Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

unity remote GEAR4 iphone/ipad/ipod

Message » 11 Aoû 2011 17:35

jempi a écrit:Salut, faut vérifier la compatibilité entre le convertisseur IR/RF qui est spécifié "Chacon" avec les inters RF que tu veux utiliser d'un coté et de l'autre il faut pouvoir faire apprendre RF à l'unity ce qui est loin d'être évident vu la difficulté de faire apprendre ce genre de code RF à une simple pronto. :hein:



Ah je me disais aussi que je pourrais tout faire avec l'unity remote! Merci pour l"'info
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:56

Neo_77 a écrit:
jempi a écrit:Salut, faut vérifier la compatibilité entre le convertisseur IR/RF qui est spécifié "Chacon" avec les inters RF que tu veux utiliser d'un coté et de l'autre il faut pouvoir faire apprendre RF à l'unity ce qui est loin d'être évident vu la difficulté de faire apprendre ce genre de code RF à une simple pronto. :hein:



Ah je me disais aussi que je pourrais tout faire avec l'unity remote! Merci pour l"'info



:hein: mouais .... ça ne va pas arranger nos "affaires" !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 19:56

C'est clair, il reste plus qu'a trouver des interrupteur variateur IR!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 23:10

Neo_77 a écrit:C'est clair, il reste plus qu'a trouver des interrupteur variateur IR!


Tu trouveras ça chez Legrand série In-One... (entre autres)

Détail des références içi : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172471678#p172471678

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 23:25

Effectivement merci pour le tuyau je vais etudier ça de près!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:54

Moi j'ai mis depuis quelques années des variateur IR LUTRON RANIA, ca fonctionne nickel avec la GEAR4
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 8:29

Gentcsar a écrit:Moi j'ai mis depuis quelques années des variateur IR LUTRON RANIA, ca fonctionne nickel avec la GEAR4

Ah oui tu as un lien pour ce matériel? Tu les acheté à quel endroit?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 9:50

Moi je l'avais acheté là, mais c'était il y a 4 ans, maintenant ils font la même chose mais en double ...
http://boostercorp.com/trade/productview/1235/96/
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 7:50

Gentcsar a écrit:Moi je l'avais acheté là, mais c'était il y a 4 ans, maintenant ils font la même chose mais en double ...
http://boostercorp.com/trade/productview/1235/96/



Effectivement, mais je n'arrive pas à trouver la version en simple, et de plus par rapport à l'emplacement de mon interrupteur ça ne va pas le faire car il est placé sur un retour de mur et donc totalement invisible de l'unity remote, à moins de faire un trou et de mettre l'interrupteur de l'autre côté...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:52

Bonjour à tous,

J'ai passé le pas je viens de commander l'unity remote avec l'adaptateur pour ps3.

Je vais d'abord l'utiliser avec l'iphone et on verra pour l'ipad après car je trouve que cela fait de gros bouton pour l'ipad!

Par contre pour l"'histoire de la mise en veille de l'iphone contrairement à l'ipad quelqu'un a t il trouvé une solution?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:27

Bonjour à tous,

Possesseur depuis hier de cette télécommande, je suis un peu dubitatif à la lecture de tous ses commentaires positifs.

Ancien propriétaire d'une Logitech Harmony 555, je me suis dirigé vers la unity remote pour ne plus avoir à me tordre le bras pour viser mon matos.

Le device de Gear4 répond bien à mes attentes, et heureux possesseur d'un Ipad, je ne souffre pas des problèmes de déconnexion intempestive. Mais les points positifs s’arrêtent la.
Mon problème est que la unity remote ne reconnait correctement AUCUN de mes appareils. Mon install se compose ainsi:
- Un Video Projecteur Epson EH TW-3200
- Un ampli Yamaha RX V-465
- Un lecteur Blu Ray Sony S380
- Une Cablebox HD Numéricable (sagem).

