Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 02 Déc 2019 16:11

En fait, il y en a beaucoup où tu as HDMI pour la vidéo et câble en fibre optique (fibre plastique d'un millimètre) avec liaison Toslink (TOShiba LINK par Toshiba) pour l'audio !!!!
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:47

Alleluia, Alleluia, Alleluia,
Apres un test de 3 boîtiers, celui là, c'est le bon, les signaux pcm et dolby sont bien transmis de la shield vers l'ampli HC tout en gardant les signaux 4k, merci à vous tous pour votre aide :bravo: :bravo: :bravo:

https://www.amazon.fr/dp/B07MBMPVHD/ref ... 5Db74VSCBZ
karpatcio
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:08

Bonjour

Peux tu indiquer quels boîtiers tu as testés ?

Concernant le lien vers le boîtier qui fonctionne, es tu sûr que c'est le bon???
Si je lis le descriptif, c'est une matrice :

-Real matrix: select any one of four inputs and output to two HDMI audio / video
outputs simultaneously or select any one of four inputs and output to either two HDMI audio / video outputs; -Video EDID of input and output is pass through;
Two outputs is with independent audio EDID can support different audio format output;


Image
On voit ici qu'on a du 1080p sur la sortie 2, mais c'est parce que c'est l'input 2, pas l'input 1 !


Question :
Bonjour, le splitter peut-il sortir en 4k sur le premier écran et en 1080p sur le second en même temps ?
Réponse :
Pas forcément : ce sera du 1080p sur les deux écrans si vous y envoyez la même source.
Mais si ce sont deux sources différentes, il enverra du 4K à l’afficheur qui en est capable et du 1080 à l’autre (sauf si lui aussi est capable de 4K, auquel cas il enverra du 4K aux deux).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Déc 2019 17:53

C'est celui ci qui fonctionne
https://www.amazon.fr/dp/B07MFL4M94/ref ... 5DbEVM1A64
Les autres boîtiers testé sont décrit en amont :bravo:
karpatcio
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:54

Quelle galère quand même, 4 boîtiers pour trouver le bon, c'est dingue
karpatcio
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 04 Déc 2019 18:48

karpatcio a écrit:Quelle galère quand même, 4 boîtiers pour trouver le bon, c'est dingue


Je t'avais donné le bon :wink:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:10

Neron78 a écrit:
karpatcio a écrit:Quelle galère quand même, 4 boîtiers pour trouver le bon, c'est dingue


Je t'avais donné le bon :wink:


Ah bon???
Quand?

Tu avais préconisé un truc 4 entrées deux sorties alors qu'il cherchait un truc à trois sorties :wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Déc 2019 20:32

Hello
Pourquoi ne pas mettre en 1ère page tous les produits répondant aux besoins ?
C'est à dire N entrées HDMI et 1 sortie HDMI 4K vers TV et 1 sortie HDMI audio vers ampli

Y a t'il d'autres choix que les 2 proposés?
https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... 062d56a2-2
https://www.amazon.fr/XOLORspace-23421- ... B6YFFWZVJA
Dernière édition par u_no_fr le 04 Déc 2019 20:39, édité 1 fois.
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:37

Tout simplement parce que le post originel il est ici :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Complété désormais par :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

D'ailleurs, je vais coller ces sujets en post-it

:siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Déc 2019 20:46

Tu pourrais ajouter le Xolor également dans la liste.
Par contre, je ne maitrise pas toutes les normes....
Ex : CEC, c'est pour quoi en silplifié? Car j'en ai ma claque d'avoir une telco pour là box TV, le média player, l'ampli et la TV..
Je serais bien passé sur une harmony Élite dès qu'il y aura une nouvelle grosse promo
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 05 Déc 2019 1:15

Le CEC est ce qui te permet de n'utiliser qu'une télécommande pour tous tes appareils ;)
Il faut l'activer sur chacun d'eux. CEC est son nom protocolaire, dans la pratique chaque marque lui en donne un plus commercial (Easy-link chez Philips, Viera-link chez Panasonic ou tout simplement CEC chez d'autres comme Yamaha).
Tu actives ça sur tous tes appareils et miracle, tu n'as plus besoin que d'une telco ;)
Sur mon install, je pilote TV, lecteur UHD et Apple TV 4K avec la télécommande de ma TV, ça marche au poil :wink:
C'est tellement bien fichu que j'ai remisé mon Harmony One !
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:15

C'est aussi une source potentielle d'énormes bugs entre les appareils, n'oublie pas de préciser.

En général, quand il y a des merdes, le premier truc à faire c'est de le désactiver...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Déc 2019 12:07

domin a écrit:C'est aussi une source potentielle d'énormes bugs entre les appareils, n'oublie pas de préciser.

En général, quand il y a des merdes, le premier truc à faire c'est de le désactiver...


Surtout que l'on n'est pas obligé de vouloir que tout s'allume en même temps. :D
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Déc 2019 0:42

Ben je dois être verni alors car chez moi, tout roule impeccable (TV Philips, Apple TV 4K, lecteur UHD Panasonic et ampli Yamaha).
Aucun bug à déplorer :wink:
Et la telco des TV Philips de 2018 est un tel bonheur que je n'imagine plus piloter mon système autrement...
Avec quelles marques/combinaison d'appareils ça a buggé?
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:52

Bonjour à tous,

Je ne m'en sort pas ... Je viens de passer deux soirées à essayer de (re)mettre ma config en ordre de marche suite au remplacement de ma tv 1080p par une TV 4K et d'une partie de mon matos 1080p (Dune, Lecteur BR) par une Amazon TV Stick 4K en renfort d'une Box Orange 4K elle aussi.

Jusqu'a présent les sources passaient par mon ampli Yam (rx-a2010) et le tout sortait sur une tv hd et un vp hd. Aujourd'hui, comme mon ampli ne traite pas les flux 4K, j'ai ajouté un splitter 1X2 (Xolorspace s102) afin d'alimenter la tv 4K directement avec un flux 4KHDR et mon ampli avec un flux 1080p. Cela me permet d'alimenter mon vp avec les images de l'amazon tv stick. 

-> Côté image, ras, j'arrive bien à obtenir ce que je veux.

Où c'est plus compliqué c'est le son ... plus rien ne fonctionne tellement j'ai bidouillé...

Lorsque je regarde un flux 4k venant du stick amazon, j'ai l'image qui vient directement du splitter et j'ai du son sur la tv (via l'hdmi donc). Si j'allume l'ampli, que je switche sur l'entrée hdmi 1 (qui arrive du splitter) j'ai du son mais la tv rebascule sur la source hdmi-1 qui est en 1080p. Je repasse sur l'entrée hdmi-2 de la tv, j'ai à nouveau l'image en 4K mais plus le son sur l'ampli mon ampli passe sur une entrée audio-x (1 à 4)

Comment faites vous pour avoir le son venant de l'ampli et conserver une image d'une autre source sur la tv ?  C'est mon ampli qui merdouille ? mon branchement n'est pas correct ?
Est-ce que j'aurais du prendre un splitter avec juste une séparation de l'audio et pas image +  audio et me brancher plutôt en spdif à la place  ?
Est-ce lié à ARC, CEC & co ?

Que me conseillez-vous ? 


Schéma de mon install :
Image
ebergeur d image
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message