Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 13 Juil 2020 22:39

lenchaineur a écrit:
medyaye a écrit:Aucune coupure.
Je viens de tester 3 film pendant 45 min chacun, avec bande son en DTS HD MA, Dolby True HD.
Je me permet un conseil : j'ai renouvelé mes câbles avec du certifié 48Gbps.
J'ai déjà eu pb de coupure son et ça venait des câbles alors qu'ils fonctionnaient très bien auparavant.
Un câble de 5m entre le FeinTech et la tv, un de 2 mètre entre la shield et la FeinTech, tous deux certifié 48gbps acheté sur Amazon en promo (35 euros les 2 câbles).
Entre le FeinTech et l'ampli du amazon basic.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Effectivement je vais tenter ça, le câble entre la Shield et le Feintech est neuf, les 2 autres sont assez vieux et basic.
Par contre j'ai fait d'autres tests, si je force la shield en 24Hz, je n'ai aucune coupure, le phénomène se produit lorsque la Shield est en 60Hz.
Je regarde toujours film en 24p (disons que je laisse les logiciel s'adapter au film) donc je ne pense pas avoir été a un moment en 60hz. Cela peut expliquer des choses car effectivement bande passante bien moins sollicité en 24p.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 16 Juil 2020 16:01

medyaye a écrit:
lenchaineur a écrit:
Effectivement je vais tenter ça, le câble entre la Shield et le Feintech est neuf, les 2 autres sont assez vieux et basic.
Par contre j'ai fait d'autres tests, si je force la shield en 24Hz, je n'ai aucune coupure, le phénomène se produit lorsque la Shield est en 60Hz.
Je regarde toujours film en 24p (disons que je laisse les logiciel s'adapter au film) donc je ne pense pas avoir été a un moment en 60hz. Cela peut expliquer des choses car effectivement bande passante bien moins sollicité en 24p.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Effectivement je n'ai plus le problème en 24Hz, j'ai testé. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas en 60Hz, c'est bizarre...

J'ai trouvé un commentaire sur Amazon sur le produit:
Ne fonctionne pas correctement avec une shield 2017. Dès que le son est en HD (DTS-HD MA ou Dolby true HD) le son saute toutes les 5s. C'est pourtant pour ce type de son que j'avais acquis cet appareil. Il a donc été retourné. Si vous avez une shield 2017 tournez vous vers le VAX01201 qui lui fonctionne très bien.


C'est le même boitier mais sans Swtich HDMI et apparemment ça fonctionne...
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 10:01

Je me suis fait rembourser le boitier et j'ai pris le VAX01201 à la place (une seule entrée par contre), mais ça fonctionne parfaitement peu importe la fréquence, aucune coupure audio.
Pour l'instant chez que la Shield en 4k, au pire un Switch HDMI en plus au besoin :D
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 19:11

Bonjour tout le monde,
Donc concrètement je voudrais que l'audio extractor gère mon écran 4k HDR 10+ (via MiBox3), et envoie le son jusqu'à DTS HD MA sur mon vieil ONKYO HDMI 1.3.
Existe t il un boitier à moins de 50 euros qui fasse ca ?
Au dessus de 50, je trouve plus judicieux d'attendre pour acheter un nouvel ampli...
Merci bcp !!
crossmanbx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 19:24

Va voir dans les post it en tête de page, tu auras plus de choix

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2020 11:39

Bonjour j'ai acheté le FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos, j'ai une tv compatible dolby vision avec du retard de son en passant par l'hdmi arc et une barre de son earc mais qui gère mal le dolby vison. Le VSW4202 d'après les forum est la solution et fonctionne très bien mais après un nombre incalculable d'essais le dolby vision ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ca fonctionne ou pas pour lui. Y a-t-il une solution ?

Merci.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 09 Oct 2020 14:34

hello tous,
du coup il faut prendre commutateur ou exctacteur??
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Oct 2020 14:30

Suite à ma déconvenue avec e FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1, je me suis rabattu sur un splitter d'aliexpress. https://fr.aliexpress.com/item/40011921 ... 6c37lxTk1o.
Le dolby vision fonctionne bien mais je remarque que le 5.1 et 7.1 xbox et pc n'est pas supporté j'ai en revanche le dolby atmos fonctionnel. le feintech faisait le 5.1 et 7.1 non compressé en revanche. Je me pose la question si j'obtiens bien du dolby atmos true HD ou via dolby digital plus compressé. Ma barre de son est compatible earc. Mon branchement actuel : PC=> splitter hdmi 1 => TV/ splitter hdmi extracteur => entrée hdmi bar de son. Esc-que le modèle de la première page m'apportera une meilleur gestion du son ? Est-ce un clone du FeinTech VSW04202 ?
https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... ny93P&mp=1
Qu' a de plus le modèle suivant vu son prix ? 108 € : https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... IxT4z&mp=1
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 19 Oct 2020 19:58

j'ai lu pas mal de sujet sur ce genre de boitier, sur le papier je trouve le principe génial, surtout quand on a un ampli de qualité qui convient et qu'il faut le changer juste parce que le mode video du HDMI est dépassé mais leur fonctionnement semble extrêmement aléatoire malheureusement ....
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:12

C'est surtout le Dolby vision avec la shield qui a l'air de particulièrement foutre le boxon...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2020 22:24

GAILLARD58 a écrit:
aspirat a écrit:
Par conttre je ne vois pas ou je dois relié à mon ampli, cf images ci dessous.

