Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 21 Juin 2020 11:11

Plutôt celui-ci pour remplacer le Feintech ou le Vertex 2...........................
https://www.amazon.fr/XOLORspace-23421- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=xolorspace&qid=1592730478&sr=8-2
Mais la sortie audio par Hdmi marche t'elle bien :wtf:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Juin 2020 12:42

vddan a écrit:Plutôt celui-ci pour remplacer le Feintech ou le Vertex 2...........................
https://www.amazon.fr/XOLORspace-23421- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=xolorspace&qid=1592730478&sr=8-2
Mais la sortie audio par Hdmi marche t'elle bien :wtf:


Là est toute la question :mdr: ... Au moins avec les autres modèles que tu évoques ( Certes bien plus onéreux ... ) le constat de leur bon fonctionnement semble être validé par plusieurs d'entre vous !

A 89 € pour celui-ci : J'aurai trop peur de retomber sur un splitter "multi voies" mais totalement basique incapable de délivrer du flux Audio HD dans toutes les configurations.


J'suis chaud bouillant pour commander le VERTEX 2 ( Viens juste de recevoir 600 € d'ODR sur ma TV SAMSUNG :wink: ).
Kk'un a un plan pour le toucher un poil moins cher que les 369 ou 399 € auquel je le vois tarifé ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:27

vddan a écrit:Plutôt celui-ci pour remplacer le Feintech ou le Vertex 2...........................
https://www.amazon.fr/XOLORspace-23421- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=xolorspace&qid=1592730478&sr=8-2
Mais la sortie audio par Hdmi marche t'elle bien :wtf:


L'appareil est conçu pour ça...
c'est une opération relativement simple en soi, qu'il y a dans tous les appareils à double sortie hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:54

domin a écrit:
vddan a écrit:Plutôt celui-ci pour remplacer le Feintech ou le Vertex 2...........................
https://www.amazon.fr/XOLORspace-23421- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=xolorspace&qid=1592730478&sr=8-2
Mais la sortie audio par Hdmi marche t'elle bien :wtf:


L'appareil est conçu pour ça...
c'est une opération relativement simple en soi, qu'il y a dans tous les appareils à double sortie hdmi



Mouai ... Mais permet-il la conservation des flux Audio HD dans toutes les configurations d'équipements aval ( Comme pour le pb pour lequel tu as essayé de m'aider sur mon Topic concernant mon Splitter LINDY :wink: ... ) !?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Juin 2020 14:35

Oui, ce n'est pas un bête splitter, il y a une sortie vidéo et une sortie son

C'est juste avec la shield 2019 en Dolby Vision qu'il faut se méfier, il n'y a quasiment aucun appareil compatible

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2020 18:36

domin a écrit:Oui, ce n'est pas un bête splitter, il y a une sortie vidéo et une sortie son

C'est juste avec la shield 2019 en Dolby Vision qu'il faut se méfier, il n'y a quasiment aucun appareil compatible


Ok ! Mais je ne vais pas prendre le risque de me fourvoyer à nouveau :-? ...

Sur ce même Topic qqu'un a confirmé la bon fonctionnement des HD Fury VERTEX Intégral ou VERTEX 2 avec la SHIELD ...
Mieux vaut donc investir dans un appareil qui répond 100% à mon au pb de redistribution du son HD que de "balancer" encore 80 € en serrant les fesses en espérant que ca marche :wink: ...

J'ai trouvé un câblage à peu près satisfaisant provisoirement ( Hors son HD ) entre ma TV , ma SHIELD et mon Ampli, en utilisant le port jeu de mon boitier OneConnect laissant disponible une liaison EARC entre TV et Ampli , en attendant que je me décide pour le VERTEX 2 ( Avec ses multiples entrées : Il me semble beaucoup plus approprié à mes usages futurs ... ).
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Juin 2020 23:41

Merci à tous pour vos réponses, très éclairantes.

Malheureusement, après réflexion et surtout une mise à plat de mon installation je me suis rendu compte hier que j’avais mal calculé mon coup. Un splitter ne me servirait à rien.

