Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 09 Jan 2019 17:31

Merci à Jacko pour sa suggestion.

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 09 Jan 2019 17:44

domin a écrit:
monsieur69 a écrit:Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion tout en découvrant ce beau forum.

Ayant une tv 4k, un nividia shield et un ampli yamaha de 2013 bloqué avec des hdmi 1.4, je cherche une solution pour profiter des contenus 4K de Netflix et Amazon Prime sur ma tv tout en ayant le son 5.1 sur mon ampli.

Le switch/extractor présenté en première page de ce thread est il compatible HDCP 2.2 et me permettra t'il donc, d'obtenir les séries en 4k?

Merci pour vos infos/ réponses.


Normalement oui



merci :D
monsieur69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2019 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:01

Bonsoir,

J'ai une TV Panasonic fz800 qui possède seulement 2 port HDMI 60hz dont l'une d'entre elle est ARC (qui servira à relier mon ampli compatible 4k mais pas HDR)

Il me reste a brancher ma PS4 pro et un lecteur blu-ray 4k HDR seulement il me reste qu'un port HDMI 60hz...

Si je met le Switch qui est en page 1 sur l'hdmi de ma TV et derrière je met le lecteur et PS4 dessus ça résoudrait mon problème ? Sans pertes?

Merci
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 12 Jan 2019 14:23

Bonjour et bon année.
Je suis dan sle même cas que vous, j’ai essayé la solution du splitter mais c’est vraiment pas génial. Merci pour cette découverte, je viens de’ le commander.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:01

Slurm a écrit:
mpatate a écrit:Merci beaucoup pour la trouvaille,

Ma Shield TV fraichement arrivée j'ai rencontré les même soucis avec mon Ampli non 4k et le besoin d'avoir 2 sorties HDMI comme sur mon lecteur UHD, une étant dédié au son uniquement et l'autre entrant la vidéo sur mon projo 4k lui.

Je vais donc passer commande et patienter quelques semaines....


Content que cela te plaise! J'ai cherché longtemps ce genre de switch et je suis pas peu fier de l'avoir trouvé 8)


Encore bravo d'avoir trouvé cet appareil. Surtout avec 4 entrées, ça laisse des possibilités. Commandé ce jour :bravo:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:31

monsieur69 a écrit:
domin a écrit:
Normalement oui



merci :D


Hello, je me permets de réagir car je suis dans la même configuration et que j'ai fait l'acquisition du boitier présenté dans ce poste juste pensant qu'il me sauverait. Malheureusement il ne répond pas à mon besoin pour 2 choses:
1. Je pensais que ce boitier laisserait sortir le flux audio tel qu'il le recevait en entrée mais il ne laisse ressortir qu'un nombre très limité de codecs. Le TrueHD par exemple ne passe pas.
2. Le contrôle CEC ne fonctionne plus une fois ce boitier en place ce qui m'obligerait à ressortir 3 télécommandes au lieu de tout faire avec une seule comme maintenant.

Voila je voulais juste partager ces inconvénients pour éviter à d'autre ma mésaventure puis s'il y a une solution ultime qui réponde à ces 2 points je suis preneur :)
Tyalis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2014 15:55
  • offline

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 20 Jan 2019 11:50

Tyalis a écrit:
monsieur69 a écrit:

merci :D


Hello, je me permets de réagir car je suis dans la même configuration et que j'ai fait l'acquisition du boitier présenté dans ce poste juste pensant qu'il me sauverait. Malheureusement il ne répond pas à mon besoin pour 2 choses:
1. Je pensais que ce boitier laisserait sortir le flux audio tel qu'il le recevait en entrée mais il ne laisse ressortir qu'un nombre très limité de codecs. Le TrueHD par exemple ne passe pas.
2. Le contrôle CEC ne fonctionne plus une fois ce boitier en place ce qui m'obligerait à ressortir 3 télécommandes au lieu de tout faire avec une seule comme maintenant.

Voila je voulais juste partager ces inconvénients pour éviter à d'autre ma mésaventure puis s'il y a une solution ultime qui réponde à ces 2 points je suis preneur :)


Qu’en est-il du dolby atmos ?
Certains ont essayé sur Netflix par exemple,
ça fonctionne ?

Merci de vos retours et bonne année 2019

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:14

Bonjour,

J'ai reçu le boitier hier, voici mon retour.

Le boitier est branché entre mon diffuseur et mon ampli av. Dessus est branché une nvidia shield.
Le but de la manip était de profiter du 4K tout en ayant le son multicanal notament avec netflix et amazon.

Le résultat est très concluant: le signal video fonctionne bien en 4k@60hz max. Le hdr ou le changement automatique de fréquence est bien sorti.
Les flux audio du stéréo au dts hd et dolby hd fonctionne bien. J'ai mm découvert que mon ampli supportait le doly digital + au travers de netflix.
Donc, jusque la, tout est bon.

Le bemol:

Je ne l'avais pas anticipé mais ce boitier ne gére pas le CEC. Adieu télécommande unique ou allumage automatique des différents équipements.

L'inconnu:

Le boitier est marqué comme supportant l'ARC. Bien que ne l'utilisant pas très souvent, je m'en servais pour la tnt. Pour le moment, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. Mais je n'y ais pas consacré beaucoup de temps.

Synthèse:
Le switch rempli ses fonctions comme annoncés autant sur le flux vidéo que sur le flux audio avec le bémol de prendre une télécommande universel ou de ressortir celle de chaque équipement.
Personnellement, cela me permettra de patienter une année ou deux avant de changer mon ampli.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d'informations.
monsieur69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2019 12:38
  • offline

Message » 20 Jan 2019 16:22

Pour ma part je l'attend.
Configuration similaire mais plus coté HDR (mon ampli étant 4k compatible mais pas hdr).
L'arc j'ai arrêter car trop de soucis.
L'appareil me servira un ou deux ans le temps de changer d'ampli (attente des des Evolution hdmi...)
randy29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2014 15:45
Localisation: 29
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:41

randy29 a écrit:Pour ma part je l'attend.
Configuration similaire mais plus coté HDR (mon ampli étant 4k compatible mais pas hdr).
L'arc j'ai arrêter car trop de soucis.
L'appareil me servira un ou deux ans le temps de changer d'ampli (attente des des Evolution hdmi...)


Tout pareil barre de sons 4k mais pas HDR, j’attends donc ton retour

T’es équipé Dolby atmos pour tester si ça passe randy29 ?

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:04

monsieur69 a écrit:Bonjour,

Le bemol:

Je ne l'avais pas anticipé mais ce boitier ne gére pas le CEC. Adieu télécommande unique ou allumage automatique des différents équipements.



Désolé de pas avoir pensé à ce point lors de ma présentation. J'ai une télécommande universelle, et j'avoue que j'y ai même pas pensé
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:17

Un grand merci pour le partage. Je viens de le commander.
Le prix est top :ohmg:
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:35

Bonsoir,
Avant de l'acheter je voudrais savoir si le Dolby Vision marche avec ce splitter.

Merci pour vos réponses.
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 24 Jan 2019 11:04

Bonjour à tous,
Je pense que beaucoup de gens se demandent les carateristiques exactes de cet extracteur audio vers un ampli hdmi 1.4 (non 4K et/ou non HDR):

Pouvez vous confirmer si une source (exemple zappiti 4k hdr, shield, apple tv 4K) qui diffusent du son en dts HD ou du dolby True HD (quelqu'un plus haut dit que le true hd passerait pas bizarre?) ressort bien sur l'ampli 1.4 (compatible d'habitude avec ces formats) ? Et si non, aucun son ne passe ou bien en qualite moindre genre dolby ou dts simple.(et non plus HD) sur l'ampli 1.4?

Concernant la video en résumant si dessus: le boitier peut ressortir du 4K HDR 60Hz en 4:4:4 8bit. Ressort t'il bien le HDR10+ , le HLG et le dolby vision si besoin vers la TV

Quelle est la difference avec le fameux HDFURY key hormis le prix et le fait que le fury n'a qu'une entree et ce boitier 4 entree (switch)?

Un grand merci
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:28

Bonjour, un début de réponse:
Pouvez vous confirmer si une source (exemple zappiti 4k hdr, shield, apple tv 4K) qui diffusent du son en dts HD ou du dolby True HD (quelqu'un plus haut dit que le true hd passerait pas bizarre?) ressort bien sur l'ampli 1.4 (compatible d'habitude avec ces formats) ?

Oui, à partir d'un shield relié sur le switch, j'ai bien des pistes dts hd, dolbye true hd et dolby digital +

le boitier peut ressortir du 4K HDR 60Hz en 4:4:4 8bit. Ressort t'il bien le HDR10+ , le HLG et le dolby vision si besoin vers la TV


Je ne sais pas s'il permet le HLG et le dolby vision mais le HDR fonctionne si ça peut aider.

Quelle est la difference avec le fameux HDFURY key hormis le prix et le fait que le fury n'a qu'une entree et ce boitier 4 entree (switch)?


Le HDFURY est bien implanté et reconnu comme étant un matéreil fonctionnel. N'ayant pas vraiment de concurrence, les prix sont élevés. Ce boitier est asiatique et ne bénéficie pas de la mm couverture commerciale.
monsieur69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2019 12:38
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message