Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Choix d'une télécommande universelle

Message » 09 Fév 2018 12:09

Bonjour à tous,

J'ai une installation qui m'oblige à avoir 3 télécommandes différentes :
- TV LG (non connectée)
- Barre de son SONY (avec caisson de basse) branchée à la TV en optique, elle fait également Bluetooth
- Box SFR RED

C'est relativement fastidieux de devoir utiliser les 3 télécommandes pour regarder la TV, ou du replay, etc. Du coup je réfléchis à acheter une télécommande universelle pour piloter tout ça, mais le choix ne me parait vraiment pas évident. J'aimerais une télécommande qui m'offre les possibilités suivantes :
- Allumer et Éteindre la TV + Barre de son + Box en un seul bouton (via enregistrement d'une macro ?)
- Pouvoir régler le son de la TV
- Pouvoir régler le son de la barre de son
- Pouvoir régler le son de la box
- Pouvoir régler le niveau de basse de la barre de son
- Pouvoir changer la source de la barre de son (optique/Bluetooth dans le cas présent. Un bouton existe sur la télécommande de la barre de son pour cette fonction)
- Pouvoir naviguer dans les menus de la box (accéder au menu 'Home', accéder aux replays, au contenu du disque dur externe qui y est branché, etc.)
- Pouvoir naviguer dans les menus classiques de la TV : accès aux menus, changer la source de l'affichage, naviguer dans les menus, réglage d'image, etc.

Qui plus est, mon budget est relativement limité (moins de 40€ dans l'idéal).

J'ai vu que certains modèles Logitech avaient l'air intéressants, mais je ne sais pas s'ils me permettent de réaliser les opérations listées ci-dessus. Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur !
mugenito
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2018 11:51
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:09

Salut :)

Je pense que les logitech harmony peuvent faire ça. J 'ai une 555, c'est un assez vieux modèle mais je pense qu'avec une programmation bien pensée elle en serait capable. Par contre la programmation sur l'ordi est obligatoire et quelques heures seront à prévoir pour avoir le résultat que tu souhaites.

@+
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message