Explication simple : si j’achetais un splitter compatible 4K 60 Hz disposant de 4 entrées HDMI et 2 sorties, je pourrais y connecter mes sources. Je pourrais ensuite relier une sortie HDMI à ma télé 4K, elle-même reliée en ARC à l’unique sortie HDMI de mon ampli actuel. Aucun souci d’image et son niveau télé.

Par contre, après avoir relié la seconde sortie HDMI du splitter à mon vidéoprojecteur, je me retrouverais dans l’impossibilité de relier le VP en ARC à l’ampli pour l’audio (l’Epson TW6700 n’a pas de sortie audio, et l’unique sortie compatible ARC de mon ampli serait déjà prise par la TV).

Bref, retour à la case départ : à moins que vous ne m’éclairiez sur une installation qui pourrait fonctionner, que j’aurais pu louper, je pense que je vais devoir rechercher un nouvel ampli avec cinq ou six entrées et deux sorties HDMI, histoire d’être tranquille (mais pour beaucoup plus cher !).
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 22 Juin 2020 8:13

En général, dans ce cas, le splitter 4k + FHD convient pourtant :
Sortie 1 vers télé 4k (image seule)
Sortie 2 vers ampli et projo sur ampli

En 4k sur la télé, on a le son sur l'ampli
En 4k vers le projo, le boîtier convertit en FHD et l'ampli fait transiter son et image

Le seul cas qui pose problème c'est le 4k hdr vers le projo.
On obtient du Fullhd hdr et ça c'est très moche. Il faut forcer les sources en 4k SDR (ou Fullhd) sur ce type de signal

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:28

Ah oui, MERCI ! Je n'avais pas envisagé la chose comme ça, quel âne je fais, et d'ailleurs je comprends maintenant pourquoi vddan me disait de faire attention à la référence du splitter, pour que le second port HDMI puisse s'occuper du son. Tout s'éclaire ! :hehe:

Donc, ok, j'ai pigé : à l'aide d'une sortie du splitter je sors vers la TV 4K (image seulement) et grâce à l'autre sortie du splitter je rentre dans l'ampli qui s'occupe du son (et récupère au passage la vidéo 1080p destinée au VP). Du coup, sa sortie HDMI est dispo pour balancer l'image 1080p vers le VP. Avec une image délavée en cas de contenu HDR, mais on dira que c'est le cadet de mes soucis.

Je pense que ce modèle (un des clones qu'on trouve un peu partout) pourrait me convenir, sachant qu'il me faut impérativement au minimum 4 entrées : https://www.amazon.fr/dp/B07MPF6DPK

Visiblement il gère le 4K 60 Hz sur les 4 entrées et les 2 sorties, ainsi que le 1080p 60 Hz forcément. Et le HDR. Vous validez la chose dans le topic ?


Tiens, question conne : il n'y aurait aucun souci à ce que j'utilise autre splitter sur la sortie HDMI de l'ampli, ou un autre appareil plus simple avec une seule entrée et une sortie, qui sache convertir le HDR en SDR ? Ca existe un truc de ce genre ? Sinon je pourrai toujours tenter de brancher mon vieux splitter, si ça se trouve il le fera. C'est ce bidule, faut que je me penche sur ses caractéristiques : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC
Dernière édition par sebnec le 22 Juin 2020 11:15, édité 1 fois.
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:48

Presque tout bon : la sortie 2 est là pour le son + l'image fullhd vers l'ampli

Des convertisseurs hdr->SDR, c'est rarissime et ça coûte cher... Parce que c'est vraiment complexe.
C'est soit un HDFury diva ou x4...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:31

Désolé, j'avais bien compris la chose mais mal formulé ma phrase. C'est édité. :oops:

Merci encore à tous les intervenants pour ce topic très éclairant et vos avis précis et pertinents.

Bon, vu le prix des HDFury (quand l'Integral 2 n'a que deux entrées, trop peu pour mes besoins), je me dis que je ferais aussi bien d'investir dans un nouvel ampli pour ne plus avoir le moindre souci !

Je pense donc que je vais rester raisonnable et m'orienter vers le splitter qui est présenté en première page et dont j'ai remis en lien plus haut : https://www.amazon.fr/dp/B07MPF6DPK

A moins qu'on me dise que ce choix n'est pas fou et qu'un autre modèle pourrait plus convenir à moins de 200€ (j'ai pas l'impression que le FeinTech propose plus de choses : https://www.amazon.fr/FeinTech-VMS04201 ... B07Y2GMC3G ).

EDIT : j'ai regardé la référence dont m'a parlé vddan, le FeinTech VSW04202, mais sa seconde sortie HDMI est audio seulement, il faut pour mon besoin qu'elle fasse audio + vidéo, comme sur l'autre référence.

Ca me permettra de conserver mon ampli actuel (RX-V373 de Yamaha), qui me suffit. J'aurai juste une image délavée en HDR sur le VP mais je réglerai / choisirai mes sources pour désactiver la chose. Ce souci devrait ne pas spécialement durer, vu que j'ai prévu à terme de remplacer mon Epson TW6700 actuel par un TW7100 (ou autre VP à moins de 2000€ proposant la wobulation, voire une vraie 4K, et gérant le HDR).
Dernière édition par sebnec le 22 Juin 2020 22:56, édité 2 fois.
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:21

Avec mon Vertex2 tu ne fais jamais transiter le son par la Tv ou le vp. Le son sort par un hdmi sur l’ampli. Ensuite tu peux gérer les 2 sorties vidéo comme tu veux.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:04

En effet, le Vertex² semble parfait car il dispose d'une sortie audio et de deux sorties vidéo. :bravo:

Mais je ne me sens pas de mettre 400€ dans un splitter (disons 200/250€ maximum) : quitte à investir autant, alors je préférerais mettre quelques centaines d'€ de plus dans un nouvel ampli.

Je pense rester sur la solution économique d'un appareil à 120/130€ (qui me permettrait de faire passer l'audio en HDMI via l'ampli, lequel enverrait l'image vers le VP). Même si c'est loin de la perfection d'un appareil de HDFury, disons que c'est la solution intermédiaire qui me conviendrait le plus.

Il faudrait que je détermine lequel est le meilleur entre le XOLORspace et le FeinTech (mais j'ai tendance à penser que c'est bonnet blanc et blanc bonnet).
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:07

Garth69 a écrit:
vddan a écrit:Plutôt celui-ci pour remplacer le Feintech ou le Vertex 2...........................
https://www.amazon.fr/XOLORspace-23421- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=xolorspace&qid=1592730478&sr=8-2
Mais la sortie audio par Hdmi marche t'elle bien :wtf:


Là est toute la question :mdr: ... Au moins avec les autres modèles que tu évoques ( Certes bien plus onéreux ... ) le constat de leur bon fonctionnement semble être validé par plusieurs d'entre vous !

A 89 € pour celui-ci : J'aurai trop peur de retomber sur un splitter "multi voies" mais totalement basique incapable de délivrer du flux Audio HD dans toutes les configurations.


J'suis chaud bouillant pour commander le VERTEX 2 ( Viens juste de recevoir 600 € d'ODR sur ma TV SAMSUNG :wink: ).
Kk'un a un plan pour le toucher un poil moins cher que les 369 ou 399 € auquel je le vois tarifé ?
J'ai commandé le feintech...sur Amazon. Si ça marche tant mieux. Sinon renvoie et remboursement. Aucun risque. Mais 300 euros dans un adaptateur juste pour l pli en 1.4... Autant acheté un nouvel ampli d'occasion. Ou même neuf à ce prix en 2.0

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk
Zorro1981
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:03
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2020 8:53

Zorro1981 a écrit:J'ai commandé le feintech...sur Amazon. Si ça marche tant mieux. Sinon renvoie et remboursement. Aucun risque. Mais 300 euros dans un adaptateur juste pour l pli en 1.4... Autant acheté un nouvel ampli d'occasion. Ou même neuf à ce prix en 2.0

Sent from my ELE-L29 using Tapatalk



Renvoie nous tes conclusions quand tu auras recu le FEINTECH :wink: ...

Pour le changement d'Ampli HC rapport au coût d'un VERTEX : Ca dépend du prix de ton ampli :mdr: .
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message