Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 19 Mai 2020 20:17

GAILLARD58 a écrit:
lenchaineur a écrit:Il est de retour ! Très peu de stock, commandé pour ma part :D https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... UTF8&psc=1


Tu ne regretteras pas ton achat :ane:



J’espère bien je vais enfin pouvoir profiter de la 4k avec mon ampli qui me va très bien :lol:
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Mai 2020 20:19

cyberom1 a écrit:Du coup je les ai contacté et voici leur réponse :

"Bonjour,

Sie können die Bose Soundbar nur per SPDIF Toslink an andere Geräte anschließen. Per SPDIF kann nur 5.1 Bitstream Ton und Stereo übertragen werden. Dolby Digital Plus funktioniert nur über HDMI.

Eine Decodierung von Dolby Digital Plus ist am Switch nicht möglich.

Chromecast gibt bei Netflix immer DD+ aus. Jedes andere Gerät, z.B. Fire TV, kann Dolby Digital liefern. Die günstigste Lösung ist also, einen anderen Player zu verwenden.

Wir kennen dieses Problem schon. Wir werden im Sommer einen neuen Switch mit HDMI-ARC-Anschluss auf den Markt bringen.


Freundliche Grüße"



Du coup ca ne fonctionnera pas avec Netflix en 5.1 DD+ vers Toslink seulement sur du Netflix 5.1 venant d'autres appareil (exemple ma PS4)

Ils vont sortir un produit à l'été qui pourra sortir le son en HDMI-ARC, ce qui devrait régler le problème :D


Bizarre, parce que ça ne répond pas tout à fait aux spécifications du Dolby Digital Plus qui est sensé être rétrocompatible un peu.
Ça vaudrait le coup de tester quand même (sans réussite garantie à 100%)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:59

GAILLARD58 a écrit:
lenchaineur a écrit:Il est de retour ! Très peu de stock, commandé pour ma part :D https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... UTF8&psc=1


Tu ne regretteras pas ton achat :ane:


Reçu ce jour, parfait, enfin de la 4K et le son vers l'ampli en passthrough. Exactement ce que je recherchais :D Et comme toi je le trouve assez discret par rapport aux photos, et semble de très bonne qualité :bravo:
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:46

Bonjour à tous,
J'envisage également l'achat de ce switch/extractor (celui présenté en page 1) et j'aurais une question qui n'a pas encore été abordée il me semble :
Avec un seul appareil en entrée, SHIELD par exemple, comment se comporte ce swicth lorsqu'il est éteint ?
- Le signal HDMI 1 continue t'il à être transmit au diffuseur (pass through) et pas le HDMI 2, celui du son ?
- ou bien rien n'est diffusé ? ni HDMI 1 ni HDMI 2 son ?
Merci .
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:54

Je ne pourrais répondre à ta question (même si à mon avis c'est non vu que le signal hdmi est un signal actif et que le boîtier fait du traitement vu qu'il extrait des données).

Par contre, si c'est une shield 2019 avec un écran Dolby Vision, je te conseille de regarder dans les post-it de cette section Switch/splitter, il y a d'autres appareils qui sont compatibles, ce qui n'est pas forcément le cas de celui-ci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:10

Merci domin,
je vais creuser ça...
(je pensais à celui-là car sur la photo des specs en 1ère page il y a bien indiqué Dolby Vision pourtant :wtf: )
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:59

Bonjour,

Je possède le boitier FeinTech VSW04202 depuis peu. J'ai des coupures audio régulièrement sur des films en 4K. Après je ne sais pas trop si ça vient du boitier ou pas.
J'ai la shield relié sur le boitier et un câble hdmi qui part vers mon ampli pour extraction de l'audio. J'utilise SPMC, le problème se produit en mode Android Raw Passthroug ou iec. Fonctionne bien en mode PCM.

Avez vous une idée du problème ?
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:24

lenchaineur a écrit:Bonjour,

Je possède le boitier FeinTech VSW04202 depuis peu. J'ai des coupures audio régulièrement sur des films en 4K. Après je ne sais pas trop si ça vient du boitier ou pas.
J'ai la shield relié sur le boitier et un câble hdmi qui part vers mon ampli pour extraction de l'audio. J'utilise SPMC, le problème se produit en mode Android Raw Passthroug ou iec. Fonctionne bien en mode PCM.

