Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 09 Fév 2019 10:55

Neron78 a écrit:
Neron78 a écrit:
C'est bien là le problème, je n'ai même pas le 5.1 !!! :wtf:


Eureka ça fonctionne :bravo: Je ne sais pas ce qui s'est passé ou j'ai peut-être modifier un truc sur mon ampli, mais depuis hier apm j'ai bien du Dolby D+ avec Netflix.

@Neron78 Peux tu décrire ton installation, ta configuration, tes paramètres (boîtier, shield)?
Possible de tester mon boîtier?
limoubai
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:58
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:18

Oh purée! j'ai réussi à le faire marcher!
Il faut que la sortie ampli soit également branché à la TV avec l'ARC désactivé coté ampli.
DD+, DTS-HD et True HD marchent.
limoubai
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Fév 2019 0:07

limoubai a écrit:Oh purée! j'ai réussi à le faire marcher!
Il faut que la sortie ampli soit également branché à la TV avec l'ARC désactivé coté ampli.
DD+, DTS-HD et True HD marchent.


En fait c'est ce que j'ai dû faire, sans le faire exprès, lorsque j'ai connecté la sortie de l'ampli au téléviseur pour avoir l'affichage de l'écran de configuration de l'ampli sur la télé. Car c'est depuis ce moment là que ça marche :bravo: :D
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Fév 2019 1:35

limoubai a écrit:Oh purée! j'ai réussi à le faire marcher!
Il faut que la sortie ampli soit également branché à la TV avec l'ARC désactivé coté ampli.
DD+, DTS-HD et True HD marchent.
Bien joué! Tu arrives à me dire ce qui est allumé sur le switch et ce que tu as mis sur le onkyo?

Merci.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Fév 2019 9:42

Slurm a écrit:
limoubai a écrit:Oh purée! j'ai réussi à le faire marcher!
Il faut que la sortie ampli soit également branché à la TV avec l'ARC désactivé coté ampli.
DD+, DTS-HD et True HD marchent.
Bien joué! Tu arrives à me dire ce qui est allumé sur le switch et ce que tu as mis sur le onkyo?

Merci.

Sur le switch, pass et auto sont allumés et sur l'ampli c'est simple c'est écrit en gros Dolby Digital + ou DTS-HD MSTR ou en petit en rouge true HD.
limoubai
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:25

limoubai a écrit:
Slurm a écrit:Bien joué! Tu arrives à me dire ce qui est allumé sur le switch et ce que tu as mis sur le onkyo?

Merci.

Sur le switch, pass et auto sont allumés et sur l'ampli c'est simple c'est écrit en gros Dolby Digital + ou DTS-HD MSTR ou en petit en rouge true HD.


Ok merci, et précisément dans le setup de l'Onkyo (je crois que c'est le menu 7, puis 2)... qu'as tu en coupé/activé/auto. Ceci dit je pense que c'est comme je le disais au départ, l'appleTV c'est un engin démoniaque et je suis même pas sûr qu'elle sorte du dd+ sur Netflix.

J'ai toutefois reçu ce matin au bureau mon nouvel ampli (830), je pourrais faire des tests au plus tard le week-end prochain en particulier avec l'Atmos, mais j'aimerais bien réglé la situation avec le 818, car celui-ci va passer dans la chambre. Pour le moment, j'ai pas de TV 4k dans la chambre, mais si un jour mon LCD claque, j'aurais le même problème.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Fév 2019 10:35

limoubai a écrit:Oh purée! j'ai réussi à le faire marcher!
Il faut que la sortie ampli soit également branché à la TV avec l'ARC désactivé coté ampli.
DD+, DTS-HD et True HD marchent.


Bonjour, c'est étrange, je n'ai pas ma sortie ampli branchée sur ma tv et pourtant je bénéficie du dolby et dts hd ainsi que le dd+ sur netflix.
Par contre, l'ARC est activé sur ma tv et un cable hdmi relie ma tv au switch.
monsieur69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2019 12:38
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:58

monsieur69 a écrit:
limoubai a écrit:Oh purée! j'ai réussi à le faire marcher!
Il faut que la sortie ampli soit également branché à la TV avec l'ARC désactivé coté ampli.
DD+, DTS-HD et True HD marchent.


Bonjour, c'est étrange, je n'ai pas ma sortie ampli branchée sur ma tv et pourtant je bénéficie du dolby et dts hd ainsi que le dd+ sur netflix.
Par contre, l'ARC est activé sur ma tv et un cable hdmi relie ma tv au switch.


Pour mon cas, c'est comme "limoubai", et si je déconnecte le cable hdmi de la sortie ampli au téléviseur, je n'ai que du 2.0 :wtf:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 01 Mar 2019 12:01

Hello les amis,

J’ai besoin de vos lumières et avis !
Voici mon setup :
-TV 4K HDR
-VP 1080p
-Ampli Yamaha qui évidemment est seulement 4K pass through.
-Apple TV 4K

Je pense prendre ça et j’aimerai votre avis.
C’est un splitter qui est capable avec 1 HDMI in d’avoir 2 HDMI out 4K et 1080p.

Je mets l’Apple TV dans le HDMI IN,
HDMI out 1 splitter -> HDMI IN TV non Arc
HDMI out 2 splitter -> HDMI IN Ampli (non arc) puisque ma télé est déjà connectée sur l’arc avec de l’ampli.

Je me dit que je peux regarder la TV en la réglant sur le HDMI non arc relié au splitter et je règle le Yamaha sur l’entrée HDMI du splitter pour avoir l’audio.

Pour le vidéo projecteur, télé éteinte je règle juste l’ampli sur le HDMI relié au splitter qui m’envoie alors du 1080p car calé sur la résolution du VP.

Vous voyez des failles dans mon raisonnement ?


Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07GLN1BH9/ref=cm_sw_r_cp_api_i_2kqECbGVYTK88


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2019 9:45

Bonjour,
Recu le produit en 14jours
Si ca peut aider le produit fonctionne bien avec un ampli marantz (nr1403) hdmi 1.4 : son en HD (dolby true et dts master)
Cela balance bien du 4k sur ma tv qui est non HDR. Mais d'apres la notice en page 1 cela devrait pouvoir envoyer du hdr et meme dolby vision et hlg si la tv est compatible.
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 12 Mar 2019 1:18

Je suis à la recherche de retour d'expérience de possesseur de produits XOLORspace (Satisfait ? CEC, ARC opérationnel ? défaut contrainte...)
En particulier sur l'extracteur audio :
https://xolorspace.com/ProductCenter/Au ... 18/83.html
Que l'on trouve à moins de 70€ : https://www.amazon.fr/dp/B07L3L9TF5/?co ... _lig_dp_it
Image
Et le grand frère avec un Switch 4 entrées HDMI
https://xolorspace.com/html/ProductCent ... 06/18.html
Que l'on trouve à moins de 100€ : https://www.amazon.fr/dp/B07H25VVFV/?co ... 0UX5&psc=0
Image

Mon Ampli AV étant vieillissant autant par la norme HDMI que par le HDCP je voudrais faire passer uniquement l'audio sur mon Ampli AV et l'image en direct sur le TV.

Nvidia Shield HDMI 2.0b HDCP 2.2 HDR
PS4 Pro HDMI 2.0a HDCP 2.2 HDR
------------------------------------------------
Ampli AV DENON AVR-3313 4K HDMI 1.4a
------------------------------------------------
TV SONY KD-55X9005B HDMI 2.0 HDCP 2.2 (SANS HDR)
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:10

Bonjour,

J'ai depuis plus de deux mois maintenant le boitier présent en première page acheté chez Alli Express.
J'ai en entré une ATV et j'envoie le son vers un ampli qui n'a pas le HDCP 2.2 et l'image vers une TV 4k HDR.
Jusqu'ici j'avais bien du son multi canal sur mon ampli.
Je viens de changer de TV pour une LG OLED B8 et là je n'arrive plus à avoir que du DD sur mon ampli. Si je débranche la sortie video du switch, je repasse bien en multi-canal. J'ai comme l'impression, que l'ATV détecte ma TV et considère qu'elle ne lit que pas mieux que le DD et envoie donc du DD au switch et donc sur mon ampli.
Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème et bien avoir du son multi canal sur mon ampli?

Merci d'avance
aur8792
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2018 16:11
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:23

aur8792 a écrit:Bonjour,

J'ai depuis plus de deux mois maintenant le boitier présent en première page acheté chez Alli Express.
J'ai en entré une ATV et j'envoie le son vers un ampli qui n'a pas le HDCP 2.2 et l'image vers une TV 4k HDR.
Jusqu'ici j'avais bien du son multi canal sur mon ampli.
Je viens de changer de TV pour une LG OLED B8 et là je n'arrive plus à avoir que du DD sur mon ampli. Si je débranche la sortie video du switch, je repasse bien en multi-canal. J'ai comme l'impression, que l'ATV détecte ma TV et considère qu'elle ne lit que pas mieux que le DD et envoie donc du DD au switch et donc sur mon ampli.
Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème et bien avoir du son multi canal sur mon ampli?

Merci d'avance


J'avais le même problème qui s'est résolu lorsque j'ai branché la sortie hdmi de mon ampli sur un autre port hdmi de la télé pour avoir l'interface de config de l'ampli. Il me semble que quelqu'un a juste activé l'ARC sur sa télé sur le câble qui arrive du boitier et ça a marché. A tester.... :D
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Mar 2019 13:02

Neron78 a écrit:
aur8792 a écrit:Bonjour,

J'ai depuis plus de deux mois maintenant le boitier présent en première page acheté chez Alli Express.
J'ai en entré une ATV et j'envoie le son vers un ampli qui n'a pas le HDCP 2.2 et l'image vers une TV 4k HDR.
Jusqu'ici j'avais bien du son multi canal sur mon ampli.
Je viens de changer de TV pour une LG OLED B8 et là je n'arrive plus à avoir que du DD sur mon ampli. Si je débranche la sortie video du switch, je repasse bien en multi-canal. J'ai comme l'impression, que l'ATV détecte ma TV et considère qu'elle ne lit que pas mieux que le DD et envoie donc du DD au switch et donc sur mon ampli.
Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème et bien avoir du son multi canal sur mon ampli?

Merci d'avance


J'avais le même problème qui s'est résolu lorsque j'ai branché la sortie hdmi de mon ampli sur un autre port hdmi de la télé pour avoir l'interface de config de l'ampli. Il me semble que quelqu'un a juste activé l'ARC sur sa télé sur le câble qui arrive du boitier et ça a marché. A tester.... :D


Merci pour ton retour. Mon ampli est branché sur le HDMI ARC de ma télé. Si je le change, je n'aurai plus le retour son sur l'ampli quand je regarde des programmes directement sur la télé.
C'est vraiment dommage d'avoir à choisir.
aur8792
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2018 16:11
  • offline

Message » 13 Mar 2019 13:26

aur8792 a écrit:
Neron78 a écrit:
J'avais le même problème qui s'est résolu lorsque j'ai branché la sortie hdmi de mon ampli sur un autre port hdmi de la télé pour avoir l'interface de config de l'ampli. Il me semble que quelqu'un a juste activé l'ARC sur sa télé sur le câble qui arrive du boitier et ça a marché. A tester.... :D


Merci pour ton retour. Mon ampli est branché sur le HDMI ARC de ma télé. Si je le change, je n'aurai plus le retour son sur l'ampli quand je regarde des programmes directement sur la télé.
C'est vraiment dommage d'avoir à choisir.


Tu n'as pas une sortie SPDIF sur ta télé?
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message