Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI 4x2 à - de 70 euros

Message » 07 Mai 2010 9:30

Oui, je crois que dès l'instant où c'est alimenté, ça marche bien sur les grande longueurs. :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 22:58

Je viens de faire le même montage original de notre ami psion.
1 switch manuel 1X2 couplé à 1 switch manuel 1X4

... Et bien cela marche parfaitement bien (1080p24)

L'avantage de ce système à mon sens est le côté passif et la simplicité pour le WAF.

En position de tous les jours, il est sur : Freebox en out et TV en In. Il n'y a rien à faire, à allumer ni à selectionner ... RIEN !

En mode HC je passe en PS3 out et VP In. (HDMI 2m + repeater + HDMI 10m)

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:11

Salut,

Donc, si j'ai bien compris, je prends un switch comme ça:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/c ... Ports.html

Je branche la sortie hdmi de mon ampli sur la sortie du swtich, et la tv et le projo sur les entrées, et c'est bon?
je peux choisir entre la tv et le projo?
et le signal est inaltéré? completement transparent et sans perte malgré un cable en plus et le switch?

Mon cable vers le projo fera 10m, est ce un problème?
ou vaut il mieux que je prenne un splitter comme celui là:
http://www.indipc.fr/connectique,repart ... 53.fr.html
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:17

Selon moi, un switch ne fonctionne pas toujours dans les deux sens -le mien en tous les cas, non!
Pour deux diffuseurs, je partirais donc sur un splitter (amplifié).

Pour tes 10m, difficile de prévoir. Certains ne semblent pas avoir de souci pour cette distance, d'autres ont des pertes. On te dira de privilégier la qualité des câbles à ce niveau, mais est-ce vraiment la peine d'y mettre +100€? Je me demande vraiment.
(Perso 5m de câble à -15€ sans souci).
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:02

lumentin a écrit:Selon moi, un switch ne fonctionne pas toujours dans les deux sens -le mien en tous les cas, non!

Tu as un switch manuel non reversible ? Tu aurais un lien vers le modele ? Parce que tu serais le premier.

Sinon pour HC Wells, oui tu peux y aller avec le modele que tu indiques en lien, les 10 m ne sont pas forcement un soucis. Mais le split amplifié sera mieux bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:50

merci.
Donc avec le simple switch, c'est pas sur que ça marche sans dégradation sur 10m... :-?
Zut, je pensais avoir trouvé un moyen économique de doubler la sortie hdmi...
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:53

Tu traverses un appareil, tu as forcement de la perte. Maintenant tu n'es pas le premier a voir 10m de cable derriere un split ou switch non amplifié. D'ailleur c'est ce qu'a l'auteur de ce topic.
Tout dépend du cable et des appareils (une PS3 par exemple est deja connue pour envoyer un signal faible).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 16:11

oui, mais est ce que cette perte est perceptible?
en projection, sur un ecran de 2m de base par exemple..

Comme source j'utilise un pana bd85

En fait je pensais, qu'en numérique, contrairement à l'analogique, le signal restait identique de bout en bout de la chaine.

Donc rien que le fait de passer par l'entrée hdmi d'un ampli, ça entraine de la perte alors?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 17:04

Allez, partons a la chasse aux legendes urbaines:
- pas de perte en numerique: toi le premier je pense, tu sais que tu ne peux pas mettre un cable de 30m en HDMI. Donc tu sais que tu as beau etre en numerique, le signal n'arrive pas identique systematiquement. Rajouter un switch c'est comme rajouter de la longueur a ton cable, l'inconnue etant "quelle longueur"

- en numerique c'est tout ou rien, donc soit tu as une image parfaite, soit tu as un ecran noir. Et bien non, pas en HDMI, qui transmet l'image de facons non compressee, sans correction d'erreur (il y en a un uniquement sur la partie protocole, pas sur la partie data video). Le tout ou rien c'est au niveau de chaque pixel qui se situe, donc tu peux en avoir 999 pour mille de bon et un de mauvais. J'ai par exemple des pixels blancs sur les fonds noirs avec un de mes cables noname de 10m.

Mais la tout plein de gens vont te dire que c'est pas vrai, parce que c'est du numerique...
Je ne vais pas detailler plus, tu trouveras tout un tas de sujet sur la comparaison des cables HDMI qui tournent autours de cette histoire "perte ou non perte".

Impossible de te dire ce que ca va donner chez toi, ca peut aller du signal tellement degrade que ton ecran restera noir (peu probable), a l'absence totale de defaut (si ton cable tient la route), en passant par des defaut impreceptibles ou non.

De toutes facons tu achetes ton boitier, tu testes, ca marche pas tu le renvoies.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:35

merci pour tes explications.
Je me doutais bien qu'il y avait quelques pertes au passage...
bon c'est quand meme moins sensible que l'analagique.
le tout est de voir si c'est perceptible ou non.

En mettant un switch qui amplifie le signal, les pertes sont donc plus minimes, non?
qu'en est il des sorties des amplis? sont elles amplifiées?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:45

j'ai moi aussi fais l'experience d'un cable hdmi noname de 10m qui me donnait des point blanc sur font noir et avec lequel je perdais en contraste et qui pour finir me bouchait mes noirs,mais comme le dit Dialhot beaucoup te diront que le meilleur est le moins cher et que ce n'est pas possible,je partais pourtant sans apriori :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • online

Message » 27 Aoû 2010 21:44

HC.Wells a écrit:qu'en est il des sorties des amplis? sont elles amplifiées?

Je ne dirais pas amplifié mais recrée. Je veux dire que le signal entrant peu être fort ou faible peu importe, c'est le même niveau qui sort de l'ampli. Après ca doit dépendre des amplis, mais c'est pas leur vocation première.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:32

j'ai pensé à autre chose.
En fait ça ne me dérange pas de brancher débrancher le cable hdmi suivant l'écran...
ce qui est chiant c'est de le faire sans avoir un accès facile à l'arrière de l'appareil!;
J'ai donc pensé utiliser une petite rallonge hdmi male/femelle, le plus court possible, branché sur la sortie de l'ampli, et du coup j'aurais la prise accessible pour faire les branchements.
Est ce cela limiterais les pertes par rapport à un switch?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:42

Une prise Hdmi c'est pas vraiment ce qu'on fait de plus robuste, je pense pas que ta solution soit pereine.
Serieusement je pense que tu fais de la capilotraction a ne pas vouloir tenter le switch manuel. Il y a quand meme tres peu de chances que tu ais le moindre soucis avec.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:37

Capilotraction :lol:
J'adore le terme...je connaissais pas :wink:

Je vais testé le switch manuel, mais je cherche d'autres alternatives non destructrices du signal au cas ou!
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message