Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 31 Jan 2020 8:57

Pour moi cela doit fonctionner et répond à ton cahier des charges.

Mais c'est vrai que dans ta configuration actuelle, tu auras un truc 4k alors que tu n'en as pas besoin.

D'ailleurs en parlant de dts non fonctionnel sur ta matrice actuelle : tu as essayé en branchant ton lecteur DVD sur ta matrice pour tester le dts ?
Typiquement l'apple tv ne sort que du dolby digital pour toi en hdmi, pas de dts

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:08

domin a écrit:D'ailleurs en parlant de dts non fonctionnel sur ta matrice actuelle : tu as essayé en branchant ton lecteur DVD sur ta matrice pour tester le dts ?
Typiquement l'apple tv ne sort que du dolby digital pour toi en hdmi, pas de dts

Yep, j'ai fait les essais. Le lecteur BluRay ne sort que du Dolby via la matrice, alors que le DTS sort bien via la sortie numérique coaxiale...
gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2020 14:56

Hello

Petit REX avec mon setup (TV OLED 65C9 de LG, ampli Yamaha RX-V771 et me switch Aliexpress de la première page) : j'ai l'impression que le switch (réglé en pass) implique un très léger décalage audio (quelques millisecondes de retard) qui casse un peu la synchro labiale (ce qui est assez rédhibitoire pour moi en terme d'immersion). J'ai testé avec deux disques sur mes deux "lecteurs" (PS4Pro et XBox OneX) et c'est le cas à chaque essai. Rien d'énorme ... mais je le vois.
J'ai testé le réglage de décalage audio de mon ampli mais il ne concerne - j'ai l'impression - que le décalage audio avec la TV (donc l'ARC).
Il n'y a pas - à ma connaissance - de réglage pour décaler la piste son sur les consoles. Vous confirmez ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 03 Fév 2020 22:32

Bonjour,

J'ai parcouru le sujet à peu près et je suis perdu dans ce que je pourrais prendre, je n'arrive pas à savoir quel serait le meilleur Switch ou extractor à prendre.

Ma conf : télé 4 k HDR, Home cinéma en 5.1 et un nuc en 4k HDR pour la vidéo.
le nuc est relié en HDMI sur la télé,et le home cinéma relié avec câble optique sur la télé

Pour l'instant j'ai l'image en 4k HDR sur Windows donc sur la télé mais il ne sort que du son sur 3 enceintes sur le home cinéma avec le test son de Windows.

Mais pourtant avec Plex j'ai l'impression qu'il arrive à sortir du son 5.1 quand je mets des vidéos de test pour le son ou des films en 5.1

Quel serait le meilleur choix, sachant que j'ai juste une source vidéo en 4k HDR et je voudrais avoir une sortie HDMI et une toslink comme je ne sais pas si mon home cinéma peut sortir du son juste avec un HDMI.

Merci pour votre aide.
jbnitro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2011 17:52
  • offline

Message » 04 Fév 2020 0:07

Salut

Est-ce que les possesseurs du Xolorspace 46421S peuvent confirmer qu'il ne gère pas le CEC, même sur l'entrée 1 ?

J'ai le doute parce que le site Xolorspace indique que le CEC n'est pas fonctionnel sur ce modèle, mais un clone Feintech sur Amazon (https://www.amazon.fr/FeinTech-VMS04201 ... B07Y2GMC3G) indique lui gérer le CEC sur l'entrée 1. Déroutant... Et comme le Xolorspace est 10€ moins cher.... :lol:
gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Fév 2020 21:49

Salut à tous,

Que ce soit sur ce Modèle : https://xolorspace.com/products/1x2-hdm ... ptical-out

Ou sur ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/32968582 ... 6c37hxAvDc

Il y a 3 petits boutons de réglages : Audio (up/down) - ARC - EDID

L'un d'entre eux sert à régler le mode de transfert du son : 2CH / 5.1CH / PASS ... pour celui la, c'est OK pour moi.
Pour les deux autres , c'est moins clair.

L'un sert à activer la fonction ARC, je ne sais spas à quoi cela sert sur ce boitier et si je dois l'activer...je ne vois pas de changement...
L'autre correspond sur la notice à "HDMI Compatibility EDID ON/OFF"

Pour ces deux dernier, pouvez vous me donner quelques infos s'il vous plait ?

PS : j'ai trouvé une photo détaillée mais ça n'explique pas l'utilité de ces réglages :

Image
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 09 Fév 2020 19:59

J'ai pas encore reçu le miens (celui d'Ali) mais voilà ce que j'ai trouvé :
EDID

L’EDID, ou Extended Display Identification Data, est un ensemble d’informations échangées entre la source et le diffuseur qui leur permettent de s’adapter l’un à l’autre. Les informations principales qui transitent via l’EDID sont les suivantes :

résolution et fréquence de rafraîchissement préférée
autres résolutions et fréquences acceptées
formats 3D supportés
formats sonores supportés
fabricant, référence, numéro de série, etc.
Vaporesso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Jan 2020 23:40
  • offline

Message » 11 Fév 2020 13:02

En gros le bouton EDID sert à modifier le "language" dans lequel le boitier et la source "discutent". Si l'un ne marche pas, il faut essayer l'autre...et si les deux marchent, autant que EDID soit allumé, non?

Sinon, la fonction ARC, a quoi sert elle ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:55

Personne ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 12 Fév 2020 22:17

Audio Return Channel

C'est une possibilité de l'hdmi, où le son peut venir de l'écran en faisant le trajet inverse de l'image.

Exemple, tu regardes la tnt sur ta télé et tu veux le son sur l'ampli.
avec l'arc, au lieu de brancher un câble son entrée la télé et l'ampli, le son va passer vers l'ampli par le câble hdmi qui sert à avoir l'image du lecteur bluray (connecté sur l'ampli) sur la télé.

Pratique mais source d'instabilités.
Si on n'en a pas besoin, il vaut lieux désactiver

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2020 23:10

Merci pour ta réponse,
Je n'ai même pas branché le cable coax de l'antenne TV et encore moins réglé les chaines TNT sur la TV.
Ma seule et unique source est la Box Android,
Voici un schéma de mes branchements :

MiBox -------HMDI-------> Xolor

Xolor --------HDMI-------> TV réglée en 4K 60hz

Xolor --------HDMI ------> Ampli Onkyo (HDMI FullHD max)

Dans cette confirguration, je n'ai aucun intérêt à utiliser la fonction ARC, non?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 13 Fév 2020 0:33

lerouxjul a écrit:Merci pour ta réponse,
Je n'ai même pas branché le cable coax de l'antenne TV et encore moins réglé les chaines TNT sur la TV.
Ma seule et unique source est la Box Android,
Voici un schéma de mes branchements :

MiBox -------HMDI-------> Xolor

Xolor --------HDMI-------> TV réglée en 4K 60hz

Xolor --------HDMI ------> Ampli Onkyo (HDMI FullHD max)

Dans cette confirguration, je n'ai aucun intérêt à utiliser la fonction ARC, non?


Non pas besoin :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:06

OK, je désactive l'ARC sur le boitier.

Sais tu s'il vaut mieux laisser EDID allumé?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:06

Le bouton EDID à l'air de servir pour laisser passer le 4K HDR en cas de blocage.

donc si ton écran (et l'ampli) reçoit ce qu'il doit recevoir, tu ne touches à rien, s'il y a des problèmes (genre FHD au lieu de 4K), tu tentes ce bouton

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:23

Donc par défaut il doit être éteint ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron