Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 30 Déc 2018 13:47

Bonjour à tous pour ma part je dispose

TV Sony 75ZD9 4K HDR et DV
PS4 pro 4K HDR
XBOX one X 4K HDR
ATV 4K HDR
Shield Pro
switch 4K@60Hz HDCP 2.2 HDR
https://www.amazon.fr/dp/B076XWNQP9/ref ... kCbHAGMTD4

Barre de sons Yamaha YSP 5600 4K@60Hz HDCP2.2 DTS X et Dolby atmos mais non HDR.

Quel produit me faudrait-il pour récupérer le son Dolby Atmos via l’ATV tout en conservant le HDR s’il vous plaît ?
Dernière édition par roosvelt le 08 Jan 2019 23:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 30 Déc 2018 14:00

Celui-ci ou un des autres cité dans le fil extraire audio sur hdmi 2.0

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 30 Déc 2018 14:15

domin a écrit:Celui-ci ou un des autres cité dans le fil extraire audio sur hdmi 2.0


Merci de ton retour Domin
mais quand tu dis celui-ci tu parles de mon switch ?
Or ce dernier sert juste à brancher plusieurs équipements et non à extraire l’audio.

À ce jour je branche mes équipements sur ce switch et lui est branché en ARC à la TV et au YSP 5600.

D’où ma demande d’optimisation

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 30 Déc 2018 22:21

Quand je parle de celui-ci, c'est celui de ce fil (présenté une page avant)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Jan 2019 14:47

Bonjour

Merci pour cette petite trouvaille.
Commandé a l'instant :)
randy29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2014 15:45
Localisation: 29
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:39

randy29 a écrit:Bonjour

Merci pour cette petite trouvaille.
Commandé a l'instant :)


Tu as pris lequel au final ?

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online


Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 05 Jan 2019 13:24

Dernière édition par roosvelt le 07 Jan 2019 2:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 06 Jan 2019 17:26

domin a écrit:
Makeuu a écrit:Merci,
Donc ce modèle suffirait pour résoudre mon problème ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01BUYMSJ ... psc=1&th=1
Cordialement,


Hormis le fait qu'il n'est pas 4K HDR (il devrait l'être écrit en gros dessus ou hdmi 2.0), il devrait pouvoir permettre de choisir si on veut du 5.1 ou du 2.0 sur la sortie optique


Bonjour et bonne année à tous !

J'ai reçu mon audio extracteur, j'ai pris celui là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M7X ... UTF8&psc=1

et.... ça marche pas :(

Je suis un peu perdu du coup.

Mon branchement est le suivant :

PC hdmi --> SWITCH extractor --> hdmi TV
.....................................--> Toslink ONKYO

Jusqu'ici je pense pas me tromper.
Ensuite j'allume le tout et je met l'extracteur en mode 5.1CH
L'image sur la TV est OK en revanche le son n'est pas en 5.1 car dans les paramètres son de windows il m'indique stéréo (pas d'autre choix)
et sur l'ampli il m'indique pro logic (et pas 3/2/1).
J'en déduit donc que le mode 5.1CH ne fonctionne pas.

Une idée d'un paramètre que j'aurai oublié ?

J'ai remarqué quelque chose aussi, si je mets l'extracteur en mode PASS il enlève la led 5.1CH mais dans windows le son se met en 5.1.
Par contre l'ampli reste en pro logic et quand je fais le teste de son je n'entend que sur l'avant gauche et avant droite donc toujours pas de 5.1.

Est-ce normal ? Il me semblait que le mode PASS renvoyait l'EDID de la TV et donc que mon pc ne verrais pas de 5.1

Par avance je vous remerci pour votre aide !
Makeuu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2018 15:26
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:40

Pas de bol, produit qui fonctionne pas (d'origine ou défaut ?)
Tu renvoies et tu en prends un autre, il y a plusieurs modèles quand même. Une chinoiserie qui bugue, c'est courant...

Éventuellement, essaye de varier l'ordre d'allumage (pas veille, allumage) des appareils.
Normalement c'est de l'écran d'abord vers la source.
J'essaierai carrément sans la télé déjà
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Jan 2019 19:31

Merci Domin pour ta réponse,

J'ai essayé sans télé, en allumant l'extracteur puis l'ordi et pas de changement.
Quand l'extracteur est en mode 5.1CH Windows voit du stéréo avec dans les propriétés son 2 canaux et compression DTS /DD supporté mais c'est pas du 5.1 pour moi ça.
Quand l'extracteur est en mode 2.0CH Windows voit du stéréo avec dans les propriétés son 2 canaux et pas de compression supporté.
Quand l'extracteur est en mode PASS Windows voit tout supporté avec dans les propriétés son 8 canaux et compression DTS -HD .... mais ça ne fonctionne pas.

Je vais le retourner mais j'hésite à en commander un autre, j'ai l'impression que je n'aurais pas mes 6 canaux extrait sur l'optique :/

Avez-vous déjà réussi cette configuration ?

Cordialement,
Makeuu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2018 15:26
  • offline

Message » 06 Jan 2019 21:08

Ah mais si c'est bon!
En optique /coaxial, le meilleur c'est : Pcm 2.0, dolby digital 5.1 et dts 5.1 (dolby et dts c'est du comprimé )
En hdmi, c'est lpcm 7.1, dolby truehd 7.1 et dts hd ma 7.1 (truehd et hd ma, c'est du non comprimé, trop gros pour l'optique ).

Donc dolby et dts, ça correspond bien à ce que tu dois avoir sur l'optique.
C'est du bistream, donc il n'y a pas de canaux, c'est un flux (qui peut être 2.0 ou 5.1)...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Jan 2019 16:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir le boitier "chinois" HDR HDMI 4x2 J ai connecté en entrée canal et Nvidia Sheld. et en sortie une tv LG Le processus semble fonctionner sauf un détail. Le boitier ne commute pas automatiquement suivant l allumage de mes sources. bien sur en éteignant l'autre source. je peux faire le switch avec la télécommande mais je souhaitai éliminer son utilisation. avez vous le meme problème ? Avez vous une solution?
Merci d 'avance.

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:22

blanquart_c a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir le boitier "chinois" HDR HDMI 4x2 J ai connecté en entrée canal et Nvidia Sheld. et en sortie une tv LG Le processus semble fonctionner sauf un détail. Le boitier ne commute pas automatiquement suivant l allumage de mes sources. bien sur en éteignant l'autre source. je peux faire le switch avec la télécommande mais je souhaitai éliminer son utilisation. avez vous le meme problème ? Avez vous une solution?
Merci d 'avance.

Christian

Salut Christian,
J'ai reçu le mien samedi et je l'ai mis en service avec le NVIDIA shield + le freebox player + m'a Sony udp 800x.
En activant " Auto" sur la télécommande j'observe bien un switch automatique si j'éteins et que j'allume une autre source.. Je l'ai vu fonctionner c'est certain. Après il y a peut-être des conditions particulières.

Je vais approfondir cela maintenant que tout est bien câblé.
Patrice.
Ps: je sors le son sur un ampli Onkyo 1080p et l'image sur un Vp Sony 4k
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:43

Merci beaucoup pour la réponse. As tu respecté un ordre précis dans la connexion?

Cordialement
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message