Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 10 Déc 2020 21:36

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils

Mon setup actuel est 4k HDR 60Hz (sources multiples,ampli onkyo, diffuseur Projecteur 4k)
Ma box TV est actuellement FHD.
Afin d'alimenter une autre tv FHD, j'ai intercalé un splitter entre la box TV et l'ampli.
Cela me donne Box TV > Splitter > 1# vers ampli, #2 vers tv fhd
maintenant je vais changer de box et passer sur une 4k.
la bonne nouvelle est que je ne crois pas qu'elle soit compatible HDR (Box 7 SFR)
il me faudrait donc quelque chose qui split en passthrough sur a 1ere sortie pour aller vers l'ampli et downscale en 1080 sur la 2e pour aller sur le tv fhd
ou
il me faudrait quelque chose qui downscale 4k vers 1080p que je connecterai sur la 2e sortie HDMI de mon ampli (si je branche un diffuseur 1080 sur le hdmi out #2, le hdmi out #1 passe aussi en 1080 ...)

Il me semble comprendre que le XOLORspace S102, nouveau modèle (le gris), pourrait me faire ça à un tarif très abordable.

Image


Cela vous semble correct ?
Verriez-vous une autre approche ?
[EDIT] la tv FHD est dans une autre pièce. Le son de ce 2e canal sera diffusé par la tv.


Merci de vos retours
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 19 Déc 2020 22:37

Bonjour nouveau processeur du casque de sony je recherche un splitter pour dupliquer mon signal pour ce casque
ampli --------------splitter entrer01------------------splittersortie01-----------tv 4k hdr 60hz
-------------------------------------------------------------splittersortie02-----------boitier casque -------casque

ampli Denon avc-x8500h
tl qled Samsung 75q60r
quel splitter s'il vous plait ?
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:07

Voir les post it de cette section switch splitter , il y a pas mal de choix en terme de prix et de fonctionnalité

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Déc 2020 14:58

je pris celui-la
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPV ... UTF8&psc=1
je verais bien je vous tient au courant.
merci
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:16

salut a tous je me présente jon 40 ans de bruxelles
j étais comme beaucoup en full hd et je viens de passer a la 4k malheureusement mon rétroprojecteur es toujours le benqw1060 hdmi 1.3 full hd

si je laisse tout en 4k je n ai pas d image sur mon rétroprojecteur image noir problème hdcp2,2 j ai donc placer une simple splitter et tous passer en 1080p juste pour pouvoir encore employer mon rétroprojecteur un peu dommage

j ai donc
tv samsung 65nu8040 hdmi 2,0 4k
rétroprojecteur benq w1060 hdmi 1,3 full hd
ampli onkyo (1 seul hdmi out ) hdmi 2,0 4k
un mag 4k hdmi 2,0 4k
une box tv( proximus v7) hdmi2,0 4k
une ps4 et nintendo switch

mon câble hdmi projecteur ampli fais 20metre certifier 4k hdmi 2,0 18gbits


je voudrais donc garder tous en 4k sur la tv et pouvoir regarder sur mon projecteur en full hd

pensez vous que le FeinTech VSP01201
https://www.amazon.fr/dp/B07D6WYJTN/ref ... UTF8&psc=1
sois compatible avec mon idée
ou je dois prendre le FeinTech VSP01202 avec scaler
https://www.amazon.fr/dp/B07D6WYJTN/ref ... UTF8&psc=1

merci
Joncivic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Déc 2020 11:52
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:35

A priori les deux fonctionnent...
Même si ce n'est pas écrit en gros dessus, il semblerait que 1201 ait déjà un scaler intégré dedans pour créer du FullHD à partir de 4K entrant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2020 14:35

Quand je lis les spécifications je me dis pareil merci
Joncivic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Déc 2020 11:52
  • offline

Message » 07 Jan 2021 23:54

Merci pour les conseils tous fonctionne comme voulu vp en 1080p
Et tv en 2160p
Joncivic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Déc 2020 11:52
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:00

Bonjour,
sur vos conseils et suggestions, j'ai commandé un splitter : FeinTech VSP01204
J'ai soit mal compris l'utilisation ou alors j'ai mal réglé un truc.

Mon setup
PC
VideoProjecteur Full HD
TV 4K
Ampli non compatible 4K mais compatible avec formats audio HD

Le but est donc de prendre un flux 1080p ou 2160p de le sortir d'un côté du splitter, et de sortir l'audio en HD de l'autre.

Ma source est mon PC où j'ai branché le splitter, pour l'instant la première sortie se dirige vers la videoprojecteur et la deuxième vers l'ampli.

