Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 04 Mar 2022 13:49

bonjour à tous
bon ben ça ne fonctionne pas
j'ai le son mais pas d'image donc retour amazon
je ne sais pas trop par quoi le remplacer
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 04 Mar 2022 14:07

Cicis89 a écrit:bonjour à tous
bon ben ça ne fonctionne pas
j'ai le son mais pas d'image donc retour amazon
je ne sais pas trop par quoi le remplacer
Hello Cicis 89, bizarre que tu n’aies aucune image.
Pourrais-tu détailler les branchements que tu as réalisé entre ta shield, ton VP, ton ampli et le Feintech ?

En input tu dois mettre ton VP en output video ta shield en output audio ton ampli.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Mar 2022 17:33

hello

je crois bien que j'ai fait l'inverse .je pensais que le signal sortait de la shield et qu'il se divisait en 2 avec le boitier : son et image
Et comme en ce moment j'ai mal au dos je ne suis pas resté très longtemps accroupi à faire des essais :(
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 11 Mar 2022 11:26

Cicis89 a écrit:hello

je crois bien que j'ai fait l'inverse .je pensais que le signal sortait de la shield et qu'il se divisait en 2 avec le boitier : son et image
Et comme en ce moment j'ai mal au dos je ne suis pas resté très longtemps accroupi à faire des essais :(


Oui normalement c'est ça :
Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Mar 2022 12:10

bonjour

En fait j'ai bien effectué les branchements comme sur le schéma mais peut être que je n'ai pas mis sous tension les différents éléments dans le bon ordre
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 16 Mar 2022 18:58

j'ai pris le FeinTech VSW04202 et ça fonctionne .

Par contre j'ai des coupures au niveau du son quand je suis en DTS HD Master
par chance je n'ai pas beaucoup de vidéos ( films ou concerts ) dans ce format et il y a toujours moyen de repasser en DTS normal
je n'ai pas essayé les bandes sons en dolby true HD
A voir
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 17 Mar 2022 11:59

Pas normal d'avoir des coupures, surtout son

Tu n'aurais pas des câbles trop long ou une mauvaise alimentation du boîtier ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mar 2022 13:42

je dois avoir des câbles de 1 m ou 1,5 m .
au niveau de l'alim c'est celle qui est fournie avec le boitier
j'ai essayé avec Kodi sur ma shield .
je vais essayer avec Ember pour voir si ça peux venir de l'appli
Dernière édition par Cicis89 le 17 Mar 2022 14:32, édité 1 fois.
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 17 Mar 2022 13:50

Emby pas ember :)
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:56

je confirme : j'ai bien des coupures de son aléatoires en DTS HD Master et Dolby True HD avec Kodi et Emby
le reste fonctionne nickel
j'ai changé le cable hdmi pour le son dans le doute mais ça ne change rien
Je ne sais pas si c'est lié à la shield ou au boitier Feintech
je vais essayer de trouver des renseignements sur le topic de la shield
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 9:12

Salut à tous,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de TV 4K HDR/DV attaché à leur vieille ampli HDMI 1.4 !

Vu l'absence de gestion du DTS sur mon LG 77CX, mon choix choix s'est porté sur un Feintech VAX01203 pour envoyer le signal provenant de ma shield vers l'ampli Anthemm MRX 500 et la TV.
Et ben, ça marche très bien ! A condition de le régler en 7.1
Tout passe sans problème, du DD+ au True HD en passant par le DTS MA.

Je pense qu'il résoudrait tes problèmes de coupures Cicis89 puisqu'il est justement certifié pour ces formats HD.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 12:34

Senben a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi, j’ai un ampli qui n’est pas 4K. J’ai un écran Panasonic Led 50ax800 avec une apple TV4K. Mon ampli n’ayant pas d’entrée 4K, je souhaite utiliser cet appareil, même le modèle le plus simple peut suffire. AIexandre, as tu pu tester ? Ou d’autres d’ailleurs ?

Merci pour vos retours !

NB: malgré la présence d’une prise 4K sur la tv, celle-ci ne renvoie que du stéréo par la prise ARC. Toutes le sources hdmi sont en stéréo quand elles ressortent de la tv en ARC et optique. C’est nul !