Dans l'ordre:
- Le projecteur n'est absolument pas reconnu, lorsque je rentre la marque Epson, il me propose uniquement la catégorie Accessoire Vidéo. La reconnaissance auto ne marche pas. Pas de problème en soi, j'ai tout rentré manuellement. L'ensemble des touches fonctionnent après coup mais le problème se situe au moment des actions (j'y reviendrai plus tard)
- L'ampli est soi disant reconnu automatiquement. Je dis soi disant parce que certes, les touches d'essais qu'il me propose en début d'install auto fonctionnent (à vrai dire presque tous les codes IR qu'il me propose fonctionnent), mais après, une fois devant la "télécommande", c'est du grand n'importe quoi. Je ne retrouve absolument pas les touches correspondantes au touche de la télécommande d'origine (sauf éteindre et allumer, augmenter et baisser le son). Impossible de choisir les différentes sources. Donc pareil, je reconfigure tout manuellement, ça marche plutôt normalement, mais pareil que pour le projo, les actions sont impossibles à configurer comme je l'entend.
-Le lecteur blu ray est peut être le device qui me pose le moins de problèmes. L'ensemble des touches sont présentes et fonctionnent. Je suis juste surpris de trouver des touches en plus, par exemple record, alors que mon lecteur n'a pas cette fonction. Je relativise néanmoins en me disant que les codes de sony doivent être identiques que le lecteur soit simple ou enregistreur.
- La box sagem de Numéricable est la config qui me fait complétement péter une durite. Pas du tout reconnu, je me retape les codes manuellement (un peu pénible à la longue), tout est reconnu, fastidieusement précisons le, mais tout SEMBLE reconnu. C'est ce que la télécommande m'indique en tout cas. SEMBLE, parce que le principal bouton n'est pas reconnu, la touche POWER... Le reste fonctionne plus ou moins, en tout cas pour l'utilisation que j'en fais, a savoir la touche Chaine + et Chaine-... Je n'ose même pas imaginer si je souhaitais m'aventurer à configurer des chaines favorites, chose que j'aurais pris certainement plaisir a faire si tout avait fonctionné correctement.

J'en viens aux actions. Je me suis limité pour l'instant a 2 actions, sachant que a termes, j'en souhaiterai 4 ou 5, mais pour l'instant, je ne souhaite que Regarder un Film ou Regarder la télévision.

Regarder un film==>Procédé: Je souhaite que Le projo s'allume est bascule sur HDMI1. L'ampli s'allume est bascule sur HDMI1, Le lecteur DVD s'allume est ouvre son tiroir. Dans les faits, cela ne pose pas de problème a partir du moment ou la dernière entrée sur le projo était celle ci et pareil pour l'ampli. Donc en fait ça ne marche pas du tout comme je le souhaite.

Regarder la TV: Le projo doit être sur HDMI 1, L'ampli sur HDMI 2, La cablebox doit s'allumer. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler où ça bug au vu de ce que j'ai décrit auparavant :lol: .


Bref, je répète donc que je reste plutôt étonné par tant d'avis positifs, je me résous a me dire que je suis un manchot :thks:

Si une âme charitable une solution à mes différents problèmes je suis plus que preneur, sinon, le produit repartira comme il est venu, et j'attendrais patiemment d'avoir les sous pour faire péter une Harmony 900. Je suis un peu dégouté, car niveau tarif, c'est plus qu'attirant, et même dans le concept, si tout fonctionnait correctement, j'aurais été :ohmg: .

Merci d'avance :)
Xbenlive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:25
  • offline

Message » 15 Sep 2011 8:15

:(
merci Xbenlive .... pour ce "vécu d’expérience" malheureuse visiblement ...

je craignais ce genre d'aléas ... j'ai eu une Harmony 1000, que j'ai abandonnée aussi, quasi pour des raisons identiques. tous ces "magic produits" = invention de marketins, à croire que les développeurs ont fait leur test ( et 1 seul), sur une config basic & générique ....

je ne suis pas convaincu de l'Harmony 900 ... surtout si elle utilise le même logiciel de mise à jour & programmation de la "1000" ... c’était lent, d'ergonomie insipide et obsolète. seule satisfaction, le SAV/Hotline réagissait aux demandes de "subtilités", mais si le produit aurait plus abouti, je ne les aurai pas dérangé pour autant !

pour moi, je vais attendre les développements sur Iphone, Ipad .... "l'avenir de telco universelles" :mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Sep 2011 8:28

Xbenlive a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur depuis hier de cette télécommande, je suis un peu dubitatif à la lecture de tous ses commentaires positifs.

Ancien propriétaire d'une Logitech Harmony 555, je me suis dirigé vers la unity remote pour ne plus avoir à me tordre le bras pour viser mon matos.

Le device de Gear4 répond bien à mes attentes, et heureux possesseur d'un Ipad, je ne souffre pas des problèmes de déconnexion intempestive. Mais les points positifs s’arrêtent la.
Mon problème est que la unity remote ne reconnait correctement AUCUN de mes appareils. Mon install se compose ainsi:
- Un Video Projecteur Epson EH TW-3200
- Un ampli Yamaha RX V-465
- Un lecteur Blu Ray Sony S380
- Une Cablebox HD Numéricable (sagem).