Avez vous une idée du problème ?


Je viens d'acheter le même boîtier relié d'une part sur une shield 2017, envoi de l'image sur une 65cx et envoi du son sur un denon 2809.
Je n'arrive a sortir que du pcm sur kodi. Je n'ai pas encore testé Netflix et Amazon prime.
J'ai essayé toutes les options mais rien n'y fait.
Câbles fraîchement acheté garantie à 48gbps.

J'aurais voulu avoir la certitude qu'aucun traitement est effectué et que cela soit bien l'ampli qui décode les bande son lossless.

A part cela, image fluide, pas de pb de son.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 12 Juil 2020 10:06

medyaye a écrit:
lenchaineur a écrit:Bonjour,

Je possède le boitier FeinTech VSW04202 depuis peu. J'ai des coupures audio régulièrement sur des films en 4K. Après je ne sais pas trop si ça vient du boitier ou pas.
J'ai la shield relié sur le boitier et un câble hdmi qui part vers mon ampli pour extraction de l'audio. J'utilise SPMC, le problème se produit en mode Android Raw Passthroug ou iec. Fonctionne bien en mode PCM.

Avez vous une idée du problème ?


Je viens d'acheter le même boîtier relié d'une part sur une shield 2017, envoi de l'image sur une 65cx et envoi du son sur un denon 2809.
Je n'arrive a sortir que du pcm sur kodi. Je n'ai pas encore testé Netflix et Amazon prime.
J'ai essayé toutes les options mais rien n'y fait.
Câbles fraîchement acheté garantie à 48gbps.

J'aurais voulu avoir la certitude qu'aucun traitement est effectué et que cela soit bien l'ampli qui décode les bande son lossless.

A part cela, image fluide, pas de pb de son.


Tu as essayé en mode passtrough ? Car moi c'est là que j'ai des coupures audio, en mode PCM ça fonctionne bien. J'ai le même soucis avec Plex, le son se coupe quelques secondes aléatoirement mais régulièrement, l'image par contre aucun soucis. J'ai la shield pro 2019 depuis ce wweek-end j'ai le même problème. J'ai contacter Amazon qui me renvoi un boitier neuf, si pareil je demande un remboursement.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 12 Juil 2020 10:13

GAILLARD58 a écrit:Bonjour,

J'ai bien analysé les divers posts et je me suis procuré le produit suivant chez Amazon :

FEINTECH VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 Arc 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos.

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1

J'en suis très satisfait ; il passe bien tous les formats audio jusqu'a Dolby Atmos et DTS X.

Pour la vidéo : aucun souci avec le Hdr 10 et le Dolby Vision.

Voici la config que j'ai pu testé :

Shield TV 2019 (sur HDMI IN 1) pour Netflix et Disney Plus + Zappiti 4K HDR (sur HDMI IN 2) --> FeinTech VSW04202 --> LG 65C8 (sur OUT A) et Yamaha RX A1050 (sur OUT B audio only qui sort une image noire à 720 P).

Bien évidemment, sur Netflix et Disney + c'est limité au Dolby Digital + (faux Dolby Atmos pour streaming). Par ailleurs, pour Prime Vidéo, la Shield ne sort que du HD 1080P (malgré que ce soit inscrit DV ou HDR sur certains flux ; NVIDIA m'a indiqué que c'était un problème de développement de Prime sur Android de la part d'Amazon (les 2 équipes travaillent de concert afin d'y remédier).

La société FEINTECH est basée en Allemagne ; voici ci-après les divers échanges avec le service technique :

https://feintech.eu/homecinema-hdmi-mat ... h-vsw04202

Donc une bonne alternative qualitative aux autres boitiers cités précédemment en restant à prix raisonnable ; en plus de couleur noire et en métal.

A votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.



Bonjour,

Je vois que tu possède ce boitier avec une shield 2019, as tu des coupures audio en mode passtrough ?
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 13 Juil 2020 8:03

lenchaineur a écrit:
medyaye a écrit:
Je viens d'acheter le même boîtier relié d'une part sur une shield 2017, envoi de l'image sur une 65cx et envoi du son sur un denon 2809.
Je n'arrive a sortir que du pcm sur kodi. Je n'ai pas encore testé Netflix et Amazon prime.
J'ai essayé toutes les options mais rien n'y fait.
Câbles fraîchement acheté garantie à 48gbps.

J'aurais voulu avoir la certitude qu'aucun traitement est effectué et que cela soit bien l'ampli qui décode les bande son lossless.

A part cela, image fluide, pas de pb de son.


Tu as essayé en mode passtrough ? Car moi c'est là que j'ai des coupures audio, en mode PCM ça fonctionne bien. J'ai le même soucis avec Plex, le son se coupe quelques secondes aléatoirement mais régulièrement, l'image par contre aucun soucis. J'ai la shield pro 2019 depuis ce wweek-end j'ai le même problème. J'ai contacter Amazon qui me renvoi un boitier neuf, si pareil je demande un remboursement.
Effectivement boulette avec la config de kodi qui n'était pas en passtrough.

Maintenant tout fonctionne. Pas de coupure de son. Le son est bien décodé par mon ampli.

Je recommande donc.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 13 Juil 2020 8:47

medyaye a écrit:
lenchaineur a écrit:
Tu as essayé en mode passtrough ? Car moi c'est là que j'ai des coupures audio, en mode PCM ça fonctionne bien. J'ai le même soucis avec Plex, le son se coupe quelques secondes aléatoirement mais régulièrement, l'image par contre aucun soucis. J'ai la shield pro 2019 depuis ce wweek-end j'ai le même problème. J'ai contacter Amazon qui me renvoi un boitier neuf, si pareil je demande un remboursement.
Effectivement boulette avec la config de kodi qui n'était pas en passtrough.

Maintenant tout fonctionne. Pas de coupure de son. Le son est bien décodé par mon ampli.

Je recommande donc.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk



En mode passtrough tu as aucune coupure audio ? J'ai du rater un truc car j'ai testé avec Plex et Kodi même problème.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 13 Juil 2020 8:52

lenchaineur a écrit:
medyaye a écrit:Effectivement boulette avec la config de kodi qui n'était pas en passtrough.

Maintenant tout fonctionne. Pas de coupure de son. Le son est bien décodé par mon ampli.

Je recommande donc.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk



En mode passtrough tu as aucune coupure audio ? J'ai du rater un truc car j'ai testé avec Plex et Kodi même problème.
Aucune coupure.
Je viens de tester 3 film pendant 45 min chacun, avec bande son en DTS HD MA, Dolby True HD.
Je me permet un conseil : j'ai renouvelé mes câbles avec du certifié 48Gbps.
J'ai déjà eu pb de coupure son et ça venait des câbles alors qu'ils fonctionnaient très bien auparavant.
Un câble de 5m entre le FeinTech et la tv, un de 2 mètre entre la shield et la FeinTech, tous deux certifié 48gbps acheté sur Amazon en promo (35 euros les 2 câbles).
Entre le FeinTech et l'ampli du amazon basic.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 13 Juil 2020 8:58

medyaye a écrit:
lenchaineur a écrit:

En mode passtrough tu as aucune coupure audio ? J'ai du rater un truc car j'ai testé avec Plex et Kodi même problème.
Aucune coupure.
Je viens de tester 3 film pendant 45 min chacun, avec bande son en DTS HD MA, Dolby True HD.
Je me permet un conseil : j'ai renouvelé mes câbles avec du certifié 48Gbps.
J'ai déjà eu pb de coupure son et ça venait des câbles alors qu'ils fonctionnaient très bien auparavant.
Un câble de 5m entre le FeinTech et la tv, un de 2 mètre entre la shield et la FeinTech, tous deux certifié 48gbps acheté sur Amazon en promo (35 euros les 2 câbles).
Entre le FeinTech et l'ampli du amazon basic.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Effectivement je vais tenter ça, le câble entre la Shield et le Feintech est neuf, les 2 autres sont assez vieux et basic.
Par contre j'ai fait d'autres tests, si je force la shield en 24Hz, je n'ai aucune coupure, le phénomène se produit lorsque la Shield est en 60Hz.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:50

Donc potentiellement deux fois plus de débit (cela dépend aussi du nombre de bits et du 444 ou 420)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message