Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 13 Oct 2020 7:53

Bonjour

Si je branche une source console PS4 pro ou PS5 à venir pour avoir d'un côté sur mon écran un affichage 4k HDR et l'autre sortie HDMI vers un ampli Yamaha 1.3 en 1080p pour profiter du son HD notamment en tant que lecteur Blu-ray 4K ou jeu cela fonctionne t il ?
Si oui, faudra il l'alimentation ?

Autres modèles avec plusieurs entrées pour plusieurs sources HDMI ?

Merci pour vos retours.
fabuleux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2020 13:14
  • offline

Message » 18 Oct 2020 8:10

Bonjour,

content d'avoir trouvé ce post, j'ai tenté de tout lire avant de poster sur ce sujet pas si simple qu'il n'y parait. Comme beaucoup, mon problème vient d'un ampli obsolète, un Denon 4306 7.1 HDMI 1. Je viens d'acheter une TV Samsung QLED 4K.

Je souhaite alimenter la TV en HDMI en 4K avec un boitier ODROID N2, et envoyer le son en HDMI à l'ampli. J'ai donc besoin d'une HDMI pour la vidéo et d'une HDMI pour le son en 7.1. Il ne faut pas que ca repose sur ARC ou EARC que mon ampli ne connait pas. Donc l'odroid serait branché sur l'extracteur, sortie 1 vers TV et sortie 2 vers ampli pour l'audio. Pas d'arc, donc si le boitier le gère, il faut que ca soit désactivable automatiquement ou non !!!

Je cherche un extracteur à moins de 100 euros pour retarder l'achat d'un ampli. Au delà, j'injecte le budget dans l'ampli directement.

Est-ce que les FEINTECH VSP01204 ou VSP01202 conviendraient si certains d'entres vous ont testés une configuration similaire ?

Merci :)
cdlt
tomti21
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:23
  • offline

Message » 18 Oct 2020 9:22

Les deux doivent fonctionner

Quand à l'arc, cela s'active dans l'ampli et dans l'écran si on veut le faire fonctionner, ce n'est pas un truc automatique en soi.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:04

salut, merci a domin pour m'avoir dirigé sur cette page, je vais donc avoir a terme la configuration suivante

une x box one serie X (donc 4K HDR)
undécodeur uhd canal
une switch
une wii
le tout branché sur un ampli denon full compatible

en sortie 1de l'ampli je vais attaqué un tv oled 4K donc no soucy

et en sortie 2 de l'ampli j'attaque un vp full HD cablé 1.4 mais cablé en 1.3

je dois donc convertir en sortie 2 le 4K hdr en FHD SDR

j'ai lu les 14 pages yellow leader semble dire que le hd fury integral 2 fait de la dégradatio hdr sdr mais je ne vois pas ça sur la fiche produit .

Des conseils siouplé ? evidemment comment tout le monde le moins cher qui fait tout ça je prends :hehe:
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:48

En page 10 il y a deux autres modèles qui fonctionnent aussi et moins chers

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:54

Yellow Leader a écrit:En page 10 il y a deux autres modèles qui fonctionnent aussi et moins chers

:wink:


Salut tout d'abord merci pour ta réponse et pour ta contribution a ce topic.

Tu parles de celui ci ?https://www.amazon.fr/FeinTech-VMS04201-Commutateur-Matrix-extracteur/dp/B08C5JGVWL/?th=1&psc=1


Il fait une conversion hdr full Format vers sdr?


Ca ne semble pas spécifié.

Bien cordialement
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:32

A part HDFury, personne ne fait de conversion hdr vers sdr

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:09

domin a écrit:A part HDFury, personne ne fait de conversion hdr vers sdr


Quelsl hd Fury svp repond a ma problématique. Les fiches produits ne sont pas claires a lez yeux svp ?
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:17

Vertex2 et/ou Diva sauf erreur
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:03

HDFury Diva fait la conversion HDR => SDR (en plus du downscale 1080p). Le Vertex 2 ne fait pas la conversion HDR => SDR (mais il peut downscaler). Il y a également le HDFury X4 dédié à la conversion 1080p HDR vers 1080p SDR. Si tu utilises le Vertex 2, il faut que tu désactives manuellement le HDR de tes sources quand tu envoies vers le projecteur. Pour l'Integral 2 c'est pas clair mais je crois pas qu'il fasse du HDR => SDR (à confirmer).
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:13

Bonsoir à tous, je lis ce post avec attention, et étant donné que je suis en pleine réflexion sur la création de ma salle dédiée, actuellement sur la construction de la salle elle même.

Cependant je me pose également des questions sur les éléments technique qui vont composer cette salle dédiée en fonction des équipements que je possède déjà et là ou je souhaite aller. donc.

Ce que je souhaite c'est conserver mon installation actuelle dans le salon , semi dédié donc, sur base de Full HD avec VP Sanyo PLV Z700 Full HD, ensemble 5.1 focal (satellite) + Denon AVR2809 + Zapitti one 4k HDR + PS3 + tv full HD + Split HDMI 1 entrée 2 sorties

Et passer en 4k dans la future salle dédiée, ce que j'ai actuellement pour cette salle dédiée c'est un ensemble Cabasse 5.1 (Jersey, socoa + antigua) + Caisson Mosquito GA120 + un sherwood R863R + Zapitti one SE 4k HDR

Si j'ai bien compris voici ce que j'imagine pour arriver à mes fins.

Salon semi dédié : Pack Focal + Sherwood R863R + Zapitti one 4k HDR + VP Sanyo PLV Z700 avec le Zapitti branché a un split HDMI desservant la TV et le VP, branché en optique 1 jusqu'a l'ampli sherwood pour le son + la PS3 branché en HDMI direct sur la TV + un deuxième câble optique 2 venant de la TV vers l'Ampli Sherwood pour le son.

Salle dédiée : Ensemble Cabasse 5.1 + Mosquito GA120 + Denon AVR 2809 + Zapitti one 4k HDR (un deuxième) + BenQ W5700 avec le Zapitti branché sur le FeinTech VSP01202 pour repartir ensuite sur le VP d'un côté pour transmettre l'image 4K et repartir vers le Denon en HDMI pour du son HD.

ou

Salle dédiée : Ensemble Cabasse 5.1 + Mosquito GA120 + Denon AVR 2809 + Zapitti one SE 4k HDR (un deuxième) + BenQ W5700 avec le Zapitti branché en direct sur le VP d'un côté pour transmettre l'image 4K et repartir vers le Denon en HDMI pour du son HD via la prise HDMI audio only du Zapitti.

J'ai bon?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Nov 2020 7:52

Bonjour,
Je possède une philips oled754 dolby vision avec hdmi arc seulement relié à une barre de son q90r earc mais non compatible dolby vision (2 entrées hdmi). Je cherche un splitter extracteur audio me permettant de transmettre une image dolby vision en passant par la tv ainsi que que son directement sur la barre en conservant le son hd ou au pire bitstream dolby atmos. ( l'hdmi arc de la tv est buggé. retard....)
j'ai essayé plusieurs splitter mais un seul envoie du dolby vision et dans ce cas pas de dts hd ....
https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... 6c37W1hXHp et le FeinTech VSW04202 : pas de dolby vision
https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... 6c37W1hXHp : dolby vision ok mais pas de son HD
Avez-vous le splitter miracle à un bon prix ?
Merci
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:20

Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu avec tous les boitiers convertisseur hdmi qui peuvent exister et qui sont sur le marché et je souhaiterais vos conseils pour mon problème.
Je viens d'installer un Sony AG9 qui est raccorder par sa sortie arc/earc (HDMI 2.0 HDCP 2.3) vers mon ampli Denon 2113 sur son entrée arc (HDMI 1.4). Sur l'ampli, j'ai connecté le décodeur orange tv 4 et un blu-ray et de ce coté la aucun problème, l'ampli décode sans problème les différentes sources pour le son, y compris le DD+ sur Netflix, OCS, ext. Le problème c'est la source qui vient de la TV (TNT, Netflix, ext) ne sont pas décodé par l'ampli qui simule en pro-logic 2 cinéma car il ne reçois pas le signal DD+ de la télé.

Un grand merci d'avance pour votre aide si vous avez un boitier qui pourrait résoudre mon problème.
leryman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:12
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:20

bonjour

je cherche un splitter qui va de ma prise arc denon a 2 sources ma tele qled samsung et a mon futur projo optoma uhz65
j ai vu deux trucs qui m on l ai costaud mais je ne suis pas expert loin de la lequel serait le meilleur svp
ecran 4k qled et hdz65

j ai vu (Intégrale Hdfury) et ( Répartiteur Hdfury 4K Pro)

merci de m avoir lu
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:43

surghjenti a écrit:bonjour

je cherche un splitter qui va de ma prise arc denon a 2 sources ma tele qled samsung et a mon futur projo optoma uhz65
j ai vu deux trucs qui m on l ai costaud mais je ne suis pas expert loin de la lequel serait le meilleur svp
ecran 4k qled et hdz65

j ai vu (Intégrale Hdfury) et ( Répartiteur Hdfury 4K Pro)

merci de m avoir lu


si pas besoin de retour ARC, un simple splitter hdmi 2.0 HDR suffira (et il doit même y en avoir des compatibles ARC).
Pas obligé de prendre un HdFury, même si c'est la rolls du genre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message