Dans l'ordre:
- Le projecteur n'est absolument pas reconnu, lorsque je rentre la marque Epson, il me propose uniquement la catégorie Accessoire Vidéo. La reconnaissance auto ne marche pas. Pas de problème en soi, j'ai tout rentré manuellement. L'ensemble des touches fonctionnent après coup mais le problème se situe au moment des actions (j'y reviendrai plus tard)
- L'ampli est soi disant reconnu automatiquement. Je dis soi disant parce que certes, les touches d'essais qu'il me propose en début d'install auto fonctionnent (à vrai dire presque tous les codes IR qu'il me propose fonctionnent), mais après, une fois devant la "télécommande", c'est du grand n'importe quoi. Je ne retrouve absolument pas les touches correspondantes au touche de la télécommande d'origine (sauf éteindre et allumer, augmenter et baisser le son). Impossible de choisir les différentes sources. Donc pareil, je reconfigure tout manuellement, ça marche plutôt normalement, mais pareil que pour le projo, les actions sont impossibles à configurer comme je l'entend.
-Le lecteur blu ray est peut être le device qui me pose le moins de problèmes. L'ensemble des touches sont présentes et fonctionnent. Je suis juste surpris de trouver des touches en plus, par exemple record, alors que mon lecteur n'a pas cette fonction. Je relativise néanmoins en me disant que les codes de sony doivent être identiques que le lecteur soit simple ou enregistreur.
- La box sagem de Numéricable est la config qui me fait complétement péter une durite. Pas du tout reconnu, je me retape les codes manuellement (un peu pénible à la longue), tout est reconnu, fastidieusement précisons le, mais tout SEMBLE reconnu. C'est ce que la télécommande m'indique en tout cas. SEMBLE, parce que le principal bouton n'est pas reconnu, la touche POWER... Le reste fonctionne plus ou moins, en tout cas pour l'utilisation que j'en fais, a savoir la touche Chaine + et Chaine-... Je n'ose même pas imaginer si je souhaitais m'aventurer à configurer des chaines favorites, chose que j'aurais pris certainement plaisir a faire si tout avait fonctionné correctement.

J'en viens aux actions. Je me suis limité pour l'instant a 2 actions, sachant que a termes, j'en souhaiterai 4 ou 5, mais pour l'instant, je ne souhaite que Regarder un Film ou Regarder la télévision.

Regarder un film==>Procédé: Je souhaite que Le projo s'allume est bascule sur HDMI1. L'ampli s'allume est bascule sur HDMI1, Le lecteur DVD s'allume est ouvre son tiroir. Dans les faits, cela ne pose pas de problème a partir du moment ou la dernière entrée sur le projo était celle ci et pareil pour l'ampli. Donc en fait ça ne marche pas du tout comme je le souhaite.

Regarder la TV: Le projo doit être sur HDMI 1, L'ampli sur HDMI 2, La cablebox doit s'allumer. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler où ça bug au vu de ce que j'ai décrit auparavant :lol: .


Bref, je répète donc que je reste plutôt étonné par tant d'avis positifs, je me résous a me dire que je suis un manchot :thks:

Si une âme charitable une solution à mes différents problèmes je suis plus que preneur, sinon, le produit repartira comme il est venu, et j'attendrais patiemment d'avoir les sous pour faire péter une Harmony 900. Je suis un peu dégouté, car niveau tarif, c'est plus qu'attirant, et même dans le concept, si tout fonctionnait correctement, j'aurais été :ohmg: .

Merci d'avance :)


J'ai moi aussi cette télécommande et contrairement à toi elle a reconnu tous mes appareils, enfin non pas tous elle n'a pas reconnu mon switch HDMI et l’écran électrique mais j'ai pu lui apprendre les touches donc pas de problèmes.

Après toutes les fonctions de la télécommande d'origine ne sont pas reprises mais l'essentiel et ce dont je me sert est présent et modifiables de surcroît.

Je reste donc satisfait de mon achat à ce stade bien que n'ayant pas encore entamer le chapitre des macros....
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2011 18:22

Bonjour,

Comment faire pour avoir des logo des chaines de TV ? Merci.

:wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2011 18:43

Effectivement cela m’intéresse aussi la seule solution que je vois actuellement est des trouver l'image du logo sur internet et de la charger sur l'iphone/ ipad et de l'intégrer dans l'unity remote...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones