.

Pourquoi la PS3 n’est telle pas capable d’envoyer le son en Bitstream ?

La réponse est simple, la PS3 n’intègre pas la fameuse puce HBR audio. Et d’après plusieurs avis, aucune MAJ serait possible, le hardware de la PS3 ne le permettra pas. C’est un peu dommage surtout quand on sait qu’elle est équipée d’une prise HDMI 1.3 !

Pour conclure, il est donc tout à fait possible de pouvoir profiter du son HD avec sa PS3, sauf que le logo True HD ou DTS-HD ne s’affichera pas à l’écran.
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:23

Merci pour ta réponse mais tu n'as pas bien compris je pense.
Aujourd'hui ma PS3 est branché sur mon ampli qui lui même est branché sur ma TV. Mais ça m'oblige à utiliser l'ampli à chaque fois que j'utilise la PS3. Hors je voudrais pouvoir utiliser la PS3 sans forcément avoir à allumer l'ampli. Aujourd'hui, je dois débrancher manuellement la prise hdmi pour la brancher sur la TV, ce qui n'est vraiment pas pratique, d'où le fait de vouloir utiliser un splitter.
unkilling
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2010 14:54
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:44

ok je comprend mieux, donc oui avec un splitter ;)
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:06

Et oui, mais lequel ? un qui transporte correctement le son HD
unkilling
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2010 14:54
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:09

lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline

Message » 02 Déc 2011 21:18

Oui mais la question reste toujours la même ... sont-ils compatible pour les formats audio HD ? :-?
unkilling
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2010 14:54
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message