Le soucis est que le flux audio qui sort reste en PCM sur mon amplin, j'ai tenté plusieurs réglages sur MPC en vain. J'ai ensuite testé le câble HDMI seul sans le splitter directement sur l'ampli et il décode du coup les formats HD Audio.
Je souhaite savoir si j'aurais dû me tourner vers un autre modèle ou alors je dois régler 2-3 trucs svp

Merci de votre aide
chiyo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:04
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:45

Perso j'essaierai d'abord :
- sortie 1 vers télé
- sortie 2 vers ampli (et projo sur ampli - même pas besoin d'allumer le projo)

Si cela ne règle pas le problème de son, il va falloir prendre un splitter qui permette de choisir l'audio (avec un sélecteur dessus)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2021 19:21

Du coup j'ai testé
Sortie 1 sur projo (je n'ai qu'un câble assez long pour arriver jusque la TV ou l'ampli)
Sortie 2 sur l'ampli

Le son reste en PCM, il me semble que j'avais déjà essayé mais j'ai retenté quand même ne sait-on jamais, je vais partir sur un modèle au dessus avec extracteur de son ou revendre ma TV :lol:
chiyo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:04
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:30

Je crains que ce soit le projo qui pose problème et qui dit qu'il n'accepte que le PCM.
Si pas de réglage sur le splitter en audio, il se cale sur le plus défavorable

L'intérêt d'intercaler l'ampli, c'est que c'est lui qui masque le projo et supprime l'info de ce que le projo accepte comme son

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Jan 2021 15:24

Salut tout le monde !

Après que vous m'ayez bien renseigné au début de l'été dernier, je viens faire un retour après six mois d'utilisation de mon FeinTech VMS04201.

C'est pile l'appareil qu'il me fallait : j'y fais entrer toutes mes sources, d'un côté il sort l'image vers la TV UHD, de l'autre il downscale l'image en 1080p et fait transiter l'audio vers mon ampli 1080p (lui-même envoyant l'image vers mon vidéoprojecteur 1080p).

Ca me permet de continuer à utiliser mon ampli 1080p tout en profitant de l'image UHD de mon téléviseur, mais aussi de regarder des films sur mon vidéoprojecteur 1080p sans avoir à débrancher quoi que ce soit et sans m'être ruiné en investissant dans un ampli à deux sorties HDMI.

Seul bémol : je dois désactiver le HDR quand je souhaite regarder un film ou jouer sur mon VP (sinon l'appareil utilisé, par exemple la Shield ou la PS4, repère le téléviseur qui gère la chose et balance une image HDR).

Prochaine étape : remplacer mon vidéoprojecteur EH-TW6700 par son petit frère le TW7100, afin de profiter du HDR et d'une définition plus grande en projection.
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:08

Bon. J'ai besoin de votre aide... J'ai investi dans le splitter Xolorspace mais je n'ai pas le fonctionnement attendu...
J'utilise en source un décodeur Canalsat 4K . Il est donc relié à l'entrée IN du splitter. J'utilise ensuite 3 sorties 1 sur TV '4K, 1 sur VP 4K et une sur mon ampli 'SC LX 88 qui est 4K mais non compatible HDCP. L'idée est donc de tromper la protection HDCP en utilisant le splitter pour envoyer le son sur l'ampli et l'image sur les récepteurs 4K.

Lorsque je paramètre la sortie vidéo en 1080P sur le décodeur, je n'ai pas de soucis, tout fonctionne. J'ai même le pathrough de l'ampli fonctionnel et j'ai donc du son (et de l'image) en utilisant l'ampli.
Cela se complique lorsque je passe en résolution 2160 sur le décodeur. Là le splitter perd le signal, mais uniquement sur l'ampli. J'ai bien l'image sur la TV et le VP mais rien sur l'ampli. Plus de son ni d'image. De temps à autre, pendant 5 a 1à secondes, cela fonctionne, puis plus rien. Sur le splitter, le yoyant OUT correspondant à l'ampli est allumé. Au bout d'un certain, temps, le décodeur Canal fini par réduire de lui même la résolution et rebascule en 1080, voir en 720 P.

Je n'arrive pas à isoler le problème :
- splitter ? J'ai pourtant vu de nombreux témoignages qui contourne le HDCP de cette manière.
- ampli ? Il est pourtant compatible 4K et pose problème depuis une mise à jour Canal qui a durci le protocole HDCP.
- câbles ? Je ne suis pas certain de leur qualité et de leur compatibilté.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 06 Avr 2021 21:00

Désolé pour la réponse tardive, vraiment tardive

Est-ce que ce splitter est prévu pour downscaler le 2160 en 1080 ??? Apparemment pas. Ou alors il y a un réglage à faire dessus.

Sinon, juste le post avant le tien, le Feintech le fait. Le mien aussi (HDFury).

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message