Pour info, j'ai acheté un feintech pour récupérer le signal sonore brut. Cela fonctionne.
Senben
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2013 9:11
Localisation: Reims
  • online

Message » 07 Sep 2022 16:52

th99 a écrit:Salut à tous,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de TV 4K HDR/DV attaché à leur vieille ampli HDMI 1.4 !

Vu l'absence de gestion du DTS sur mon LG 77CX, mon choix choix s'est porté sur un Feintech VAX01203 pour envoyer le signal provenant de ma shield vers l'ampli Anthemm MRX 500 et la TV.
Et ben, ça marche très bien ! A condition de le régler en 7.1
Tout passe sans problème, du DD+ au True HD en passant par le DTS MA.

Je pense qu'il résoudrait tes problèmes de coupures Cicis89 puisqu'il est justement certifié pour ces formats HD.


Bon en fait, après visionnage d'un long métrage en Dolby TrueHD, Je me suis rendu compte que j'avais aussi des coupures. Enfin plutôt des micro coupures, il m'a fallu un peu de temps pour m'en rendre compte mais à un intervalle compris entre 1min30 et 2min30, Il y a cette microcoupure...
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 24 Oct 2022 11:42

Bonjour,
Je suis dans le même cas que nombre d’entre vous.. projecteur 4K (BenQ w2700) et un préamplificateur marantz Av8801 donc pas 4K Hdmi 2 etc…
J’ai plusieurs modèle de Hdmi Matrix mais aucun ne fait le job correctement.
A chaque coups j’ai soit le 4K qui ne passe pas sur le projecteur soit le son qui sort en stéréo au lieu du Dolby Digital Plus. Le problème avec le son est seulement avec le Dolby Digital Plus.
Le dernier matrix qui fonctionne de temps en temps est le EZCOO HDMI Matrix 4x2 4K 60 Hz 4:4:4 HDR Do-lby Vision Atmos avec commutateur EDID – Échelle HDMI 4K 1080P, Firmware Mise à Niveau HDCP 2.2 HDMI 2.0 Matrix 4 in 2 Out 18 Gbps, RS232, IR Ext. Remote,MX42HS.
Mais de fois j’ai un image rose…
(Voir image)
Pour info voici tous les matrix testé à chaque fois pas de Dolby Digital Plus
- EZCOO : HDMI Matrix 4x2 4K 60Hz 4:4:4 HDR D-olby Vision Atmos Sync SPDIF 5.1CH Breakout - Console PC 16 EDID, HDMI Scaler 4K 1080P Sync, HDCP2.2 HDMI 2.0 Matrix 4x2 IR Remote, MX42PRO
- XOLORspace 43421 4X2 4K 60HZ 4: 4: 4 HDR HDMI True Matrix switcher Deux Sorties avec extracteur Audio Sortie Audio Optique
- XOLORspace 421421C HDMI 2.0b 4x2 Matrix Switcher 4 en 2 Out Supporte 4K 60Hz HDR et 18Gbps
- FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos

Câble :
- UGREEN Câble HDMI 2.1 8K 60Hz 4K 120Hz UHD Haute Vitesse 48 Gbps Supporte 3D eARC HDR Dynamique HDR 10 Dolby Vision HDCP 2.2 2.3 Compatible avec PS5 PS4 Pro Xbox One X PC HDTV 8K Monitor (1M
- CABLEDECONN 8K 2.1 Optic Câble HDMI Vrai UHD HDR 8K 48Gbps 8K@60Hz 4K@120Hz Fibre HDMI 3D Soutenir HDCP2.2 pour HDMI SetTop Box HDTVs Projecteurs 10m

Image
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 24 Oct 2022 12:15

Image rose = mauvaise choix du projo entre RGB et YUV (il croit qu'il reçoit du RGB alors que c'est du YUV)

Pour tes matrices qui refusent le DD+, je soupçonnerai un problème de lecteur avec une matrice.

Attention, en général, il y a deux soucis qui arrivent :
- commutateur Audio mal sélectionné : faut mettre 7.1/passtrough
- ordre d'allumage de la chaîne très important pour valider les EDID : des fois c'est ampli d'abord, puis matrice, puis lecteur et enfin écran, ou un autre ordre à trouver.
Le but étant que le lecteur ait les bonnes infos à envoyer au projo.

Sinon, il y a investir dans la Rolls qu'est un HdFury (genre un Intégral2) ou sinon si une seule source pose problème, un DrHDMI 4K qui forcera la source à sortir ce qu'il faut

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message