Voilà mes sources :
Voici mes différentes sources que j'utilise.

- Panasonic oled 55FZ830
- Ampli Yamaha RX-V673,
- Décodeur Canalsat 4k
- Panasonic DP-UB330, n'a qu'une sortie hdmi
- Freebox Revolution
- Nvidia Shiel 4k
- PS3
Image


Tu branches Canal 4k, le DP-UB330, la Freebox et la Shield aux entrées HDMI 1 à 4 du Feintech (car pas plus de 4 entrées) ; tu branches le OUT B (audio only) du Feintech à l'entrée HDMI 1 de ton ampli Yamaha.

Tu branches ta PS3 à l'entrée HDMI 2 de ton ampli (car pas besoin de 4K). Tu relies l'ampli via la HDMI de sortie à l'entrée HDMI ARC de ta TV.

Tu relies la sortie OUT A du Feintech à une autre entrée HDMI de ta TV.

Sur le Feintech tu mets en Auto (pour l'HDMI vidéo) et sur Pass le mode audio.

De cette façon, en fonction des flux et des sources tu auras bien du HDR 10 sur ta TV (car à priori pas de Dolby Vision sur Panasonic 55FZ830). Sur l'ampli, tu pourras recevoir jusqu'au Dolby True Hd et DTS HD Master.


Bonjour,

Je viens d'installer ce fameux Feintech aujourd'hui .
Ma config est la suivante ;
Nvidia shield tv 2019 -> Feintech ( les entrées et sorties au bons endroits avec des câbles HDMI doublement vérifies ) -> Entrée HDMI 1.2 ( dvd) Yamaha ( ancien) rx-v661.

Sous Kodi et tivimate le Dts hd ma et dolby true HD passent sans problèmes en LPCM.
le résultat est nickel . Et la détection auto du DOLBY DIGITAL aussi.

La , ou c'est la catastrophe c'est avec Amazon prime et netflix .
J'ai un grésillement infernal en 5.1( Feintech en mode 5.1 et passthrough aussi ). Seul le mode 2.0 fait passer le signal ....
Ma TV est en mode mute et j'ai forcé la sortie audio 5.1 PCM sur la shield.
J'ai fais le même test avec la sortie optique du Feintech et c'est la même misère.

Pourais-tu me donner ta config de ta shield avec ce boîtier feintech ?

Car pour l'instant je cale .

Merci !
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:10

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un extracteur audio en HDMI.

Je vous explique:

Je possède une Samsung Qled Qe65q85r (2019) qui est compatible hdr10+ mais elle n'est pas compatible avec les piste son DTS.

(Samsung a arrêter d'inclure cette fonctionnalité dans ses tv depuis 2018 car pour eux c'est un format qui va disparaitre rapidement, seulement il n'ont pas penser a tout ce qui existe déjà comme film et autre possédant une piste son DTS mais bon ca c'est un autre débat^^)

Bref je possède également un lecteur PANASONIC UB150 4K qui n'a qu'une seule sortie HDMI et enfin je possède un ampli Onkyo TX-NR656 (lui et compatible Dolby vision mais pas HDR10+...) dont je veut pas me séparer pour le moment (il existe bien un ou deux ampli Denon HDR10+ mais a minimum 1000€ et pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour en plus avec la crise sanitaire il faudra encore attendre au moins milieu d'année prochaine pour avoir quelque nouveaux modèle)

J'ai donc besoin d'un boitier permettant d'un coté de brancher un câble qui transporte l'image en HDR10+ sur la Qled Samsung
et de l'autre coté d'un câble (de préférence en HDMI) qui parte vers mon ampli pour profiter du son dts.

En avez vous un ou deux vers lesquels je pourrais m'orienter?

J'ai du des Feintech : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... UTF8&psc=1

ou d'autre ailleurs : https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... -7zeIR6Dcg

Merci par avance pour vos réponses.
Gunm35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2016 0:08
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:49

switch-splitters-video/

Voir les post it en haut

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:41

domin a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/switch-splitters-video/

Voir les post it en haut


Merci pour ta réponse.

Si j'a i bien compris, je trouverais mon bonheur dans le post it epinglé suivant :
"HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0"

Ceux du post it suivant : "Splitter 4K HDR + FullHD" servent principalement a avoir une sortie vidéo secondaire en plus de l'extraction audio?
Gunm35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2016 0:08
  • offline

Message » 27 Oct 2020 21:02

Gunm35 a écrit:
domin a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/switch-splitters-video/

Voir les post it en haut


Merci pour ta réponse.

Si j'a i bien compris, je trouverais mon bonheur dans le post it epinglé suivant :
"HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0"

Ceux du post it suivant : "Splitter 4K HDR + FullHD" servent principalement a avoir une sortie vidéo secondaire en plus de l'extraction audio?


Oui c'est ça
Mais comme la sortie vidéo est en 1080p, n'importe quel ampli l'accepte (ce qui permet, quand ce n'est pas du 4K comme image, de toujours passer par l'ampli pour l'image - et quand c'est du 4k, on ne regarde pas l'image de l'ampli, juste le son).
Et accessoirement les vidéos peuvent être moins chers des fois que les sons purs

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message