Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI

Message » 16 Mar 2020 17:35

Bonjour,

Je recherchais un switch HDMI pour me servir de deux ordinateurs (pas en même temps) sur un seul écran.

Que penser de ce modèle qui me semble simple ? (j'ai des câbles HDMI)
J'ai également vu celui-ci…
lionelhome
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Fév 2020 19:00
  • offline

Message » 21 Mar 2020 10:43

Je me suis hasardé sur le premier modèle :
Comme il ne faut jamais brancher ou débrancher un câble HDMI lorsque qu'il y a du courant, j'ai tout branché lorsque tout était éteint.
Je fait pareil pour basculer de l'un à l'autre. J'éteins tout puis je bascule le bouton vers l'autre ordi.
C'est contraignant mais je ne veux pas prendre le risque de griller une prise HDMI. En tout cas cela m'évite de débrancher un câble pour en rebrancher un autre.
lionelhome
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Fév 2020 19:00
  • offline

Message » 21 Mar 2020 13:39

Pour la bascule, je ne vois pas l'intérêt de tout éteindre...
c'est le seul but de ce boîtier !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:47

J'ai déjà grillé une prise HDMI en branchant et débranchant un câble HDMI sur un appareil sous tension alors… c'est pourquoi je reste très vigilant et préfère malgré tout ne rien risquer.
lionelhome
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Fév 2020 19:00
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message